Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CKC1

Pourquoi avoir choisi un ckc ?

Messages recommandés

Le jour où vous avez décidé de prendre un ckc, comment en êtes-vous arrivé là. Pourquoi un ckc et pas une autre race de chien.

Perso, mon père était chasseur et il y a toujours eu à la maison des épagneuls. Quand j'ai voulu un chien, au début je voulais un labrador chocolat et puis un jour j'ai croisé quelqu'un dans mon quartier qui se promenait ave son chien. J'ai trouvé ce chien très mignon et j'ai demandé à cette personne quelle était la race de son chien. Il m'a alors répondu : "C'est un cavalier king charles blenheim " et là je l'ai regardé et je lui ai dit : " Un quoi ?". Il m'a donné quelques infos sur la race du cavalier et je suis vite rentré chez moi afin de regarder sur internet pour avoir plus d'infos. Et c'est là que j'ai découvert le tricolore et je me suis dit : "c'est un comme ça que je veux."

Je me suis beaucoup renseigné par internet sur la race du cavalier par rapport au comportement, caractère, santé, éducation... J'ai acheté aussi des livres sur le cavalier et puis un jour je me suis décidé à rechercher activement mon tricolore. Et aujourd'hui, je ne regrette pas d'avoir Viennois, mon bébé d'amour , qui me comble de bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toujours voulu un chien de petite taille et en cherchant sur le net j'ai trouvé cette race de ckc et on devait attendre d'avoir un bout de terrain avant d'acheter le chien mais l'achat a été précipité car ma fille a été a l'hopital une semaine pendant noel et on etait très déprimé de pas l'avoir a la maison pour les fêtes et miracle elle s'est établie assez vite pour pouvoir feter le reveillon avec nous et comme son père adore sa fille a un point inimaginable il a été lui acheté un chien en cadeau de noel mais il a choisi un ckc car moi je les adorent. donc c notre chien a toutes les 2 et aujourd'hui aucun regret car tina nous rend tout l'amour qu'on lui donne c un vrai bonheur d'ailleurs en ce moment je tanne chéri pour en avoir un 2eme lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon rève était un ckc ou un jack russel (caractère complétement différent). L'opportunité à fait que nous avons pris un jack qui était à un prix beaucoup plus abordable que le ckc. Mais je revais toujours de mon ckc, jusqu'à ce qu'une voisine prenne sa petite fille en vacances à Paques avec son ckc. Là je bavais devant et c'est pour ça que quelques mois après quand ils ont voulu s'en séparer ils ont pensé à moi et je peux dire que je ne regrette pas d'avoir récupéré ma boule d'amour et je peux assurer que mon prochain chien sera un ckc, non pas que je n'aime pas ma jack, mais c'est un problème à emmener en vacances, ne supporte pas d'être attaché (en camping c'est obligatoire et c'est normal), ne supporte pas que des gens passent trop près de son emplacement. De toute façon, elle ne supporte pas la voiture donc quand on part, elle reste à la maison avec mon fils qui vit encore chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi il y a 5ans, mes parents ont eu leur chien, on connait pas le père et la mère est décédée à l'accouchement Sad plus de maman pour le petit max, obliger de le nourrir avec les biberons. Donc 1er rdv chez le véto, on demande au véto la race du chien, il nous a dit peut être un mélange avec ckc, je rentre à la maison je vais sur l'ordi je tape cavalier king charles et la je tombe sur un site avec pleins de photos et je craque. ❤❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 1996 je voulais un chien. Mes enfants ont choisi une petite épagneule papillon ( Melba)
Nous vivions un grand bonheur avec elle.
Je ne me souviens absolument pas comment j'ai découvert le CKC mais je disais tout le temps : "si je devais avoir un 2ème chien ce serait un CKC"
En 1998 nouvelle expo dans la jardinerie où on avait eu Melba. En allant faire mes courses je passe bien sûr voir les petits toutous. Puis je me dis "non je n'aurai un 2ème chie que lorsque je serai à la retraite.
De retour chez moi je raconte ma visite à mes enfants. Mon fils me demande comment a réagi Melba mais je ne l'avais pas emmenée.
Le lendemain ma fille me demande qu'on emmène Melba voir les chiots ce que je fais avec plaisir.
Là ma fille découvre coincée sous les labradors une minuscule CKC noire et feu. Elle insiste pour que je l'achète mais je résiste.
L'éleveur s'aperçoit de nos échanges et dit assez fort pour que tout le monde entende : "allez maman maintenant qu'elle l'a dans les bras elle ne peut tout de même pas la reposer"
Tous les regards se posent sur moi bien sûr et l'éleveur me propose un prix.
J'ai cédé et c'est ainsi que Ophélie est arrivée chez nous et nous a donné tout le bonheur que peut apporter le CKC.
Elle nous a malheureusement quittés à à peine 8 ans mais elle m'a transmis le virus du CKC et c'est ainsi que pour atténuer notre chagrin j'ai eu Belly 4 mois plus tard.
Maintenant Melba nous a quitté en avril dernier et je suis à la retraite alors je pense que dans les mois qui viennent j'aurai une autre petite CKC mais noire et feu exclusivement.
Si je pouvais j'en aurais plusieurs mais mes enfants font de la résistance. Miantenant ils sont mariés et me disent que s'il m'arrive quelque chose ils ne veulent pas se charger des animaux ce qui me rend bien triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai craquer en voyant un a une animalerie mais etant contre leurs principe je me suis retourner vers un éléveur :cadeau de noel 2006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bahia a écrit:
moi, j'ai craquer en voyant un a une animalerie mais etant contre leurs principe je me suis retourner vers un éléveur :cadeau de noel 2006


