Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sniper_0611

Transport outre-méditéranée vers La tunisie

Messages recommandés

Sniper_06 a écrit:
willy01 a écrit:
Certe Nehru, certe....

Cela dit, la France ferait de même, non ? Et puis, c'est au pays receveur de contrôler la marchandise.


Désolé de te contredire Willy, j'ai du envoyé des œufs de pintades depuis la Tunisie vers la France, est ils ont débarqués avec un certificat sanitaire, aucun problème a la réception aussi...

Laurence, printemps 2009 , d'ici la je peux pas patienter , mais on trouvera une solution


Y a pas de mal, Sniper, mais il est probable qu'il soit plus facile d'obtenir un certificat sanitaire en Tunisie qu'ici...

Comment as-tu obtenus le tiens ? Qu'elles analyses sont demander par tes services vétos locaux ?

Et surtout, de quand date cet envoie, parceque la législation a changer depuis 2007...

Je ne remet pas en causes tes dires, ni la compétances des affaires sanitaires de ton pays, j'essaie simplment de m'informer Donc, ne voie pas d'attaques perso dans mes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nehru a écrit:
Régis, certaines marchandises, (tout objet passant en Douane est dénommé ainsi), peuvent être prohibées ou soumises à des règles sanitaires à l'importation, mais aussi à l'exportation.


en fait pas vraiment, les contrôles sont deja lourds a faire en terme de moyen humains et financier donc ils le font a réception, même si au départ ils peuvent passer avec un chien sur les colis pour pouvoir y déceler la drogue, et si le chien constate qu'il y a un colis piégé, ils font des prélèvement et le renvoi tel quel à son destinataire, mais à partir de là le colis sera tres tres bien suivi, et des que le destinataire ira le récupérer il se fera cueillir aussi!

willy01 a écrit:
Certe Nehru, certe....

Cela dit, la France ferait de même, non ? Et puis, c'est au pays receveur de contrôler la marchandise.

Ce que je voulais dire, c'est que la législation est mondiale il me semble et pas que Française.


voilà tu appuis ce que je disais: c'est au pays de bien faire son travail.
si les oeufs sont passés Sniper c'ets que les gars font mal leur boulot. Et que avec la quantité de colis qu'il y a, les oeufs ils s'en fichent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willy01 a écrit:


Y a pas de mal, Sniper, mais il est probable qu'il soit plus facile d'obtenir un certificat sanitaire en Tunisie qu'ici...

Comment as-tu obtenus le tiens ? Qu'elles analyses sont demander par tes services vétos locaux ?

Et surtout, de quand date cet envoie, parceque la législation a changer depuis 2007...


Ce que je savais c'est qu'un inspecteur a analyser le contenu du colis en la présence du transitaire, le colis contient des oranges, Laurier-sauce (entre autre végétaux) et une douzaine d'œuf de pintades...et suite a cette visite un certificat phytosanitaire vient compléter le tout

Pour les analyses je sais rien , le colis est expédié le 05-02-2008, voila c'est tous que je savais !!!

Regis a écrit:

si les oeufs sont passés Sniper c'ets que les gars font mal leur boulot. Et que avec la quantité de colis qu'il y a, les oeufs ils s'en fichent!


Oui peut être , mais je suis pas du même avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
math a écrit:
l'ouverture est systématique qu'il s'agit d'une lettre, un colis ou autre...

Avec sa bye, bye la confidentitalité


quelle confidentialité, quand tu sais ce qu'un être humain est capable d'avaler pour gagner de l'argent, imagine toi dans des colis.
surtout que connaissant la forme d'un oeuf de caille et d'une boulette, si tu passes un colis au rayon X, je te défie de me donner la différence entre les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1 a écrit:
sniper

je lance une incub mercredi ou jeudi , donc + 21 jours , le temps qu'elles pondent........ et hop un colis pour la tunisie.......


Il me semble que tu n'a plus de coq donc à mon avis sa va être difficile d'avoir des poussins (ou alors tu à un nouveau coq... J'ai raté quelque chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai effectivement plus de coq ,
si j'ai promis des oeufs à sniper c'est que je recommence une incub avec des oeufs de race j'attends mon deuxieme colis qui part aujourd'hui!

sniper le savait dejà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nehru a écrit:
math a écrit:
l'ouverture est systématique qu'il s'agit d'une lettre, un colis ou autre...

