Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

jannot11

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Félicitatons! Bel exemple de savoir-faire!
  2. Une petite leçon de vie! C'est après mûre réflexion que je me décide à partager cette petite mésaventure avec vous... Désireux de me lancer dans l'élevage de la poule marans, il y abientôt un an, je contacte par mp une éleveuse de ce forum qui, dans un échange de posts, disait vendre des oeufs. Elle m'inscrit sur sa liste d'attente pour la saison de repro suivante (celle de 2010). Le contact est cordial... Début 2009, elle me recontacte par mp pour savoir si je suis toujours intéressé. J'acquiesce et nous passons accord sur la quantité (une trentaine d'oeufs), le prix (1,50€ l'unité, 15€ de frais d'expédition sur le territoire métropolitain) et la variété (noir cuivré). Les oeufs sont bien expédiés, dans les temps, à l'adresse convenue (en France métropolitaine), d'où ils me sont ramenés par avion. Jusque là tout va bien... Je les mets en couveuse à leur arrivée et une vingtaine de jours après naît une vingtaine de poussins en parfaite santé, typés noir cuivré. Je suis "aux anges", car c'est un taux de réussite exceptionnel compte tenu des conditions d'acheminement... Mais une semaine après apparaisent des signes inquiétants qui se confirment au fil du temps... CE SONT DES HYBRIDES, tous, sans exception (apparemment avec des bramhas et autres nègres soie...)! Quelle leçon! A qui faire confiance...Les vraies valeurs se perdent! J'ai eu la naïveté de croire qu'ici, même à distance (je vis en Martinique), une telle transaction ne pouvait que bien se dérouler! Eh ben non! La vigilance et la prudence restent de mise...même si je sais qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même "panier"! Je ne suis pas amère (j'ai pris un risque et je l'assume), mais déçu (petite précision:je n'ai adressé aucune réclamation à cette personne. Mais curieusement, depuis que que je lui ai annoncé les résultats d'éclosion par mp il y a quelques mois, elle n'est pas revenue sur le forum). Ainsi va la vie! Il ne faut jamais baisser sa garde!
  3. Belle teinte Pascal, surtout celui de droite (je parle des oeufs de marans, bien sûr)! C'est un début très prometteur...
  4. jannot11

    Ils sont nés

    Vivement des photos!
  5. Crise cardiaque! L'animal reste donc consommable! Mais il faut pouvoir le faire...Tout se passe dans le tête! Moi j'ai du mal...Mais j'aimerais être plus détaché par rapport à tout cela!
  6. C'est vrai! Avec cette dernière attaque, tes chiens ont pu laissser davantage s'exprimer leur instinct de prédation...Cela sera très difficile à corriger (mais pas impossible, à ce stade tu devrais prendre les conseils d'un pro). Courage et patience. Pour fyso, les jeunes reproduisent le comportement de leurs parents (sans que se soit systématique)s'ils restent suffisamment de temps avec eux pour cela...C'est la socialisation. Ainsi, si les parents n'attaquent pas le chat de la maison, ils ne le feront pas non plus, etc Dans mon département, cela se passe généralement très bien avec les chiots créoles parce qu'ils ne font guère l'objet de cessions et passent leur vie là où ils naissent, se comportant comme leurs parents! En revanche, les chiens de race posent souvent de vrais problèmes parce qu'ils font l'objet d'un commerce comme partout ailleurs...Ils font de véritables carnages dans les élevages (la nuit très souvent) quand leurs maîtres les laissent vadrouiller ou les abandonnent...
  7. Perso, voici comment je procède pour éduquer mes molosses. Correction modérée (hausser le ton surtout) lorsqu'ils sont pris sur le fait. Mais cela ne suffit pas car le comportement défendu est généralement reproduit par la suite hors ma présence...Il faut donc aller plus loin, en montrant le comportement attendu. En l'occurence, je mets le chien en présence du volatile qu'il ne doit plus agresser, en le contrôlant par la voix (pendant 10-15 mn). Opération à renouveler sur plusieurs jours, jusqu'à ce que je n'ai plus à intervenir. Cette méthode n'est efficace que si le chien est soumis à l'autorité de son maître!
  8. As-tu changé quelque chose dans l'alimentation de tes protétgés? Par exemple, s'agissant des compléments alimentaires, l'excès de vitamines A contrarie la fertilité ou influe sur la viabilité des embryons... Si le problème demeure inexpliqué, en dernier ressort il y la solution de l'analyse biologique des morts en coquille... Bon courage!
  9. Superbes! Ca donne envie...
  10. jannot11

    mes naissence 2009

    Sympathique ensemble! Beau cadre d'élevage (par sa verdoyance)! Bonne continuation...
×
×
  • Créer...