Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jannot11

Une petite leçon de vie

Messages recommandés

Une petite leçon de vie!

C'est après mûre réflexion que je me décide à partager cette petite mésaventure avec vous...
Désireux de me lancer dans l'élevage de la poule marans, il y abientôt un an, je contacte par mp une éleveuse de ce forum qui, dans un échange de posts, disait vendre des oeufs. Elle m'inscrit sur sa liste d'attente pour la saison de repro suivante (celle de 2010). Le contact est cordial...
Début 2009, elle me recontacte par mp pour savoir si je suis toujours intéressé. J'acquiesce et nous passons accord sur la quantité (une trentaine d'oeufs), le prix (1,50€ l'unité, 15€ de frais d'expédition sur le territoire métropolitain) et la variété (noir cuivré). Les oeufs sont bien expédiés, dans les temps, à l'adresse convenue (en France métropolitaine), d'où ils me sont ramenés par avion.
Jusque là tout va bien...
Je les mets en couveuse à leur arrivée et une vingtaine de jours après naît une vingtaine de poussins en parfaite santé, typés noir cuivré. Je suis "aux anges", car c'est un taux de réussite exceptionnel compte tenu des conditions d'acheminement...
Mais une semaine après apparaisent des signes inquiétants qui se confirment au fil du temps... CE SONT DES HYBRIDES, tous, sans exception (apparemment avec des bramhas et autres nègres soie...)!
Quelle leçon! A qui faire confiance...Les vraies valeurs se perdent!

J'ai eu la naïveté de croire qu'ici, même à distance (je vis en Martinique), une telle transaction ne pouvait que bien se dérouler! Eh ben non! La vigilance et la prudence restent de mise...même si je sais qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même "panier"!
Je ne suis pas amère (j'ai pris un risque et je l'assume), mais déçu (petite précision:je n'ai adressé aucune réclamation à cette personne. Mais curieusement, depuis que que je lui ai annoncé les résultats d'éclosion par mp il y a quelques mois, elle n'est pas revenue sur le forum).
Ainsi va la vie! Il ne faut jamais baisser sa garde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement, il y a de tout partout!!!
les valeurs et autres signes de moralité se désagrègent au fil du temps et de l'extension d'internet et autre. Les contact sont devenus virtuels et les gens se sentent en dehors de la réalité qui nous entoure!!
mais même un forum n'est pas un espace que virtuel, les rencontres, les échangent doivent se faire cordialement et avec sympathie.
Sa m'atriste de voir que ce genre de comportement dont tu as fait l'objet sois de plus en plus courant!!

Enfin bref, la vie évolue et n'en a pas fini de changer mais même a 21ans, cela me chagrine de voir comment les mentalités peuvent évoluées
voilà c'était mon coup de gueule a moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je trouve cela très choquant!! Et surtout pour le prix!! Mais c’est vraie que si elle fait ça à plusieurs personnes ban.... mais vous savez tout se sait dans la vie et tantôt elle ne vendra plus d’oeuf, car tout le monde va la bouder pour son geste alors au bout du compte qui sera gagnant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...