Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinkladybird

Changer de cage quotidiennement...

Messages recommandés

Bonjour, je n'ai pas encore de hamster mais je vais en avoir un et je me posais une question...
j'ai deux maisons (mes parents sont séparés) et je voudrais emmener mon hamster avec moi dans les deux mais je change de maison une fois par semaine et trimballer la cage de mon hamster en plus de mon sac ça risque de faire un peu beaucoup donc est-ce que cela risque de le perturber si j'ai une cage chez mon père et une autre chez ma mère, qu'elles ne bougent pas et que il change de cage une fois par semaine Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ça puisse réellement le perturber s'il change toutes les semaines...
J'attends les avis des autres mais d'après moi je ne vois pas de souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils disent que plus que l'hamster est pris souvent, moins que ça durée de vie sera longue. donc si je me mets dans cette situation en changeant d'habitat à chaque fois et en le trimbalant partout, oui je crois qu'il a un risque de grand stress pour ton hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le ham est apprivoisé et qu'il sort de lui même je ne vois pas en quoi ça pose souci.
Je ne pense pas qu'il y ait de pbm. Pour plus de facilité tu devrais lui trouver une maison avec un sol pour pouvoir le porter facilement si il n'est pas reveillé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça devrait aller. Penser à bien rapporter le nid en même temps que le hamster dans chaque maison, car c'est son repère principal. Aussi, prendre le même modèle de cage histoire que le changement passe presque inaperçu. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend du hamster
Certains sont tellement apprivoisés que non ça ne pose pas de problème en suivant quelques règles

Garder une partie du nid pour le transport,(donc fournir pas mal de tissus sopalin, papier toilette pour pouvoir emmener une grosse partie),
Couvrir la cage de transport (ou la mettre dans un sac) pour qu'il soit au calme et pas dérangé par la lumière,

Pour le modèle de cage je ne pense pas que ça dérange que ce soient des modèles différents... car il va passer une semaine dans l'une, puis une semaine dans l'autre etc... bref il prendra très vite l'habitude d'avoir deux cages différentes...
Néanmoins ce serait mieux d'avoir la même...
Idéalement, nettoie la cage juste avant ton départ pour l'autre maison, comme ça quand tu reviendras tu n'auras plus qu'à le mettre dans sa cage propre, mais laisse un peu de l'ancien nid...

Je change parfois certains hamsters de cage et aucun n'a eu l'air perturbé, je mets toujours la partie la plus "propre" du nid dans la nouvelle cage pour qu'ils trouvent leurs repères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi justement j'aurai changé la cage en milieu de semaine pour qu'il ait le temps de remettre son odeur partout avant de partir.
Pour le transport franchement les hamsters... ça dort!
Et puis si tu vis une semaine chez ta mère et une semaine chez ton père je me doute qu'ils n'habitent pas loin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex G a écrit:
Ils disent que plus que l'hamster est pris souvent, moins que ça durée de vie sera longue.


Oulà, je ne sais pas où tu as lu ça mais c'est une jolie erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de toutes vos réponses...
en effet mes deux maisons sont a à peine 5-10 minutes de voiture, le trajet n'est pas long et je comptais bien prendre deux cages identiques et emmener son nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
Alex G a écrit:
Ils disent que plus que l'hamster est pris souvent, moins que ça durée de vie sera longue.


Oulà, je ne sais pas où tu as lu ça mais c'est une jolie erreur...

Et où sont tes preuves à toi? Moi je fais qu'écrire ce que j'ai entendu dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...