Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Question tarifs ( archive )

Messages recommandés

Invité floconou

moi la new look est à 34e comme tous mes concurrents proches. lol!

Moi, mes tarifs sont :
Caniche (jusqu'au moyen) : 36 pour une tonte, 40 pour les pantalons, et 45 pour une cpe cisx !
York à partir de 35, les tontes également !
Bichon, lasa, shi-thzu et autres à partir de 40 pour les tontes & 45 les coupes
BA, labrdor, 45 !
boxer 40 !
Et les gros ça dépend du travail, mais j'essaie de facturer à l'heure (ex: j'ai un croisé de briard & autre, la tonte sans le bain 50 €, je met 1h 15 -1h30 tout en papotant avec la dame) !
Mon tarif horaire est de 35€ et 37€ pour les chats !
Les glandes anales c'est 4,50, les antipuces 3,50 (+ si besoin traiter le salon, ça peut aller jusqu'à une 10ène €), les griffes pour les clients qui ne font pas toiletter leur chiens chez moi 8€.
Et sinon, c'est aussi en fonction du client....et comme Paillotte si c'est un cas social (mordeur, chiant ....) c'est aussi un peu + cher !

Moi, je suis à 33€ la tonte, 38 coupe ciseaux,sur york, caniche, bichon ,chy-tzu, ect...
35 la tonte sur chiens moyens, et 38 sur tonte coker.
45 les epilations pour petits, 55 pour moyens, et 80 pour géants.
Les lavages, petis=15€
Moyens= 20€
, et les grands chiens, je suis à 30€ de l'heure :o

Invité Emilie

suplément glande anales alors sa j'avait pas pensé lol!

moi perso par exemple sur la base d'un caniche nain 51 la coupe ciseaux la tote compléte 41 et les pantalons 45 les yorks 43 les westie standart mais en tonte sur le dos 48 l'épilation 64 un fox en épil 58 comme un cairn ou un whesh les standart tonte de ses chiens sont a 46 voila mais tout c'est prix sont de base sur un sujet relativement bien entretenu sinon je prend du supplément démelage

moi perso pour les glandes anales mon véto m'a conseiller de les faire de plus quand j'ai appris a toiletter on m'a appris à les faire c'est donc une habitude que je n'ai pas perdu je les fait systématiquement à part sur les gros chiens ou la plupart du temps elles sont impossible à faire

revenons sur les tarif j'ai poste dans rubrique toilettage a domicile un de mes problemesconcernant 1 concurrent qui pratique des prix + que casse en domicile et se propose mm de transporte les chiens
du genre elle fait 30 km (aller retour,alle..)+ une tonte caniche pour 30 e
je l'appel pour l'embauche et lui donne 1 salaire de kosovar lol!lol!

ou je lappel en tant que colegue pour la mettre au courant que le transport d'animaux et reglemente???????????????????

clemjo a écrit:
revenons sur les tarif j'ai poste dans rubrique toilettage a domicile un de mes problemesconcernant 1 concurrent qui pratique des prix + que casse en domicile et se propose mm de transporte les chiens
du genre elle fait 30 km (aller retour,alle..)+ une tonte caniche pour 30 e
je l'appel pour l'embauche et lui donne 1 salaire de kosovar lol!lol!

ou je lappel en tant que colegue pour la mettre au courant que le transport d'animaux et reglemente???????????????????

si elle travaille au rabais elle ne durera pas longtemps, prévient tes clients, le bouche à oreille ça va vite ! (attention : ne la critique pas auprès de tes clients, simplement au cours de la conversation : les temps sont durs, pour vivre il faut travailler beaucoup, en plus avec les toiletteurs qui bradent les prix pour se faire plus de clients c'est pire etc...
les clients sont compatissants et ils vont faire la part des choses....)

ou alors dégomme la au BAZOOKA !!! lol!

en effet elle ne tiendra pas longtemps ,d'ailleur en parlant de cela j'en ai une aussi elle fait 30 euros la tonte a domicile Evil or Very Mad
par contre elle n'ai plus sur l'annuaire silent
j'essai de retrouvé le post a majo qui avait fait une dêmarche pour vérifier si elle est encore inscrit ou pas en tant que domicile
car elle a gardé tout ces clients et en plus comme a mon avis c'est du black , le bouche a oreille marche Evil or Very Mad
alors si une répère ce sujet ,vous m'aiguiller dans mes recherches
merci :study:

