Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candice08

Hamster "normal" ?!

Messages recommandés

Bonjour,

Ca fait maintenant 4 jours que j'ai adopté Litchee, un hamster (mâle) noir ... Petit problème, je n'ai pas demandé ce que le vendeur appelé un "hamster normal" ! ... Je l'ai adopté en animalerie. J'ai vu de plus grands hamsters, enfin les hamsters normaux de taille adulte et ils sont grands tout de même. Donc je pense à un hamster syrien.. Mais je ne suis sûre de rien ! Vous pouvez m'éclairer ?

Voilà, merci de m'avoir lu ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne-nous un photo de ton hamster cela nous facilitera la tâche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal ça ne veut rien dire bien sûr, je pense qu'il parlait de hamster syrien (ou doré c'est la même chose).
Une photo nous permettrait de répondre avec certitude Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une photo désolée, mais le hamster est TRES peureux donc pour l'instant ce n'est pas possible et sachant qu'il commence sa nuit à minuit ... les photos seront juste possible demain soir et encore, je ne sais pas si je peux rester éveillé aussi longtemps à cause de mes parents ! =S Désolée ... Sinon, je peux peut-être vous donner des informations sur sa taille, ses oreilles ou des choses comme ça ; en tout cas, les seules fois où je l'ai vu je n'avais pas l'appareil photo sous la main ! Demain soir, je vais faire une veillée nocturne avec mon appareil photo ! :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand est ce que vous allez arrêter d'adopter en Animalerie ? C'est juste de pire en pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute, si plus personne n'achète en animalerie qu'est-ce qu'on va faire de tous ces rongeurs en attente d'être adopter ?! De toute façon, j'ai bien cherché sur le web pour des élevages dans mon département et crois-moi, j'ai rien trouvé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah justement si plus personne n'adopte en animalerie, bah y en aura PLUS en animalerie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah désolée .. Mais j'ai pas trouvé plus prêt pour adopter un hamster ! Et il n'y a pas que de mauvaises animaleries, il faudrait arrêter de généraliser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sincèrement depuis que je fréquente les forums je n'ai pas eu vent d'une "bonne" animalerie...
Si certaines peuvent paraitre "cleen" en apparence, c'est bien en apparence. Les animaux sont ramenés en masse, des pays de l'est pour la plupart, la consanguinité j'en parle même pas, aucun travail n'est fait. Les hamsters Syriens, qui sont des animaux solitaires sont entassés dans les même cages, la nuit ils sont obligés de ramasser les cadavres causés par les bagarres... Les animaux trop vieux invendus ? Euthanasié.
L'argent c'est tout ce qui compte...
Quand tu rentre chez toi avec ton hamster tu ne sais rien de lui (âge, parents, génétique, race, couleur, parfois tu ne connais même pas le sexe et te retrouve avec un femelle pleine génial, maladies, tares cachés...)
Ce n'est pas contre TOI car 90% des personnes ici ont eu leur hamster dans une animalerie mais sincèrement pour avoir connu les 2 : Animalerie et Eleveur (pas particulier qui a eu une portée kinder...) Véritable éleveur qui fait de la sélection bah je n'hésite pas une seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne savais pas .. mais je ne trouve pas d'éleveur dans mon département .. donc je n'ai pas trop le choix ! Sinon, merci de l'information

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi ;)
Tu sais il y a le covoiturage aussi. Moi mes hamsters je les aient eu d'un élevage qui se trouve à plus de 300km de chez moi.
Mais tu arrives toujours à trouver des gens qui font le trajet et qui peuvent te ramener ton ham ;)
Tu vis où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce que le débat sur les animaleries vient faire ici de façon aussi rigoureuse et limite agressive, surtout à une toute nouvelle membre qui n'a rien demandé de tel. Rolling Eyes

Litchee est très certainement un hamster syrien. Wink Il ne nous faut plus qu'une photo pour le confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui certainement, mais les vendeurs ne sont jamais précis. Ici, on ne peut pas savoir si il s'agit de la race, du pelage ou de la taille...C'est pour cette raison qu'une photo nous éclairerait la situation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison de le laisser tranquille s'il te semble effrayé, il faut déjà qu'il s'habitue à son environnement, aux bruits et aux odeurs. Si c'est un peureux il faut lui laisser un peu de temps.

Si tu regardes sur le net des photos de syriens et des hamsters nain '(russe ou autre) tu verras que la différence est nette, et on ne peut pas les confondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le manque d'information vendre un hamster "normal" si c'est pas de désinfo je ne m'y connait pas
Mais oui c'est sur qu'il s'agit d'un Syrien... Sinon c'est encore plus grave que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'animalerie ou je suis allée faire un tour l'autre jour pour acheter des trucs à Lili, les hamsters syriens étaient vendus sous le nom de " hamster commun ". Donc je suppose que le vendeur a voulu dire que Litchee est un syrien ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commun et normal c'est quand même pas la même chose Rolling Eyes
Mais oui je pense aussi qu'il s'agit d'un syrien.

la photo nous éclairera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien mais bon, des fois les connaissances des vendeurs sont vachement limitées alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la race d'un hamster est surtout du a sa taille et sont poil
exemple un hamster russe et plus petit que une hamster angora ( idem pour le poil )

pour revenir a l'animalerie
personnellement nous avons pas était déçu des conseilles etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legend&Hecto a écrit:
la race d'un hamster est surtout du a sa taille et sont poil
exemple un hamster russe et plus petit que une hamster angora ( idem pour le poil )

pour revenir a l'animalerie
personnellement nous avons pas était déçu des conseilles etc ...



J'ai rien compris ?
Ca n'a pas de sens...
Déjà il ne s'agit pas de races mais d'espèces...
Ensuite cela dépend d'où vient l'animal à l'état sauvage... Chaque espèces a été prélevé à des endroits différents...
Quand au gène angora, ca n'a rien à voir, dans l'avenir il se peut très bien que nous ayons des Russes angoras par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont eux qui vous ont conseillés de les faire co-habiter Legend ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...