Beau cadeau de Noël en tout cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un merveilleux cadeau que je n'ai eu que en janvier (c'était long d'attendre),mon histoire par de là je ne sais pas si ca a un rapport avec bahia : moi et mon ami on voulait a tout prix un bébé mais rien donc en attendant l'adoption et pour soulager mon chagrin il m' a offert bahia que j' ai eu en janvier que j'ai caliner tellement que je pensais moins au bébé et au mois de mars je me suis trouver enceinte (es ce le faite de ne moins penser au bébé,je ne sais pas) du coup j'ai été arreter de suite j'ai pu profiter de bahia tout les jours et de ma grossesse .les gens me disais bahia va etre tres jalouse du bébé tu es trop gaga avec elle ;bahia a accepter mon bébé avec joie elle est même venu a la mater (rester dans la voiture) et je suis descendu la voire et j' ai donner une layette de bébé pour qu'elle s'habitue a l'odeur maintenant mon p'tit a 9 mois et deviner quel mot il sait dire ? BAHIA pas papa ni maman BAHIA, ça promet il est fou d'elle
d'ailleurs je pense lui offrir un cavalier pour ses 1 an comme mon père l'avait fait avec moi ;mon père nous appris le respect a travers les animaux
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est évident que Bahia a détourné ton attention du bébé et c'est ainsi que tu as pu être enceinte. A trop vouloir ce bébé le psychisme fini par tout bloquer.
Pas étonnant non plus que ton bébé adore Bahia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous au fil des années, nous avons eu deux chiennes adoptées à la SPA Mirabelle en 1987 mais elle était fugueuse et a fini renversée par une voiture. Puis il y a eu Dimanche a qui nous avons évité la fin de vie en refuge,un petit corniaud adorable et puis elle a vieillie et s'en est allée, entre temps nous avons recueilli le chat Gratouille ? que nous avons soigné pendant 3 ans par trithérapie contre la leucose ( sida des chats) . Gratouille est parti en 2002, année où est arrivé le chat Timon ?
En parallèle en février 1997 est arrivée Lili cocker américain magnifique peluche tendre douce .
En décembre 2007 il a fallu l'endormir car elle faisait une hémorragie hépatique, gros chagrin encore à fleur de peau .................... Crying or Very sad

Ne nous reste plus que le chat ? Timon (6ans) qui l'année de ses 1an 1/2 est revenu un jour avec le fémur de la patte arrière droite explosé en 5 morceaux ,grosse intervention chirurgie orthopédique, 6 mois de soins , je préfère me priver mais je ne regarde pas aux frais nécessaires Wink et de rééduc et c'est reparti malgré un handicap de boiterie .

Ceux qui n'aiment pas les animaux nous prendrons pour des cinglés , c'est pire qu'un dispensaire ici !! Rien à f****** car moi je suis comme vous tous sur ce forum mon animal "dit de compagnie" est pour nous "un membre à part entière de la famille avec tout ce que cela incombe parfois.

Nous avons toujours été aux petits soins de nos animaux et notre maison est bien vide surtout pour moi qui y suis toute seule dans la journée alors le ckc c'est le chien qui nous correspond tout à fait (petit gabarit pour l'emmener avec nous, chien joueur ds grand jardin et beuacoup beaucccccoup d'amour à recevoir!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...