Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anatole1

Recherche conseils incubation coureur indien

Messages recommandés

J'ai mis à incuber dans une couveuse Brinsea Octagon 20, trois œufs de coureur indien. Si j'ai bien compris, l'hygrométrie et la chaleur doivent être les mêmes que pour des poussins : 37.4 à 37.6 et 40 à 50%.
Pouvez-vous me confirmer ces informations ? Pouvez-vous me dire combien de temps dure l'incubation (25 à 26 jours, je crois) ? A partir de quel jour faut-il enlever les séparateurs dans la couveuse, arrêter le retournement et relever le taux d'hygrométrie ?
Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne thempérature mais l'hygro est 55 - 60 %
Pour la durée je ne sais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les coureurs indiens, il me semble que c'est 28 jours mais je ne suis pas sure.

J'incube les canards avec 45/50% d'hygrométrie mais à partir du neuvième jour j'aère les oeufs 20 mn par jours et je les pulvérise à l'eau tiède avant de les remettre dans la couveuse.

J'arrête le retournement à 25 jours (même principe que pour les poules, trois jours avant l'éclosion) et j'augmente au maximum l'hygrométrie (mini 75 %)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour les coureurs c'est 28 jours hygro ... 50

arret de retournement à 25 jours, bien monter l' hygro à l'éclosion


comme dit agdeton ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anatole,

Je dirais comme les amies, l'hygro pendant l'incub et de 40 a 50 % et la température est bien de 37,4 / 37,6 C.
Je monte l'hygro a minimum 75 % comme agdeton, mais je crois que le minimum c'est 65 %, comme pour toutes les espèces on arrete le retournement auto 3 jours avant l'éclosion, donc a 25 jours pour les coureurs ...
@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens vers vous avec une nouvelle série de questions.

Notre couveuse est dans une maison de campagne et nous ne pouvons y aller que tous les deux jours ou trois jours. L’aération des œufs et l’aspersion d’eau tiède signalées sur ce forum par Agdeton est-elle indispensable ? Peut-on espacer un peu l’opération ?

Si j’ai bien compris, à J25, on doit arrêter le retournement et augmenter l’hygrométrie exactement comme pour les poussins. A quelle date se déroule l’éclosion ? A J28 ou à partir de J28 ?

La personne qui m’a donné les œufs m’a signalé qu’en raison d’une assez forte consanguinité, il fallait aider le caneton à sortir de l’œuf s’il n’y arrivait pas tout seul 24 heure après avoir bêché. Qu’en pensez-vous ?

Merci encore pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les 2 ou 3 jours ? et comment t'y prends tu pour tourner les oeufs ? couveuse automatique ?

bah oui tu peux espacer, et tu n'as pas le choix, mais bon consanguinité + aeration tous les 2 ou 3 jours, les résultats ne risquent pas d'tere fulgurants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:
tous les 2 ou 3 jours ? et comment t'y prends tu pour tourner les oeufs ? couveuse automatique ?

bah oui tu peux espacer, et tu n'as pas le choix, mais bon consanguinité + aeration tous les 2 ou 3 jours, les résultats ne risquent pas d'tere fulgurants!


Oui, j'ai une couveuse à retournement automatique.

Je déduis de ton message qu'il est important de sortir les oeufs de la couveuse pendant 20 mn tous les jours et de les laisser durant tout ce temps à température ambiante. J'en déduis également qu'il faut, avant de les replacer dans la couveuse, les asperger d'eau tiède et cela de préférence une fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Echec complet ! Les oeufs étaient fécondés, mais les canetons n'ont pas eu la force de sortir. Nous les avons aidé, mais ils n'étaient pas viables. Nous recommencerons, mais si j'ai bien compris la variété bicolore (fauve-blanc) est très rare en France. Je connais un éleveur mais j'en cherche un autre pour éviter des sujets trop consanguins. En connaissez-vous un ? Merci encore pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé
Je ne connais pas d'éleveurs de ce que tu cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...