Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lynmarie11

trucs et astuces pour le bain ( fleur de douche )

Messages recommandés

un nouveau post pour faciliter la vie du travail des toiletteurs avec des trucs et astuces.

Allez-y donnez les votres que ce soit pour laver un chien, se débarasser des puces, gagner du temps au nettoyage ou quoi que se soit d'autres ?

Alors je commence par une toute simple :

au bain, utiliser une fleur de massage (les grosses éponges en tissu-filet) trempée dans une petite bassine remplie avec un peu de shampooing bien dilué. Ca mousse super bien et on passe partout tout en économisant du shampooing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu arrives a frotter partout avec ça confused: les yeux et les fesses crottées scratch super pour le dos ,car souvent je prend la bouteille et je verse,et c'est surement pas économe Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
C`est en plein ça que l`on fait.On diluent le savon dans une "cheuière"et on appliquent sur le chien avec une grosse éponge sans mouiller le chien avant. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour gagner du temps au bain et ne rien laisser j'ai ma technique

je verse le shampoing sur le dos ,je commence a frotter sur le dos ,je longe le dos passe sous la queue ,redescent sur les pattes exterieures,reviens sur l'interieure des pattes ,passe sous le ventre ,resdecent sur les pattes avant interieure ,remonte sur les pattes exterieures ,ensuite vous etes a la gorges ,gueule ,haut de tête et fini par oreille :lol:

vous avez fait le tour sans passer deux fois au même endroit et vous n'avez rien oublié lol! facile :flower:

pas de mon temps ma chere voila pourquoi les nouvelles sont importante pour partager le nouveau savoir :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'utilise la fleur de douche, trempée dans un petit bac d'eau + shampooing, ça mousse du tonnerre, je saurais pas m'en passer !
:king:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
j'utilise aussi la fleur de douche. Je prépare mes différents shamp dans des bouteilles de 250 ml. Une giclée pour un york, 2 pour un caniche tondu, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui met une photo de son eponge ?car moi avec mon allergies de puce peu etre une bonne solution et économique cheers

les puces reste pas sur l'éponge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de voir cela :shock: si j'en trouve ds mon hyper :lol: au pire si j'arrive pas a m'en servir ,elle me servira pour mon bain :lol:

tu te serre de cela depuis combien de temps bichoune confused:
et toi paillotte tu as appris ça a ta formation ?




a voir tous c'est nouveau truc ,j'ai l'impression d'etre un dynosaure dans le metier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'en sers depuis le début, appris comme ça !
tu en trouves partout, et dans les type foirfouilles à 1€, j'en ai trouvé par boîtes de + petits (yorks, bichons .... !) par 6 pour 1€ !!!
SI musa, il faut en fait la tremper et LA FAIRE MOUSSER AVANT dans ta petite bassine que tu auras préparée avec ton shampooing et de l'eau (moi je fais ça dans une petite boîte plastique style congélation).
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
moi, j`aime pas....
je suis à l`éponge moi, mais je ne la passe pas à certains endroits ... je frotte avec ma main gauche, partout partout dans les racoins les plus intimes,, :geek: entre les orteils, le savon est plus ou moins dilué selon les endroits crasseux,, J`ADOORE :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
j'ai appris à ma formation aussi. C'est mieux qu'une éponge, qui est difficile à rincer et pue vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

.Nous avons tourné un petit clip pour vous montrer ma technique de l`éponge.
Vous remarquerez que l`éponge ne touche quasiment pas au chien, et que je frotte les orteils avec le pouce.
La bouteille contient du conditionneur, j`ai ensuite brossé sommairement et savonné la tête, puis rincé..
En tout Sany, 90 secondes je crois bien... J`aurais pu arrêter de respirer! lol!
http://www.zippyvideos.com/3875295152399856/000_2021/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité musa
Du Mir?????? Du Mir le même que pour la vaisselle???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
vi, tous les chiens de clients (y compris ceux qui m'amène leur shamp peau sensible) et mes chiens (lavés toutes les semaines) ont pour premier shampooing du mir. Du mir bleu multi usages, c'est un toiletteur qui m'avait parlé de ça et l'utilise aussi, il le tenait d'un vieux toiletteur. Des chiens qui avaient des problèmes de peau avec l'ancienne toiletteuse n'en ont plus avec le mir en premier, et lady belle en 2è shamp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les filles j'ai opter pour l'éponge lol! c'est vrai qu'on fait des économie de" savon ,je vais devenir riche :triste 20:

