Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Mes premiers canetons

Messages recommandés

agnes pourquoi n'essayes tu pas ma methode c en pratiquant qu'on apprend tu verras une fois qu'on a le coup de mains c facile
allez courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nik.
Bonne méthode,me voilà un peu moins idiot. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essayerais bien mais à mon avis, mes gros canards ne vont pas être d'accord du tout de se retrouver sur le dos comme ça.

Il n'y a pas de signes extérieurs entre les mâles et les femelle...la taille je pense mais comme ce sont des races mélangées ce n'est pas forcement un critère...Me voilà bien avec mes 24 canards Il me semble que les mâles ont des plumes qui rebique sur la queue mais à quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet ta méthode serait radicale, mais je tiens à préciser qu'il faut presser en décalottant comme un malade pour faire tout sortir..

j'ai eu l'impression que le caneton avait mal lorsque je pratiquais celà .. il faut avoir un peu l'habitude et un sacré coup de main.. mais c'est clair que ça m'a l'air d'etre la seule solution!

mais il me semble bien que seul les mâles ont les ailes bleues non? dans ce cas c'est facile!

sinon celui dont la couleur de la tête change est forcément un mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Régis, effectivement, il y en a pas mal qui sont en train de changer de couleur, je fais des recherche de photos de rouen et de streicher mâles et femelles pour essayer de deviner . La prochaine fois, j'essayerais la méthode de Siffleur mais lorsqu'ils sont tous jeunes maintenant, ils ne se laisseront surement pas faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI mes canetons ont tous des ailes à plume bleu j'espère que je n'ai pas que des males

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon caneton, qui grace a ses cris est maintenant reconnu comme femelle , a les ailes bleu. je vais prendre des photos demain, mais je pense pas que la couleur des ailes soit une metode fiable. d'apres certaine photos, les canne rouen aurait les ailes bleu. mais peut'etre pas auten que tes canard. a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous moquez pas de moi effectivement le choix va être très dur car je les trouve tous plus beaux les uns que les autres......j'ai une femelle genre rouen mais elle est beaucoup plus petite que la saxe.......Pour les mâles, j'ai toute une série de beau gros rouen mais il y en a d'autres modèles que sont aussi très beaux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le choix va etre difficile mais evite tt de même les canes trop grosses voir grasses car elles ont svt des problemes de fécondité pour le male aussi choisi bien pas forcement le plus gros car avec leur ardeur parfois ils fracassent le dos des femelles et la c'est la catastrophe de plus les grs ont souvent du mal a cocher ces dames.voilà si ca peux t'aider ds ton choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Siffleur, je mettrai une photo de ceux que je pense garder, tu me donneras ton avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agnés ta premiére photo on dirait une cane Orpington ou Saxe ......pas vraiment au standard....pour les autres tu as essayé de leur demander poliment pour jeter un oeil sur la "chose " Question

Une fois qu' ils sont sur le dos , ils ne bougent pas trop ExclamationExclamation

De toute maniére ton assiette anglaise vue l' allure et la couleur semble étre issue de races ou le mâle à deux plumes qui rebiquent sur le croupion , fastoche a repérerà l' oeil nu ,ensuite dans ces races les femelles couinent assez fort et les mâles s'écrasent presque face aux dames !

@+lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherchez l' erreur Exclamation

Deux Barbarie et cinq Orpington et un oeuf donné pour un oeuf de Streicher QuestionQuestionQuestion


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Pomme14 qui avait eu la gentillesse de me fournir les oeufs, il n'a que des rouen et des streicher....Ben tout ce mélange vient d'où alors

Ce n'est pas grave, je crois que je commence à reconnaitre les femelles. Les mâles sont en train de prendre des couleur et j'attends que les plumes de la queue rebique un peu.

Tes photos sont géniales Plume, n'hésite pas à en remettre souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo a écrit:
C'est quoi un Streicher? Question
Et le petit foncé qu'est-ce que c'est? Question

C 'est ça !


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi toutes les canes sont d'excellentes pondeuses et sereproduisent bien !
Les sujets cédés sur le secteur aussi !

Les deux couples cédés à une amie du 13 pondent assez peu et ne se sont pas reproduit du tout ...climat ? espace ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orpington et Streicher , j' ai aussi un couple de Barbarie encore tout jeune dont j' ignore la couleur , car les oeufs n'étaient pas marqués !
Surprise, surprise !

En anglais pour Streicher ils disent Abacot Ranger !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos de mon "assiette anglaise"..Je les trouvent magnifiques :

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va falloir faire de la place
c'est dans des moments comme ca qu'on aprecie la plumeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont beaux !

Je reste sur mes positions, la cane couleur cuir neuf,au premier plan hésite entre Saxe et Orpington ( bien que trop grosse pour une Orpington ) du moins en photo .

C'est pattes rose qui prend la pose comme une Starlette à Cannes !?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou lala on dirait de la salade en arrière plan met la sous porte blindée car ils vont réussir à la déguster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train de me rendre compte que c'est plus gros qu'un barbarie ce genre de canards....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton tes canards ne sont pas des pure race??on dirais un croisement de rouen claire et d'orpigton...en tous cas ils sont très beau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un curieux mélange...mais très réussis à mon gout...D'après le propriétaire des géniteurs ils sont croisés rouen et streicher mais....certaines femelles ressemblent à des cannes de saxe Je ne saurais sans doute jamais mais tant pis, ils me plaisent comme ils sont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pour l'instant, pas moyen de me décider, ils sont tous beaux Pourtant, il va falloir que je tranche d'ici peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Non, pour l'instant, pas moyen de me décider, ils sont tous beaux Pourtant, il va falloir que je tranche d'ici peu....


Trancher c'est le moins que l' on puisse dire !

Les pôvres ils sont tous si beaux et plein de vie et puis en les gardant tu aurais des oeufs de canes !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec agnès le mot trancher ets à prendre au sens propre et au figuré lol !

les canards chez moi ont plus de chance de vivre vieux.. ses barbaries ont deja disparu alors que le mien (mon mâle) commence à ressembler à un éléphant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

j'ai 2 canard comme sur la photo de plume

est ce que si je met une photo vous pourrier me dire s'il y a une femmelle et un male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah85 a écrit:
bonsoir

j'ai 2 canard comme sur la photo de plume

est ce que si je met une photo vous pourrier me dire s'il y a une femmelle et un male


certainement...

ouvre un sujet spécial pour ça et on fera de notre mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu pas les garder tous, vraiment pas possible !! Ils ont de la chance, je suis très occupée cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais Plume, c'est pas drôle du tout ...ils ont une semaine de plus de répit, car j'ai vraiment trop de trucs à faire, et le week end ou je devais les zigouiller, j'ai un rendez vous important....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Math,tu es horrible avec ton couic,devant ces dames. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...