Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouu.311

Jambon Blanc..

Messages recommandés

J'ai vu sur ce site que l'on pouvait donner un petit de jambon blanc a notre hamster de temps en temps.
Ce soir, j'ai profité que l'on mangeait du jambon blanc pour en prendre un petit bout, au moment de le donner a mon hamster ma Mère (qui ne connaît rien aux hamsters) m'arrête en me disant "Ne lui donne pas de jambon, il va prendre goût a la viande et te mordra !", puis mon père a dit que "Oui c'était fort possible"..
Résultat je ne lui en est pas donné.

Pensez vous que c'est Vrais ou Faux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je donne rarement mais j'en donne du jambon à mon hamster rambo et il ne ma jamais mordue sa dépend du caractère si ton hamster te mord ou pas et non à cause du jambon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une vieille croyance ^^ Il n'y a pas de sang dans le jambon, donc il ne peut pas prendre "le goût du sang". Et puis de toute manière, ce n'est pas vrai, un hamster qui a mordu à sang pour x ou y raison (peur etc), ne le refera pas par pur plaisir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol te sens -tu plus agressive après avoir manger un bon steak?

Je donne des vers de farines à mes gerbilles/hamsters = Aucun ne mord
Je donne des proies mortes à mes furets = Aucun ne mord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamsters ont besoin de protéines animales dans leur régime alimentaire, un bout de jambon n'influera en rien sur le caractère de Pep's. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccor Merci beaucoup ! Mr. Green

Et Pep's n'ai pas agréssif, donc sa ne devrait rien lui faire !

Maryle01, non je n'ai jamais eu envie de tuer/blésser quelqu'un après avoir manger un steak ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais éssayer d'acheter des vers de farine la prochaine fois que j'irais en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier, j'ai adopté un male syrien angora qui a de temps en temps du jambon blanc, il n'est pas agressif du tout bien au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même étrange comme raisonnement.
Quand on voit le nombre d'animaux carnivores, omnivores et autres qui ne sont absolument pas agressifs.
Pour moi ce n'est absolument pas fondé comme idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec vous.

Mais j'ai aussi un chien, et un chien si il mort jusqu'au sang il "prend goût au sang" et doit se faire piquer.

Mes parents pensez sûrement que c'était pareil pour les hamsters mais pour le jambon ou la viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu non un chien s'il mord c'est pas qu'il prend "goût" au sang, c'est soit qu'il a mal été éduqué, soit qu'il a un pète au casque lol.
Tu as des herbivores qui peuvent très bien mordre, pour des raisons de défense ou autre, ce n'est pas pour autant qu'ils y prendront goût étant donné qu'il est herbivore...
Après chats/chiens/furets sont des carnivores il ne faut pas l'oublier, mais un animal bien dans sa tête fera sans aucun doute la différence entre sa pitance et son maitre (même si tu nourris ton chien au BARF, ou que ton chat va se chopper quelques mulots lol...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord un jour mon chien ma mordue la lèvre et il a u une bonne raison j'avait 9 ans et mon chien dormais il fesait nuit j'ai voulu lui faire un bisoux et il a u peur et ma mordue.Quand il a vue que c'était moi et que je saigner il est tout de suite venue me voir et me lécher la main il ne ma plus jamais mordue.Comme quoi la bétise est souvent humaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, mais par exemple certain maître qui possède des chiens de combats les laisse se battre pour prendre "goût au sang" et a cause de sa ils mordent.

Après ce n'est pas une généralité ! Mr. Green

Et si un chien mord une fois (pas dans le même cas que mp.s) pour jouer il recommencera automatiquement, voilà pourquoi il faut le piquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chattes chassent enfin une seule maintenant, l'autre est vieille, c'est pas pour autant qu'elle me mordent. Ma chienne, a été nourrit un temps au Barf, elle n'a jamais mordu, c'est un amour. Je me suis déjà fait mordre par l'un de mes cobayes et lapins à sang c'est pas pour autant qu'ils en prennent gout (bon s'était de ma faute, avec le cobaye je sentais le légume et avec la lapine, je remettais sa litière correctement, elle était en chaleur et juste défendu son territoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouu.31 a écrit:
Et si un chien mord une fois (pas dans le même cas que mp.s) pour jouer il recommencera automatiquement, voilà pourquoi il faut le piquer.


Euh là je ne suis pas d'accord et je ne peux que me révolter! Un chien qui mord pour jouer ne le fais pas pour prendre goût au sang, il faut le réprimander pour lui expliquer que tu n'es pas un autre chien et que ça ne se fait pas, comme sa mère le ferait, en aucun cas le piquer juste pour ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas la peine de me le dire comme ça, je ne fait que répéter ce que me dit mon vétérinaire. Et quand je dis jouer c'est pas jouer, et il me mord sans faire exprès c'est "jouer" parce qu'il vraiment mordre jusqu'au sang. --'

Et puis, a la base j'ai fait ce sujet pour parler du "jambon blanc et de mon hamster" j'ai eu ma réponses je pense que l'on peut arrêter maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'on ne pique pas tous les chiens(et n'importe quel animal quel qu'il soit) qui mordent pour jouer... Encore une véto super compétente dit-donc


C'est toi qui est partie ce l'histoire des chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens de combat, les maîtres les rendent fous, les affament, les battent, etc... Donc ce n'est pas une histoire de goût du sang.