par contre pas comme la votre ,dans mon petit magasin pas trouvé alors j'attendais d'aller au mans ,mais aujoird'hui des fesses sales a laver ,j'ai pris une éponge écologique vert Rolling Eyes c'est pareil scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens seulement de découvrir cette rubrique, qui , du reste , est très enrichissnante.

Il va falloir que j'essaie aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'étais baba :P j'ai cosommer peu de shampoing par rapport a d'abitude lol! l'éponge garde la mousse ,je verse un peu de shampoing sur mon éponge car je ne peux pas poser de truc a coté de ma baignoire ou au fond :pale: et pour laver les popotin tout croteux c'est génial ,tu y met pas les mains
en plus c'est éponge se lave en machine :geek: on verra a l'usage si faut la changer souvent :study:


maintenant je n'ai pas encore essayer sur des fourrures épaisses ,prochaine expérience :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour laver ,mon terre neuve ce matin ,l"éponge pas possible Evil or Very Mad il a fallu que je frotte avec mes petits doigts
pour les petits Evil or Very Mad pour les gros
ou alors peu etre avec une très grande éponge scratch

tu prends quoi toi maggy pour laver les gros ? :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Quand on toilettait des grosses races,on prenait une plus grosse éponge bien gorgée de savon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maggie m

Moi j'ai le système ''hydrosurge'' que j'ai fait venir des Etats. Ça étends le shampiong sans frottage. Comme je fais beaucoup de gros chiens et que je frotte beaucoup, ça m'épargne beaucoup de douleurs et de courbatures.

J'ai eu une tandinite à l'épaule il y a 3 ans et ce petit système m'a beaucoup aidé à cicatriser. Contrairement à ce que la publicité dit, ça ne sauve pas de temps. (Même que ça en prends plus dans le cas d'un petit chien). Mais ça sauve beaucoup d'effort, et ça, pour une vieille chipie comme moi, c'est pas à négliger ! :P :P

Je lave la tête et les oreilles à la main pour de meilleurs résultats. J'étends grossièrement le savon à la machine, avec une pression plus basse, ensuite je met un peu de shampoing sur une brosse de caoutchouc et je frotte.

ma brosse de caoutchouc:



Lien vers le système Hydrosurge :

http://www.hydrosurge.com/equipmentsales.aspx?pid=788

clickez sur la petite pellicule LOW ou HIGH selon la capacité de votre ordi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

je comprends pas pourquoi tu brosses avec l`étrille avec ce machin, cela semble efficace...
J`ai eu moi aussi des problèmes de tendinites.. No et bursites NoNo .
c`est hyper douloureux et très long à guérir..
L`ostéopathe m`as remise au monde.... ?
elle m`avait demandé si mon métier était brasseur de ciment! lol affraid
depuis un an, je la consulte régulièrement et elle me "ramanche" la carcasse avant de faire une nouvelle attaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Maggie,tu m`épate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maggie m
Parce que pour bien laver, il faut que la pression d'eau soit assez forte pour bien nettoter jusqu'au fond. C'est pour ça que je préfère mes mains (avec la brosse de caoutchouc) pour les endroits plus sensibles comme les yeux et les oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacré installation Embarassed c'est systheme du KARCHER en deux mots ,il existe aussi ce genre de truc chez nous pour laver les voitures avec de la mousse :flower: moi j'ai un bac a douche alors si j'utilise ce truc c'est l'innondation dans mon salon Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Calinwou

