Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamou6201

les souris

Messages recommandés

j'ai vu sur un site pour eliminer des souris
couper de la mousse en petits morceaux et le melanger avec du saindoux et mettre dans leur passage
ma belle mere qui ne pensais pas avoir de souris avait mis une terrine de saindoux recouverte d'un cellophane a la cave et les souris avaient craqué le cellophane et on voyait leurs pattes dans la terrine
donc j'ai tiré la terrine et je l'ai remplacé par un melange d"eponge hahée et de saindoux


ce que je fait aussi c'est 2 cuilleres de farine autant du platre et du sucre et je le met dans un coin ou elle passe et j'ai vu qu"elle y avait été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un python domestique ou de bons chats font l'affaire! J'ai laché mes matous et régulièrement ils me ramènent une souris ou un rat des champs pour sessert. Comme je ne veux pas les décevoir, je le prend et quand il ne le voie plus je m'en débarasse sinon ils sont vexés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens font pareil spipou, sauf que moi, ils les ramènent vivantes et les lachent dans la maison.

bilan j'ai trois chats sur le lit et des pieges dans tous les coins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben, normal, c'est pour que tu puisses jouer aussi. Un chat qui ramène une souris ou un rat ou un oiseau, c'est un cadeau pour son maître, très grand cadeau en plus, il aurait en faire son festin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est abaissé seigneur furet bien bas que de le contonner aux souris, rats, etc.... le furet c'est pour le lapin! et en terrier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcement Spipou, j'en connais qui l'utilise pour dératiser et sa marche très bien.
Je n'utilise pas le mien pour les rats, car je l'ai élevé pour qui soit domestique et non pour la chasse de plus un albinos n'est pas fait pour la chasse Mad
Il garde qu'en même ses instincts de chasseur mais il aurait de gros problème s'il se retrouver dans une galerie face a un gros rat adulte.
@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, je m'en doute l'instinct est là. Tu passes beaucoup de temps avec? On m'a dit qu'il fallait passer énormement de temps avec un furet pour bien l'apprivoiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe en effet beaucoup de temps avec, mais il est difficile de le sortir en journée car monsieur dort.
Et il faut évité de réveiller un furet quand il dort, je le sort donc a son réveille et il est tout content, il court et sutille de par tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et puis, il risque de faire le vide dans les chats de mon beau-fils et dans es lapins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les souris et les rats , chaux et farine , avec boisson à volonté c'est un truc béton !

Les poules les Mulard et les Barbarie sont ausi excellents à ce petit jeu !

Bien entendu le top du top ce sont les chattes , les chats eux étant du genre cossards !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin oui comme les pour les lionnes, ce sont mesdames les plus "actives"

Par contre les chats ne suffsient pas parfoisurtout quand on a une vieille maison faite de recoins, les souris se logent a ds endroits innaccessibles pour un chat.

Perso je me sers de minette et des granulés empoisonnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun granulés empoisonnés chez moi trop de risques !

Je péfére avoir quelques rongeurs en trop plutôt que d 'utiliser des produits hautement toxiques , pour mes animaux , mais aussi pour tous ceux qui sont autour .
il ne faut pas rêver si nous habitons en pleine campagne , nous aurons toujours des rongeurs !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il ne te reste plus qu'à élever des couleuvres de Montpellier! ou un python, mais gare aux chats. Sinon il te reste la bonne tartine beurrée et platrée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...