Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SapphoHeavenly1

Adoption ... ?

Messages recommandés

Coucou à tous,

Je ne sais pas où poster ça, que mon message soit déplacer s'il le faut ..

Voilà, je ne me remets pas encore de l'envol de mon Socrate ( http://hamsterix.forumactif.com/t13474-une-derniere-lueur)

Cette nuit j'ai rêvé que j'adoptais une autre petite boule de poils, noire et blanche comme mon petit Père adoré , c'est vrai, ça me manque tellement... Mais d'un autre côté, je veux pas "bafouer sa mémoire", je sais pas comment dire...

J'aurai aimé avoir votre avis, je sais que vous pouvez comprendre Smile

Merci d'avance..

Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le temps d'attente pour reprendre un animal après une perte est différent selon chaque personne... chacun vit le deuil à sa manière..

mais en tout cas même si tu reprends un hamster rapidement tu ne bafoueras pas sa mémoire.. tant que tu le portes toujours dans ton coeur et tes souvenirs il sera toujours là en quelque sorte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse kanasucr !
Je sais bien que le temps de réadaptation est variable mais en prenant un autre hamham, n'est-ce pas comme si je voulais me rapprocher de mon Socrate ?
Je n'ai toujours pas fait mon deuil, sa cage est toujours là, avec sa
litière et sa nourriture.. J'ai pas vraiment eu le courage de le
faire...

Tous les hamham sont différents .. je sais qu'un autre m'apportera autant d'amour... et puis, j'en ai tellement envie... c'est un peu comme si je me privais d'aller courir en chercher un tu vois...

Merci encore..
P.S : J'ai vu que tu avais acheté une nouvelle cage pour Lilou ^^ cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu prends un autre hamster en pensant qu'il sera comme Socrate il vaut peut-être mieux attendre ...
il faut être conscient qu'il sera différent même si il t'apportera tout autant de bonheur

oui j'ai acheté une autre cage du coup elle bouge beaucoup plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il ne faut pas que je prenne une copie de Socrate, ça me ferait trop de mal. Mais adopter un hamster, c'est comme me donner une chance de passer à autre chose et de rendre un ptit bout heureux *o*
Je me dis qu'avec le temps ça passera, mais que je garderai toujours Socrate dans mon coeur..
J'en meurs d'envie... u_u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être peux-tu commencer à préparer sa cage?
Pour moi ça fait vraiment partie du plaisir d'accueillir un nouveau pensionnaire! Commence par laver la cage de ton Socrate, réfléchir si tu veux garder la même ou en changer, l'aménager d'une nouvelle manière pour ne pas refaire exactement pareil.
Quand j'adopte un nouveau hamster j'aime bien acheter quelques accessoires pour qu'il ai un truc "à lui".
Tu verras qu'au fur et à mesure tu te feras à l'idée de prendre un nouveau compagnon tout en gardant Socrate dans ton cœur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles bonnes idées LuLuNe !!! (y'a plus qu'à trouver le courage Huhu)
Concernant la cage, je ne sais pas quoi faire : est-elle assez grande ?
Je viens de trouver le modèle sur ebay : http://cgi.ebay.fr/PETITE-CAGE-HAMSTER-RAT-SOURIS-/370492476260

Je n'ai pas beaucoup d'argent pour en acheter une autre alors... :/
Merci de vos conseils !!! Heureusement que le forum est là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette cage, il faudrait les dimensions.
Tu voudrais adopter un nain ou un syrien?

Et puis si tu ne souhaite pas aller en animalerie (ce que je te conseille) il y a aussi les heures passées sur lebonco*n ou les forums à trouver un nouveau loulou d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une préférence pour les hamster syriens *o*
Les dimensions de la cage sont : 40 (de largeur) * 30 (profondeur) * 37.5 (hauteur) . donc 40*30 = 1200cm², sans compter les petites plateformes.

j'ai lu le post de Lee dans Habitat que c'était pas suffisant... meme largement en dessous de la moyenne... (2000)

J'ai épluché lebonco*n, je sais qu'en animalerie c'est déconseillé... c'est sûrement idiot mais j'ai toujours fait comme ça... Je connais une animalerie très bien, où les animaux sont en bonne santé et le montrent ! (*retourne sur lbc* )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamsters sont des proies, quand ils ne vont pas bien ils ne le montrent pas ou du moins tentent du mieux qu'ils peuvent de le cacher *sors*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer de t'arranger pour trouver un covoiturage.
Lee a de magnifiques hamster syrien tellement beaux, elle en a même des noirs et blanc comme ton ancien en ce moment il me semble... Je sais qu'elle est toujours Ok pour le covoiturage ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidemment un éleveur serait l'idéal mais on ne peut pas toujours.
Parfois un particulier qui s'est retrouvé avec une portée et qui manipule les bébés tous les jours avec amour peut faire adopter des loulous géniaux!
Ce qui me gène en animalerie c'est surtout que les animaux sont de la marchandise. Je n'ai adopté qu'une seule souris en animalerie que je n'ai jamais réussi à apprivoiser Sad
Et pour la cage oui il va falloir plus grand!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi je trouve qu'adopter un animal qui vient d'une portée Kinder c'est comme adopter en animalerie au fait... Tu ne connais pas plus la généalogie, tu ne sais pas s'il n'y a pas eu de la consanguinité etc...
Pour moi les risques sont les mêmes...

Des personnes qui font le trajet Belgique-Bordeaux je suis sur qu'il y en a ceci dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord mais pour moi c'est différent d'aller en animalerie "acheter" son animal plutôt que de récupérer un petit d'une portée chez un particulier qui n'en fait pas un commerce.
La personne n'a rien demandé et se retrouve avec 8 hamsters à la maison. Tu me diras qu'elle n'avait qu'à pas aller en animalerie, mais bon nombre se font avoir par les vendeurs ou autre. Il y a plein de gens qui assument ces bébés et qui essayent de les replacer correctement.
Évidemment l'idéal est d'adopter chez un éleveur comme Lee qui sélectionne ses petits avec soins... mais je doute qu'elle puisse satisfaire toute la France! Et puis craquer sur un loulou c'est autorisé... J'ai déjà pris un petit en animalerie pcq il me faisait fondre et puis... c'est tout j'avais pas d'autre argument!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah elle a quand même pas mal de hamsters à placer donc pour le moment elle a de quoi satisfaire héhé... C'est juste que la plupart des personnes, il faut le reconnaitre n'aime pas se prendre la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour trouver un BBham je regarde dans "l* b*n c**n.
C'est la ou j'ai trouver mes hamsters.
Et sans regret ,
elles sont toutes on bon sante.
(En route pour une cinqieme....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux aussi voir sur le forum de Rescue, ou contacter des associations , ils ont souvent des hamsters à adopter ;)

Regarde par exemple, là il reste un hamster roborovski à adopter : http://rescue.forumactif.com/t319996p30-64-3-hamsters-de-roborovski-a-adopter
Ici il reste un syrien dove bande blanche : http://rescue.forumactif.com/t320003p150-33-reste-un-bb-syrien-dove-bande-blanche
:p

Sinon tu as les asso : Au Bazar des NAC , F.R.E.E. , Rêves de Toits , Felis'city , S.O.S Cobaye ... entre autres ;)
Mais également la SPA de ta région Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Natsu pour les liens.
J'ai épluché également LBC... rien.
Pour la Belgique, ca me fait vraiment trop loin, et sur les sites y'a rien près de chez moi ou rien du tout..
Je reste en éveil dans mes recherches, n'hésitez pas si vous avez des portées, des infos près de Bordeaux.

Je tiens compte de vos remarques Smile Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...