Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cesar-passion-elevage

ECHEC SUR ECHEC

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis un bon mois, je n'arrive plus à faire éclore le moindre oeufs!! Que se soit en caille ou en colin, c'est là cata...

Pourtant, mes oeufs sont fécondés (mirage) et quand je les casse pour voir, j'en ai à tous les stades de l'incubation...

Prochaine éclosion si tout va bien , aprés demain..

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, bizarre, c'est vrai que c'est ragant de ne pas les voir arriver!

j"espere que tu arriveras à savoir d'ou vient le probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a forcement quelque chose qui cloche.......Il faut que tu reprennes tous tes paramètres et que tu analyses tout....Température, hygrométrie, retournement (mais ça, je suis sure que tu l'as déjà fait). Autre question, avez vous eu des orages en début d'incub ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu as désinfecté ta couveuse ?
Si oui, tu as utilisé quel produit ?
Javel ou fumigation ?

Pour le reste, je pense que tu as déjà vérifié plusieurs fois tous les paramètres classiques.

Si pour la couveuse, tu as tout bien fait, le problème peut aussi venir de tes reproducteurs. Un infestation un peu trop grande par des vers peut causer des problèmes d'éclosion ainsi que les maladies virales et les salmonelles.
Essaye de fumiger tes oeufs pour ta prochaine couvaison, comme ça, tu écarte déjà les problème de salmonelles, microbes et bactéries qui peuvent nuire au développement de l'embryon.

Ce sont les seules pistes que je voit pour le moment pour t'aider un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

La couveuse est simplement nettoyé à l'eau clair du fait que je ne fais pas éclore dedans mais dans une autre qui elle est désinfecté à la javel aprés chaque éclosion...

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas, c'est vraiment bizarre...(mais ça ne t'aide pas de dire ça!)
En tout cas ce n'est pas un hasard, il doit y avoir une raison particulière, j'espère que tu la trouveras vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cesar a écrit:
Bonsoir,

La couveuse est simplement nettoyé à l'eau clair du fait que je ne fais pas éclore dedans mais dans une autre qui elle est désinfecté à la javel aprés chaque éclosion...

A bientôt


Oui, mais même si il n'y a pas d'éclosions dans ta couveuse, il y a quand même des bactéries qui peuvent se développer dedans.
La surface des oeufs n'est pas parfaitement propre et avec l'air ventilé dedans les bactéries et autres saloperies peuvent se déposer et se multiplier dedans. Je ne vois que ça comme piste.
Essaie de désinfecter aussi ta couveuse et tente un nouveau test pour voir si le problème viens de là.
Sinon, avec les autres solutions que je t'ai donné avant, je ne voit pas gran chose de plus pour essayer de t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me parait trop simple les bactéries, quand les ouefs sont couvés dans un pondoir par une poule, il y en a bien plus des bactéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu changé quelque chose dans l'alimentation de tes protétgés? Par exemple, s'agissant des compléments alimentaires, l'excès de vitamines A contrarie la fertilité ou influe sur la viabilité des embryons...
Si le problème demeure inexpliqué, en dernier ressort il y la solution de l'analyse biologique des morts en coquille...

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fyso a écrit:
ça me parait trop simple les bactéries, quand les ouefs sont couvés dans un pondoir par une poule, il y en a bien plus des bactéries.


Ce sont des hypotèses que j'ai écrit pour essayer de trouver d'oú vient le problème et non pas la solution miracle.

Quand au fait des bactéries quand la poule couve, je suis bien d'accord, mais il ne faut pas oublier non plus qu'ne poule transmet aussi des bonnes bactéries et bien plus quand elle couve. Donc, il y a un équilibre qui se crèe. Mais quand par exemple, le nid est trop sale ou les oeufs on été salis soit par la poule ou par un autre oeuf qui casse, les résultats d'éclosions même en naturel sont plus que décevants en général car à ce moment là, il y a trop de mauvaises bactéries et autres germes qui se développent trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fyso a écrit:
tu as sans doute raison


Je ne dit pas que j'ai raison. Je n'ai pas la science infuse (loin de là).
Je donnais juste quelques pistes possibles pour essayer d'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que tu as raison, je ne dis pas ça pour m'incliner
ces explications sont tout à fait logiques!
mais ce n'est peut-être pas la cause des échecs de notre ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...