Et Manouu tout le monde a le droit de donner son avis. Piquer un chien parce qu'il a mordu, c'est juste n'importe quoi. On peut pas non plus laisser dire n'importe quoi, c'est un forum d'information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et désolée, mais j'étais obligée de réagir, je suis sur un forum de hamster parce que j'ai un hamster et que je veux faire en sorte de lui donner le meilleur, mais j'aime les autres animaux aussi et je ne peux pas supporter de lire des trucs pareils... Ton véto a trop vu de films je crois ^^' (ton chien ne va pas devenir un loup garou parce qu'il a goûté de ton sang xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... ... mais ce qu'il faut pas lire, sérieux... un peu de bon sens ferait du bien...

Mes hamsters ont régulièrement du jambon, des vers de farine, des petits morceaux de steak, etc et m'ont jamais mordu... la plupart montent d'eux meme dans mes mains, me courent sur tout le corps, j'ai 5 adultes et 18 bébés actuellement sans compter les précédents
Et s'ils me mordaient un jour je saurais que je les ai simplement effrayés et du coup ils ont cherché à se protéger, ou alors que mes mains sentaient encore la nourriture!

Et comme je suis un cynophile passionné et j'ai été propriétaire de quelques chiens, y compris un chien qui avait des problèmes de comportement quand je 'lai adopté,
Un chien qui mord, c'est principalement:

_par jeu (eh oui, les chiots jouent en se mordant, c'est comme ça qu'ils apprennent à doser leur force et morsure c'est extrèmement important de ne pas interdire à un chien de grogner ni de mordre par jeu, il faut lui apprendre à ne pas faire mal, (c'est-à-dire à ne pas serrer ni percer la peau), et pas besoin de punir pour ça, mon chien a très bien compris en tant que chiot quand il faisait mal et qu'il allait trop loin, on lâchait un Aïe aigu et fort, et on l'ignorait!! Enormément de chiens qui font du sport de mordant sont très équilibrés et savent s'arrêter quand tu dis stop)

_par dominance, dans ce cas c'est qu'il ne te voit pas comme un leader et te remet à ta place, ce qui est très logique de sa part, si tu n'es pas apte à être leader c'est lui normal!

_par peur (mais tous les chiens craintifs ne choississent pas l'attaque, en général ce sont seulement ceux qui ont appris que par l'attaque ils peuvent éloigner ce qui les effraie!!!) (j'avais adopté un chien âgé de ce genre, il avait appris avant que je l'ai que si quelque chose l'effrayait et s'approchait trop, il pouvait menacer et éventuellement mordre pour s'en débarasser, donc vu que ça avait marché avant, il essayait d'appliquer ça à chaque fois qu'il avait peur, heureusement que je veillais au grain et que je travaillais à ce qu'il surmonte ses peurs! paix à son âme il nous a quitté à présent)

_par douleur, (toi tu réagirais pareil), ou parce qu'il a un problème neurologique (et ce dernier cas est très rare!!)

quand un chien mord il faut réfléchir à l'origine de la morsure et y remédier, souvent ce sont les humains qui ont généré la morsure par ignorance...

Aucun animal ne prend le "goût du sang" faut arrêter ces âneries,

Mon chien actuel a été nourri à la viande os crus (+légumes et supplément) toute son adolescence (vu que c'est quand même leur alimentation naturelle), j'ai toujours pu lui enlever n'importe quelle nourriture, croquettes ou viande crue succulente, il joue avec moi à se battre depuis tout petit, et il n'a jamais mordu personne, au contraire il fait des bisous à tout le monde qui veut le caresser, enfants, inconnus, véto etc...
Le vieux york aussi a été nourri à la viande et os crus, il est maintenant sur des boîtes de chat à cause de ses dents, et celui la non plus a jamais mordu personne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste de lire encore ce genre de connerie à cette époque, ou on comprend de mieux en mieux la psychologie animale! C'est triste de voir que l'info vient de véto aussi...

A part se donner des excuses pour ne pas avoir réussi l'éducation d'un chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nombre de chien qui sont nourris au BARF, heureusement qu'ils deviennent pas tous agressifs ! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, désolé si je me suis énervé mais étant donner que cela venait de mon véto je me suis dit "C'est un vétérinaire, il a fait des études il le sais mieux que tout le monde" et apparament lui avez compris que mordre au sang c'était "mordre une fois pour jouer et autre" et qu'il fallait piquer.

Résultat j'ai changé le vétérinaire et mordre au sang veut réellement dire "Attaquer".

Désolé de m'être comporté ainsi. Je suis vraiment trop naïve, mais je pensait que mon vétérinaire savait ce qu'il faisait/disait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous quand vous mangez du jambon vous mordez vos parents juste après ??? lol! Je sais qu'il sagit d'un hamster ici mais donner un peu de jambon à son hamster ne lui fait pas de ma! Mais pas tout les jours non plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...