Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninine014

chien mangeur d'oeufs

Messages recommandés

quelqu'un connais ?
Quelqu'un a un remède ?

Mon labrador adore manger les oeufs, elle passe dans l'enclos......bref, j'aimerais la soigner une bonne fois pour toutes.

J'attend vos idées pour résoudre mon problème.

Merci à vous


ninine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop d'idées....Essaye de remplir un oeuf de moutarde mais avec l'odorat du chien, je doute qu'elle y touche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une seringue avec aiguille, du piment.. du vrai... pas le machin de supermarché.

de l'huile!

tu mixes le piment , tu ajoutes de l'huile et tu met la mixture dans la seringue et tu l'injectes dans ton oeuf..

succès pas forcément garantie..

le meilleur remède etant d'empecher le chien d'aller faire son prélevement. j'ai eu une chienne qui en prélevait des que la poule chantait.. elle allait et hop retrouvait un oeuf frais.. son poil etait magnifique et moi j'achetais des oeufs au supermarché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu entièrement raison REGIS il faudrait que le labrador ne puisse pas aller dans les pondoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas simple pour l'empècher de passer car il y a environ 3000m² à clore parfaitement.
Je pencherais plutot pour arriver à la dégouter des oeufs.
Je vais peut être tenter le piment masi question dosage, je ne sais pas trop. Je en voudrais pas aller trop loin non plus.

ninine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

le piment le pauvre chien je pense que tu vas le tuer
le pauvre très mauvaise solution

si tes pondoirs sont dans un endrois fermé vous faites un petit trous juste pour que vos poules passe et le labrador un oeuf par semaine pour lui faire plaisir ou deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais bouillir l'oeuf dans l'eau ( dsl j'ai pas troujer le mot Embarassed ) bien chaude, tu appelle ton chien et voila outch !,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Haaaaaaa outch ! c'est pas bête ça huhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et si on empêchait tout simplement l'accès du chien aux pondoirs ??? ( j'ai déjà vu cette réponse sur le forum ) mais je la partage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut étre nades, mais en empéchant l'accés du chien au pondoirs, ce dernier cherchera toujours pour y accéder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un yorkshire que tu as ???? si tes pondoirs sont bien cloisonnés, comment le chien pourrait-il passer dans le trou fait pour une poule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ensuite le problème sera de récolter les oeufs.

Fait pourir un oeuf, tu devrait la disuader.

Je ne croit pas que le piment puisse tué un chien, celui de mon voisin mange le poivre de cayenne pur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 1ère solution, c'est de l'empêcher d'accéder au pondoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi u' il faut lui interdire d'une maniére ou d'une autre l' accés aux pondoirs .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

balou allait me voler les oeufs au poulailler. ils mangeaient egalement les oeufs pourri et allait meme jusqu'a voler les oeufs sous l'oie qui couvait au mepris des morsures du jard.

depuis que je vais au dressage ou on leur apprend à ne pas prendre un appat çà s'arrange.

l'idée est de présenter au chien quelque chose qu'il aime et dés qu'il essaye de le prendre lui donner une tape sur le nez en criant NON, PAS TOUCHER. il faut le faire à deux pour eviter que le chien ne parte en courant.

il doit comprendre que le seul endroit ou il peut prendre quelque chose, c'est sa gamelle.

aprés plusieur séances de ce régime, j'ai posé un oeuf sur le table du salon, suis rentré à la maison en laissant la porte entrouverte et en guettant le chien.

10 seconde aprés il prenait l'oeuf. j'ia ouvert la porte brusquement en criant NON, pas toucher. Balou a été tellement surpris qu'il en a laissé tomber l'oeuf. j'ai récupéré l'oeuf qui ne s'était pas cassé , l'ai reposé sur la table et j'ai répété l'ordre PAS TOUCHER.

je suis parti 1/4 d'heure (toujours en guettant), balou s'est couché sous la table et n'a pas touché à l'oeuf (d'un autre coté je suis pas sur qu'il aurait laissé quelqu'un d'autre y toucher ).

en revenant, je l'ai félicité et je lui ai donné l'oeuf. maintenant , je le teste de temps en temps en lui mettant un oeuf entre les pattes quand il est couché. je l'ai fait résté une heure comme ça, mais je donne toujours l'oeuf en récompense.

par contre il ne se sert plus, quel que soit l'endroit ou se trouve l'oeuf (ou autre chose d'ailleur)

pour les volailles, j'ai pas réussi encore (meme si ça se calme un peu) mais pour les oeufs c'est réglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus tard, je vois bien Balou attendre 21 jours devant des oeufs couvés, et en bon maître que tu es, lui donner sa récompense!!!!!
En l'occurrence les BB qui sortiront des oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut peut etre pas pousser quand meme.

d'avord mon chien est trés serviable, il m'a aidé à rattraper un poussin tomber du clapier ou il se trouvait. le probleme c'est qu'il lui a posé la patte dessus outch !

ça n'a pas fait un pli, ou plutot si, pleins de touts petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...