Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rubby N

Les frais bancaires

Messages recommandés

et bien j avais pas vu ce post et je pense que vous aller tomber par terre en sachant ce que je paye a ma banque !!

deja si je fais un virement ( par exemple je paye mon loyer tout les 30 sur le compte a mon proprietaire) tous les mois je paye 9 EUROS !!

Ensuite , j ai des comissions quand je donne des cheques a mettre sur mon compte 4,50 EUROS

Ensuite , frais de tenue de compte 8,20 euros

et enfin, abonnement 21,89 euros

et tout ca par mois !! en sachant que je n ai pas de carte bleue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ils ont voulu me faire payer les virements , j'ai dit pas d'accord Suspect ça ce négocie , si vous voulez mes sous c'est 0 silent va en voir une autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis a la caisse d epargne et j ai pas eu le choix, c est un organisme qui s appel "l'adie" avec qui j ai fait une demande pret et ils ont la caisse d epargne comme banque reference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je comprend moi pas le choix crédit agricole mais la caisse d'épargne se sont les pires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah flûte en effet, si ton prêt est là, pas le choix
quelle honte ! ça te fait quoi ... en moyenne 50 € par mois de frais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi tu n'ouvre pas un compte ailleurs en gardant la caisse d'épargne uniquement pour ton prêt. Tu fais un virement permanent pour les remboursement du crédit et point barre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missdogs a écrit:


Ensuite , j ai des comissions quand je donne des cheques a mettre sur mon compte 4,50 EUROS
Tu payes pour mettre des sous sur TON compte ????


et enfin, abonnement 21,89 euros
Abonnement de quoi ????


Je trouve qu'ils y vont un peu fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prends ton papier et tu vas leur demander "des comptes"..... je l'ai fait une ou deux fois.... non seulement ils m'ont re-crédité les sommes en question, mais depuis , plus rien....... si personne ne rouspète, c'est toujours ça de gagné pour eux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAUVES QUI PEUTlol!lol!lol!


Mi, je paie 9€ et quelques / mois pour la gestion de mon compte au Crédit Mutuel , et j'ai accès à toutes les démarches. Il n'y pas que pour effectuer un virement sur autre compte que j'ai 0€58 à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:tropdrole33y: il se font du fric sur les gens qui n ont pas de sou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca y est jai changé de banque.
je peut vous dire que j y gagne . avant on me prenez presque 40 euros tout les 3 mois. desormais cest 5,70euros tout les mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui le chef a revue avec notre banquier , mes frais bancaires

je vais payer 15ttc au lieu de 23€ pour les même service , le compte sur le net , une petite nouveauté les dates de valeur des chêques comptabilisé de suite sur mon compte
ça c'est bien car des fois en fonction des banques des clients on pouvait attendre plusieurs jours avant de jouir de cet argent Rolling Eyes

le top du top les filles c'est qu'il m'accorde encore un plus gros découvert sur mon compte pro avant j'avais 500€ , il m'a passée a 2000€ en 6ans je n'ai jamais été a découvert une seule fois la il ne se mouille pas beaucoup


c'est toujours bon a prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que les tarifs des banques sont tres differnets de l'une a l'autre. Moi je paye dans les 25 euros par trimestre pour la tenue de comte, par contre, ils me prennent 8 euros a chaque nouvelle autorisation de prelevement. C'est la banque pop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[moi, crédit mutul, et 9€80 mensuel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pensais à vous l'autre jour, vous vous souvenez miss luna la toiletteuse chez les vétos puis s'est installée à son compte dans un bled, bon il me restait un chèque à passer pour la table que je lui ai vendu,donc elle etait pressée que ce chèque soit passé pour fermer son compte, la chambre des métiers a confirmé l'info, il n'est pas obligatoire d'ouvrir un compte bancaire pro confused:

qui savait ça ? je ne savais pas du tout, et je suis meme étonnée, quant on voit les frais de gestion de compte etc
alors elle a fermé son compte scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça, je le savais ! la chambre des métiers me l'avait dit aussi à l'époque. mais c'est les banquiers qui poussent Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je savais pas non plus .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je savais pas non plus scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et le comptable l'aime pas dut out !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Idem !
Sauf que finalement en réfléchissant, il suffirait d'ouvrir 2 cpte perso et comme ça plus de frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vois pas en quoi c'est compliqué, vous ouvrez un compte dans deux banques différentes scratch , ça change rien à la gestion du compte
enfin je le savais pas sinon je me serais pas emmerdée avec un compte pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui pas bete mais apprait ca me fait 19 comptes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jute pour info je vais commencer a vous indiquer les differeces qu il y a entre nos deux pays comme demande par certains d entre vous donc pour mon compte pro je pais 20 euros la tenue de compte et 23 la visa par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est env. 25/trim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui Pat j ai comapre avec mon homme(qui est francais) les frais bancaire qd on a ete a la banque qu on a vu les tarifs des assurances et surtout de la banque on a hallucine et pas de frais pour les transactions non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi c est 12 aussi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi ma banque me fais ouvrir un compte professionnel pour avoir le droit d'emprunter (les taux sont moins élever).
Comme je vais être en auto-entreprise je pensais m'en passer dans un 1er temps.
J'ai une petite question : combien vous coût la location de la machine à carte bleue ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de machine pour MOI Evil or Very Mad trop chère même si la première année , ils font des tarifs
ils font compter le cout des rouleaux , le pourcentage sur le CA passé en CB et un cout téléphonique

une débutante ici , disait qu'elle gagnera 100€ par mois en rendant sa machine  
je sais que les banques poussent a fesse pour qu'on la prenne mais moi je ne travaille pas pour mon banquier Evil or Very Mad 
alors attend d'avoir des client et un CA avant de prendre la machine

limite les dépenses , crois moi  


je sais que mes dires ne seront surement pas écouter No car tous les débutants ont tendance a la prendre , ça s'appelle
la peur du banquier  
garde tes sous , j'espère que d'autre témoignage viendront étayer mes dires tongue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai résisté, j'ai dit NON !!! au banquier lol! 
et pour autant y'a pas eu de souci pour mon ouverture de compte ni pour mon emprunt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de machine CB pour moi Evil or Very Mad il suffit juste que ta clientèle s'habitue de cette sorte et sa pose aucun problème!! toutes les maitres de stage que j'ai eu dans ce métier, aucune n'avait cette machine!!! il n'y a pas de petites économies!!!
Et pas de compte PRO non plus!!! en tant qu'auto tu n'a aucune obligation d'en avoir un, alors autant en profiter sa te fais des économies aussi!!!!
Ils vont pas te dire que la machine sert a rien, ou que le compte pro ne te donne pas plus d'avantage qu'un compte normal, sinon ils ne vendraient jamais leur "marchandise"....
Donc moi c'est NON et NON! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de machine CB pour moi non plus trop cher, certain clients me demandent pourquoi ? je leur dit que je devrais augmenter mais tarifs et que je ne veux pas, du coup ils sont de mon avis lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos témoignages...
Ça chemine dans ma tête. Effectivement je pense que je ne prendrais pas de CB.... en plus avec le camion je pense que cela allait me coûter un max (c'est avec l'ADSL ou le GPRS pour la transmission : comme pour les taxis).
Pour le compte pro, je pense que je vais le prendre car sinon je ne vais pas bénéficier d'un taux d'emprunt de 3% mais d'un simple crédit à la consommation. Je réfléchie encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le calcul est simple

d'un côté un crédit à 3%, tu regardes ce que te coûte les intérêts et tu ajoutes tous les mois les frais bancaires d'un compte pro

de l'autre un crédit à la conso au taux de xx %, il faut calculer à combien seront les intérêts

et tu regardes au final ce qui te coûte le moins cher tongue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi caisse d'épargne. Ils font des offres intéressantes. Ouverture compte pro. Les frais pour le compte perso son de moitié. La tenu de compte est a 19 € par mois mais gratuit les 3 premiers mois. La carte pro elle me la faite gratuite la première année sinon c'est 40 €. Faut gratter pour avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11.70 ht pour mes frais bancaire pro, pas de carte Bleu pro, si j'ai besoin je règle avec ma carte perso, autrement je fait un chèque compte pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...