Pour en avoir un je trouve ca génial Une révélation je dois dire... Et ca me reviens a moins de 200$. Le miens est fait maison. Je ne l'utilise pas pour les petits chiens je trouve que ca vaut pas la peine (mon systeme a moi) mais sur les gros WOW toute une différence... On frotte moitié moins et ca va en profondeur. Un trucs a essayer... oui oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est un appareil que j'achèterais (ou fabriquerais !) de suite si j'avais un salon ! je trouve ça génial, le shampooing sort tout seul c'est ça ? donc pas de frottage inutile, le dos toujours droit, en + un agréable massage pour le toutou, franchement c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Katia tu devrais d`installer un truc semblable.Toi qui fait tant de gros chiens.Tu dois bien avoir un bon rebord à ta douche.Je ne crois pas que l`eau déborderait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un autre souci qui m'inquiete ,j'ai souvent des gros a laver en effet et les chiens ont déja essuyer un lavage au jet et certain en sont rester traumatiser affraid
est ce que le probleme serai le même ?

pour le bord si j'ai piger comment marche le systheme Suspect la pompe aspire l'eau de la baignoire qui se trouve savonner ,c'est ça ou je me plante ,car elle parle en anglais la petite dame et moi comprend rien No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Si j`ai bien compris,tu met de l`eau savonneuse dans le fond de ton bain et tu arrose le chien avec l`aide d`une petite pompe submersible.Tu serait capable de te bricoller un tel système sans trop de frais je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
Calinwouf, tu sembles posséder du matos à la fine pointe de ce qui est offert dans le métier!
Tu pourrais nous montrer des photos de ton salon?? PLEEEASE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y ai ,j'ai trouvé une fleur de douche ,je l'ai prise de couleur violette :lol: pour résumer en attendant j'utilisai une éponge de salla de bain ,ça fesait pas trop mal l'affaire ,mais avec la fleur de douche encore mieux et plus pratique a secher ,je verrai maintenant vendredi matin si ça savonne mon terre neuve Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Tu es mieux avec une grosse éponge pour les grosses races,Ça contient plus d`eau savonneuse qu`une fleur de douche.Moins long à savonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
bah, moi, je préfère la fleur de douche, na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Ben là fais toi une idée!!!Tu dis qu`une éponge c`est top et tu dis à Bichoune fleur... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même la fleur pour moi est une éponge ,du moment que sa sert a savonner ,j'appelle ça une éponge ,comme dirai mon fils ,met le décodeur Rolling Eyes

je redis et confirme ,j'ai opter pour la fleur d'éponge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, en concours, il y avait une fille qui avait un caniche royal blanc, magnifique toiletté e n moderne. J'ai cracquée et suis allée la caresser. UN POIL SUBLIME. En fait, la fille est toiletteuse depuis 5 ans à LIMOGES. On a discuté un peu, d'ailleurs, j'en ai prifité pour lui donner kl'adresse du forum.
Elle lave sa chienne tous les 15 jours, avec Crown royale et brosse dqu'à ce moment là, et mouillée, c'est tout . Pas un coup de brosse entre les deux. Elle utilise le magich touch de la même marque.
Elle utilise aussi la fleur de douche pour économiser le champoing, mais mouille le chien avant...
UNE JOLIE FIFILLE.....
Voili, voilà, les infos que j'ai eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maggie m

C'est ce que je fais aussi. Je ne brosse jamais mes 2 chiens ! Je lave mon caniche au 2 semaines et mon bouvier au 3 semaine ou au mois.

Si je brosse avant, j'ai plus de poil sur ma brosse à démêler une patte, qu'à faire le chien au complet si je démêle au séchage !

Mais avant tout, j'utilise cette méthode par paresse... je déteste les brosser lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que brosser a sec ,casse le poil mais moi peu pas laver mon briard tous les quinzes jours No pas le temps alors je lui donne un coup de brosse tous les 15 jours au moins ,et pas de gros noeud comme même
:flower:
URTH j'espere qu'elle viendra nous voir alors cheers je vois que pour les chien d'expo ,vous utilisez tous la même marque :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
moi aussi je ne brosse pas mes chiens entre 2 bains. Par contre, pour les caniches, dans les périodes où ils feutrent beaucoup, je démèle avant au peigne pour enlever le sous poil, avant le bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...