Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ceriiise1

Gros problème avec Cerise

Messages recommandés

Je vous expose le souci qui est survenu ce matin même.
Je me lève comme chaque matin assez tôt pour aller prendre le bus qui m'amène au lycée.
Comme chaque matin, je vais enfiler mes chaussures près de la cage de Cerise qui généralement à cette heure ci fait la folle dans sa cage. J'ai toujours 5 minutes à lui accorder le matin ainsi on peut faire des bêtises, des gratouilles et des bisous.
Mais ce matin, Cerise me regarde et ne semble pas vouloir sortir de son nid.
Je m'approche et lui dit " hé ma petite Cerise tu boudes ce matin? "
Celle ci s'approche pour tendre son bout de nez, et la, le cauchemar... la bajoue droite de ma cerise avait littéralement explosée. Elle était en sang et des chairs y tendaient.
Je commence à paniquer, ma mère m'entendant hurler arrive en courant et décide impérativement de l’emmener au vétérinaire.
Cerise était comme d'habitude, me regardait avec sa joue dans un sale état, faisait de la roue, mangeait quelque graines, vraiment tout comme d'habitude!
Arrivé chez le vétérinaire, il prend Cerise en charge. Il coupe les chairs qui pendaient, désinfecte et lui fait 5 points au vif qu'y lui ont fait recracher toutes les petites graines qu'elle avait dans l'autre bajoue.
Verdict: on pense que c'est un abcès qui aurait explosé cette nuit. Je vous avoue que cette hypothèse, qui est certainement la vraie solution, me parait très bizarre. En effet, hier soir, quand j'étais avec Cerise, elle n'avait vraiment rien à cet endroit! Aucune boursoufflure, aucune croute, Rien!
Deuxièmement possibilité, elle s'est faite mordre par une sale bête type lézard qui serait rentré dans la maison puis monté jusqu'à sa cage. Le vétérinaire a semblé voir des "points d'impacts" sur la plaie de Cerise.
Donc voilà, ma petite Cerise défigurée . J'espère vraiment de tout mon coeur qu'elle va pouvoir se remettre. Elle a eu un comportement exemplaire chez le véto, elle n'a pas bougée, pas mordu, vraiment une crème.
Maintenant, on attend que les points se résorbent. Elle est sous médicaments et sous pommade pendant encore 4 jours.
Je dois rappeler le vétérinaire mercredi pour lui dire comment elle va.

Cet incident est-il déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous?

Bonne journée et faites bien attention à vos petites bêtes car vraiment, tout peut basculer du jour au lendemain.

Vendredi 13, je te maudis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça mets jamais arriver

mais j’espère vraiment quel vas sens remettre

tu a agie comme il le faux

bon rétablissement a elle
et évite de trop penser a ce que tu a vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus ça ne m'ai jamais arrivé.

Mais prend bien soin de ta puce et n'oublis pas d'appeller le vétérinaire surtout.

J'espère que ta pure va s'en remettre. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.
J'ai déjà l'impression qu'elle va mieux. En tout cas, la plaie qui ressemblait plus à un trou est maintenant bien resserrée par les points. C'est nettement plus beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...