Katia a écrit:
en effet elle ne tiendra pas longtemps ,d'ailleur en parlant de cela j'en ai une aussi elle fait 30 euros la tonte a domicile Evil or Very Mad
par contre elle n'ai plus sur l'annuaire silent
j'essai de retrouvé le post a majo qui avait fait une dêmarche pour vérifier si elle est encore inscrit ou pas en tant que domicile
car elle a gardé tout ces clients et en plus comme a mon avis c'est du black , le bouche a oreille marche Evil or Very Mad
alors si une répère ce sujet ,vous m'aiguiller dans mes recherches
merci :study:

y en a 2 près de chez moi qui ont fait ça, elles se sont fait un clientèle et puis se sont radiées en gardant leurs clients au black, mais il y a un salon qui s'en ai rendu compte parce que les clients ça parle beaucoup, les impots et l'urssaf sont tombés dessus !!!! et la moi je me marre !!!! :tropdrole33y:

j'ai retrouvé mon message lol!lol! je perd la tête moi lol!
il faut que je vérifie si elle est inscrite encore scratch
si t'es pas ²dans²les pages jaunes ,c'est que tu ne pratique plus scratch
majo t'es ou :lol! t'as fait comment déja scratch

J'ai fait quoi ??????????

ohhhhhhh des feuilles ...

Oh !!!! maintenant des oiseaux........

Oh........ les feuilles qui reviennent......

je crois que j'ai la vue qui décon--e..... scratch

quand tu as appeler la fille par chez toi qui n'était pas encore déclarer scratch et pourtant travailler a domicile déja
tu as fait comment pour vérifier qu'elle était toujours inscrit a la chambre des métier scratch

pour repondre a bichoune je crois pour le travaille sur le coton j'ai pris 38 euros je sais tout le monde va dire que j'ai pas pris cher par chez moi avec mes concurentes on ai a peu pres aligner par exemple un tonte petit chien style york caniche c'est 30 euros chez moi et mes concurentes c'est de 32 à 35 euros voila

t'inquiéte pas bichoune va te faire un vrai calcule de rentabilité lol!
certaine affiche des prix c'est exacte mais n'hésite pas a prendre un supplément pour noeud ou méchanceter ce qui fait qu'ils ne sont pas trop perdant silent
je sais que dans les débuts pas évident de mettre des suppléments ,j'ai aussi eu cette crainte dans mes débuts mais plus maintenant lol!
par contre des clients qui était habitués a un prix sans supplémént ,font la grimace et je regrette bien de ne pas l'avoir fait de suite crois moi car tous autours de moi le font et je trouve cela normale :study:
le plus dur c'est le premier pas et il faut de suite voir avec le client quand il t'apporte le chien et lui en parler
je le fais maintenant systhématiquement et mes clientes comprennent cheers

Katia a écrit:
t'inquiéte pas bichoune va te faire un vrai calcule de rentabilité lol!

No peux pas, je sais pas combien de temps elle a mis !

katikat pourquoi tu es moins chère que les autres Rolling Eyes ?

un bichon 30 euros bourré de puce +5 euros, noué +5 euros, le client a payer et est mm revenu.
le cocker am. en photo 97 euros le client a payer. de toute facon c'est ecrit sur mon tarif
"les prix sont donnés a titre indicatif et peuvent se voir modifier selon l'etat de l'animal" comme ca les clients le savent.

je suis moins cher car je me suis basé sur mon previsionnel et ca marchait bien

le coton j'ai mis deux heures pour le faire

moi je vais vraiment répondre sur un tarif que je pratique le plus souvent qui est de 41 euros pour un rasé classique caniche maintenant s'il est noué a la peau et que je perd un temps fou je prend sans complexe jusque 20 euros de supplément
je ne vois vraiment pas pourquoi un client qui vient tous les 2 mois pour un raser a 41 euros et celui qui vient 1 ou 2 fois part an payerai le méme prix

ben oui No
ce qui compte c'est LE TEMPS PASSE de toute façon !
38 euros pour 2H :enfermooh6:
katikat ne te fie pas à un prévisionnel, parce qu'il y a toujours des temps morts ou des coups auxquels tu t'attends pas
et si tu pars du principe qu'il te faut tant ou tant et que ça te suffit No le jour où tu seras malade pendant 3 mois, ou comme on entend souvent, que ta rue sera fermée pour cause de travaux, t'auras pas d'avance
alors essaie de voir loin et SURTOUT de ne pas sous-estimer ton travail et le temps que tu y passes Wink
:2:

