Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anatole1

COUVEUSE BRINSEA HATCHMASTER

Messages recommandés

Après avoir envisagé l'achat d'une couveuse Brinsea Octagon 20 ou 40 (merci aux membres de ce forum qui m'ont donné leur point de vue), j'envisage maintenant une BRINSEA HATCHMASTER. Quelqu'un connaît-il ce matériel ? Son intérêt me semble résider dans le faut qu'il n'y a pas de ventilateur (préférable lors de l'éclosion afin de ne pas dessécher les membranes et pour la maîtrise de l'hygrométrie), mais je me demande si en contrepartie, il ne faut pas, malgré le retournement automatique, changer les oeufs de place pour palier les différences de température entre le centre et la périphérie de la couveuse.
Qu’en pensez-vous ?
Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anatole a écrit:
changer les oeufs de place pour palier les différences de température entre le centre et la périphérie de la couveuse.


Bonjour,

Dans ma première couveuse (chaleur statique et retournement semi auto), il était conseillé de changer les oeufs de place du centre vers les cotés et des cotés vers le centre...

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'assèchement de la membrane ok.. mais celà dit toutes les couveuses haut de gamme sont à air pulsé donc avec ventilateur.. il me semble donc que le progrès et les qualités sont indéniables.. maintenant si tu tiens à acheter absolument une couveuse statique c'est toi choix et on le respecte, celà dit la majorité des gens ici ont une couveuse dynamique et n'observent que d'infimes problèmes d'assèchement de membranes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Anatole, je ne la connais pas. J'ai toujours pensé qu'un couveuse statique est mieux au moment de l'éclosion mais je n'ai jamais fait de test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...