Avec sa bye, bye la confidentitalité


quelle confidentialité, quand tu sais ce qu'un être humain est capable d'avaler pour gagner de l'argent, imagine toi dans des colis.
surtout que connaissant la forme d'un oeuf de caille et d'une boulette, si tu passes un colis au rayon X, je te défie de me donner la différence entre les 2.



J'imagine effectivement que c'est trés proche. Les douaniers font leurs boulot après tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulait parler des lettre, pas des colis, j'ai mal citer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math, même lettres, cartes postales, buvards, tu seraix étonné de ce que l'être humain est capale de faire!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par exemple dans les prisons ils arrivent à planquer entre les 2 faces d'une carte postale de la drogue, vu en plus que les ballots d'agnes ressemblent fortement a des ballots de cocaine.. c'ets normal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:
Par exemple dans les prisons ils arrivent à planquer entre les 2 faces d'une carte postale de la drogue, vu en plus que les ballots d'agnes ressemblent fortement a des ballots de cocaine.. c'ets normal!


t'as l'air de vachement bien t'y connaitre Régis

j'ai suivi ce post, plus par curiosité que par intérêt, d'ailleur.

désolé Sniper que ça n'est aps marché.

loin de moi l'idée de jouer les oiseaux de mauvaise augure; mai une question me trotte!!!

quelle serait la sanction éventuelle pour quelqu'un qui tenterait de passer des oeufs dans ces bagages, vers la Tunisie ou ailleurs et se ferait prendre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEPTUNE a écrit:
t'as l'air de vachement bien t'y connaitre Régis


Pfffff lol, en fait la chaine tv Planete, ça sert des fois !


NEPTUNE a écrit:
loin de moi l'idée de jouer les oiseaux de mauvaise augure; mai une question me trotte!!!

quelle serait la sanction éventuelle pour quelqu'un qui tenterait de passer des oeufs dans ces bagages, vers la Tunisie ou ailleurs et se ferait prendre???


La personne ne risque pas grand chose! Uniquement la destruction devant elle de la marchandise illicite. Et un sermon vite oublié!

Je devais recevoir des plants d'adéniums de la guadeloupe par ma tante qui entrait, notamment avec des oeufs de pintades d'Olivier.. elle s'est fait serrer a la douane et les plants d'adénium ont été cassés en deux devant elle et direction poubelle!

ils n'ont pas ouvert le carton d'oeufs

le sermont c'est en général : "vous ne savez pas que vous n'avez pas le droit d'amener des végétaux sur le territoire ? Pour les oeufs ça doit etre pareil.

Tiens Neptune pourquoi cette question? tu comptes m'apporter des oeufs à ton prochain voyage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins votre avis,

Et oui Math, c'est très choquant, j'ai bien vue des officiers ouvrir et lire les confidences d'autrui...mais certainement ils ont raison qq part...l'homme est capable-comme l'a dis Nehru-de tous faire pour l'argent...

En réponse a Neptune, je n'ai reçu aucune sanction...sauf destruction des œufs devant mes yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est triste pour toi Sniper , c'est comme dans mon pays d'origine : sans matabiche , lettres ou colis est détruit (Congo) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend très bien ton point de vue Nehru, c'est clair qu'ils doivent faire attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:

Tiens Neptune pourquoi cette question? tu comptes m'apporter des oeufs à ton prochain voyage ?


perd pas le nord le Régis

décidément, c'est une idée fixe chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perdre le nord ?

Spoiler:
 


j'ai bien pigé que c'etait pour ça la question coquin

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi Sniper , je suis de ariana je peut te donner des oeufs de brahmas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi bacha, On est voisin donc ,

Moi j'habite Grombalia,

La chance surgit de nulle part, merci pour ton aide et ton esprit


Tu peux me passer ton numéro de tél. par MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vie est faite de positif et de négatif.
Sniper, je suis très content que maintenant tu connaisses le côté positif. Bonne chance à toi pour ta future incubation, et félicitations à Bacha pour sa gentillesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...