Invité Emilie

alors et moi, une cliente vien m'acheté un manteau pour sont york...
me demande combien je prendrai pour lui faire sa toilette je lui dit 41€....
Me répond vous éte chére je le fait chez mon véto c'est une toiletteuse à domicile et elle me prend 30 €... affraid
Je n'avais jamais entendu cette histoire dans mon coin et chez un véto et à ce tarrif j'étais en pétard on éssaie de remonté le niveau et y en a qui vient tout cassé et notre métiér est dévalorisé!!!!!!

et oui malheureusement il y en a plus qu'on le croit de véto qui on une petite toiletteuse de cacher dans leur cabinet c'est navrant

aujourd'hui j'ai eu des client parisien encore du 92 lol! ils se sont installer dans la sarthe et ont acheté un manoir :lol:
ils ont une petite cotonne bien mignonne avec quelque noeud mais si peu
je leur ai compter un supplément qui est passé sans souci ,le messieur ma dit c'est normale on voit que c'est pas des sarthois Suspect
ça se voit qu'ils ont l'habitude de payer plus chere par chez eux Wink

Puces... Puces... Je présume que lorsque vous trouvez des puces sur un chien vous lui faites un shampoing antiparasitaire ? Mais demandez vous un surplus du genre 3€ en expliquant au maitre? Car moi, je pensais le faire ?
Oh.. Faut que je vous laisse, y'a 30 millions d'amis qui commence !
A tout' lol!

et bien disons que moi je ne prend pas de supplément pour les puces mais je me pose de plus en plus la question car j'en ai vraiment marre de ces puces

je pense qu'il faut bien le faire dés le départ silent prendre un supplement pour puce Rolling Eyes
dans mon salon il faudrai que je fasse cela sur tous les chiens Rolling Eyes et si je leur demande 3€ en plus , ils vont me peter un cable affraid alors maintenant j'en fais plus Embarassed car ²de toute façon ils reviendront dans le même états :pale:
pour les cas extrème , j'emploie une bombe et la je vais prendre un supplément mais quand le chien revient ,le client me dit ,j'ai bien fait attention ,il n'a pas de puce Rolling Eyes
et oui ils ne l'ont toujours pas traiter juste dépouiller comme si ça suffisait
alors chez moi les tontes ne sont pas éléver niveau tarif Rolling Eyes même si j'aime mon boulot ,pas question pour moi de bosser a perte Evil or Very Mad
je vais peu être en choquer mais c'est comme ça silent
aprés chaque chien je pulvérise mon tapis et le poubelle mais faut savoir que le suivant en aura autant Rolling Eyes
je dirai qu'il faut s'adapter a son environnement Rolling Eyes et a sa clientelle

Sinon, pour preuve au client, mon maitre de stage conservait les tiques (pas les puces Wink ) coupées en deux et les montraient au client.. OH ! BEURK ! ça à son effet !

les tiques sur des gros négligés ,je ne les voix même pas No c'est quand je passe la<tondeuse que je vois du sang que je me dit affraid
a ce momment là il est en hachie le tic Rolling Eyes
dans mes débuts ,je fesais tout comme dans les rêgles ,shampoing etcccc
et avec les années tu apprends Embarassed et ras le bol de voir toujours la même chose Embarassed
faut savoir que je suis en pleine cambrousse et que je fait pratiquement que des tonte sur des chiens qui viennent 2 fois l'année alors ils s'en foute que leur chien est puce ou tique Embarassed
de toute façon ils en ont toute l'année silent
peu être dur ce que je dis mais bien vrai

Je comprend tout à fait et je ne savais pas que cela pouvait être à ce point! J'ai encore beaucoup à découvrir! :study:

oui, moi tout comme Katia, invasion des puces extra larges toute l'année.....

Invité mistoufl

Je ne compte pas de supplément pour le shampoing anti puces .... il y tellement de chiens qui en ont ! No

Encore une petite question..
Je souhaite faire les gros chiens style Terre-Neuve. Débourage, bain, séchage. Je ne les ferais pas en tonte car je n'aurais pas de tondeuse pour mouton tongue
Je n'arrive pas à me donner une idée de tarif. Je sais que je vais y passer du temps (mon ami viendra m'aider) env. 4 h. Je me base la-dessus car le seul que j'ai fait, on était à 3 dessus et on a mis 4 heures et 4 bouteilles de 1,5l de shampoing !
Je pensais un tarif de base du genre 80 € et prévenir d'un forfait supplémentaire de l'heure suivant l'état du chien.
Dites-moi franchement ce que vous en pensez ?

moi quand je fais un gros poilu je fais le bain 30 e,c la base
ex l'an dernier st bernart poil mi long sans bourre (brossage lors du sechage) trente e
mais lorsque y du debourrage je compte 15 ede l'heure +le bain 30
sans jamais exceder 100 euro
ex mon dernier bouvier bernois 30e +3 h de debourrage total soit 85e

oui car maintenant il vient regulierment donc il n'a pas plu de 3h de debourrage et mon mari me donne un cout de main pour le mettre au bain (le bain n'est pas compter^pour les trois heure)
parcontre la 1 ere foi qu'il est venu 6 heure de debourage avec l'aide de mon mari je doit dire que en a ch-er ce jour la (il n'avait jamis ete fait a 4 ans)

oui et de plus je demande toujours un avoir au client pour les gros chiens car beaucoup prenne rendez vous et ne vienne pas

moi je fais énormément de gros chien puisque j'en ai fait ma spécialités
si tu ne veux pa être perdante ,tu dois travailler a l'heure
moi c'est 32€ l'heure et si on me demande vous devez y passé combien de temps ,si c'est un terre neuve je demande le poiid et oui j'ai des male de 80kl et d'autre de92kl et on y passe pas le même temps silent

le gros chien est épuisant a faire et crois moi faut pas brader c'est tarif No j'ai des client qui paie entre 100€ et 220€ alors tu vois
et si tu te fais aider tu dois compter du temps pour ton amis bien sur car le jours ou il ne pourra pas venir t'aider et que tu sera seule ,tu compteras plus de temps et ton client n'appréciera pas
chez moi pas de gros chien en débourrage en dessous de 90€ car n'oublie pas le ménage que tu aura en plus ,le shampoing que tu consommera en plus , l'électricité en plus alors le gros chien a l'heure et tu auras une bonne clientel ,les autres qui cherche un prix vont voir ailleurs , je préfere faire 5petit chien que de me casser le c-l sur un gros qui va me bloquer la journée
de plus il te faut le matos adapter si tu veux gagner du temps

Katia a tout dit :P
ET PRENEZ L'HABITUDE DE TRAVAILLER A L'HEURE !!! TOUS LES CORPS DE METIER SE FONT PAYER A L'HEURE ! pourquoi les toiletteurs braderaient-ils leur travail ? n'ayez pas honte de vous faire payer A VOTRE JUSTE VALEUR No

caro a écrit:
oui et de plus je demande toujours un avoir au client pour les gros chiens car beaucoup prenne rendez vous et ne vienne pas

Wink Bonne idée Caro!
Tu en parles au téléphone ? Il passe te régler avant le rdv? comment cela se passe t il ?

Katia a écrit:
alors le gros chien a l'heure et tu auras une bonne clientel ,les autres qui cherche un prix vont voir ailleurs , je préfere faire 5petit chien que de me casser le c-l sur un gros qui va me bloquer la journée
de plus il te faut le matos adapter si tu veux gagner du temps

OK Wink

biensur dit leur que tu bosse a l'heure de ttes facons tu ne c pas en commencant commencant ton debourrage si tu va mettre 4 ou 5 h ou si tu va passer 1 ou 1h30

ça d'accord, mais ma question était par rapport à l'avoir qu'elle demande.. A quel moment le client le paye t il ? Car le RDV se passe par Tel. et le client doit passer exprès pour verser l'avoir ?
C'est là ou je ne suis pas tout Rolling Eyes

J'aurais une question, j'ai souvent des chiens qui arrives feutrés au niveau des oreilles, du collier, de la queue et sous les aiselles. Je me demandais si vous chargier un surplus pour le démêlage ou si vous le démêlé et vous le faites au même prix que si le chien n'aurait aucun noeu?

bien sûr swetee, n'hésite pas ! ON TRAVAILLE A L'HEURE, donc 1/2H ou 1H de boulot en plus parce que trop de noeuds = + 15 ou 30 euros, y a pas de raison de bosser gratos Wink

canistyles a écrit:
ça d'accord, mais ma question était par rapport à l'avoir qu'elle demande.. :

quel avoir ? confused: