Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lynmarie11

trucs et astuces pour le bain ( fleur de douche )

Messages recommandés

c'était pendant ma formation..... je suppose que ma formatrice utilisait "le bon".... mais moi je n'ai pas aimé du tout du tout....... quant aux chiens des clients, je ne sais pas ce que ça pouvait donner sur eux, puisque je ne vis pas avec eux lol! mais sur les miens (Oria et Tropic seulement, à l'époque) ça a été une merdasse infâme que j'ai regretté amèrement.....

moi perso a l'époque ou je huilait beaucoup mes caniches j'avais beau les laver 10 fois rien n'y faisait pour enlever l'huile donc j'utilisait du palmolive peaux sensibles et c'était nickel mais de suite aprés je faisait un shampoing normale car j'avais peur d'une eventuelle réaction de peau

caro a écrit:
moi perso a l'époque ou je huilait beaucoup mes caniches j'avais beau les laver 10 fois rien n'y faisait pour enlever l'huile donc j'utilisait du palmolive peaux sensibles et c'était nickel mais de suite aprés je faisait un shampoing normale car j'avais peur d'une eventuelle réaction de peau

c'est peut être ça la solution, d'abord le mir + un shampooing normal !

dans le salon où j'ai fait ma formation, le mir était le premier shampooing, ensuite on passait au classique pour chiens..... et dans le cas d'oria c'était du anju cashmire.... ben ça n'a rien empêché!! peut-être la peau des chiens opérés est plus sensible que celle des "entiers"

nicole, dans le salon il dilué le mir ou pas c'est peut etre qu'une seule goutte suffit comme le paic citron
moi je mettrais du mir sur les chiens crasseux de chez crasseux pas sur tout les chiens c'est inutile sur un chien de faisant pas de sebum
pour moi a utilisé avec moderation le mir

tous les shampooing, quels qu'ils soient sont à diluer très largement de 1/5 à 1/15 selon les produits..... Ivana tu n'es pas la seule à savoir laver un chien lol!

Yvanohé a écrit:
tous les shampooing, quels qu'ils soient sont à diluer très largement de 1/5 à 1/15 selon les produits..... Ivana tu n'es pas la seule à savoir laver un chien lol!

moi je te parlais du mir pas des shampoing et je me posais juste la question c'est tout
ça je sais que tout le monde ici c'est laver un chien Wink

moi j'avais eu ce tuyau en expo quand j'expliquait qu'il fallait faire 36 bains a mes chiens pour enlever l'huile d'autre m'ont méme dit quelle utilisait du mir ou du paic sur les chiens des clients moi perso je n'ai jamais essayer et je ne me risquerait jamais d'essayer trop peur d'une réaction

Invité babou

le mir, paic et les autres sont des détergents et même dilué à 1/15 ils restent très agressifs pour la peau des chiens scratch
à savoir que le chien a un PH plus sensible que notre peau et ben faut pas vous étonnez des résultats affraid
même si au début le poil est beau brillant et tout ce qu'on veut à la longue le film lipidique est détruit et je vous assure que je n'aimerai pas être à leur place affraid bonjour la séborhée et les problèmes qui vont avec scratch
moi je vous dis ce que j'en pense maintenant à bon entendeur Wink

Invité Jocelyne
Pour ma part, j'ai appris le truc du palmolive vert (et que le palmolive vert) pendant une formation à troyes.

Je renforce mon shampooing avec quelque goutes de palmolive pour les chiens très sales et les oreilles de cocker. Depuis plus d'un an, je n'ai eu aucun retour de ma clientèle.

Bien entendu il faut bien rincer le chien... comme d'habitude.

par contre la fleur de douche, je n'arrive pas à travailler avec... mais avec vos conseils je vais essayer à nouveau.

Moi non plus la fleur de douche ne me va pas du tout No . J'ai beau essayer, je n'ai pas le truc, mes petites mains vont beaucoup mieux.

Invité jogil
cé mieux et plus economique de laver les chiens avec une eponge naturelle. ensuite pour tous les detergents, il faut savoir qu il n y a pas que la peau qui trinque mais surtout les oreilles. j ai pas mal de chiens qui avait de serieuses otites, je crois savoir que cété ca.

babou a écrit:
le mir, paic et les autres sont des détergents et même dilué à 1/15 ils restent très agressifs pour la peau des chiens scratch
à savoir que le chien a un PH plus sensible que notre peau et ben faut pas vous étonnez des résultats affraid
même si au début le poil est beau brillant et tout ce qu'on veut à la longue le film lipidique est détruit et je vous assure que je n'aimerai pas être à leur place affraid bonjour la séborhée et les problèmes qui vont avec scratch
moi je vous dis ce que j'en pense maintenant à bon entendeur Wink

le chien a un ph de 7 donc neutre (le notre est de 5.5) quand on choisi le produit comme dit Babou il faut faire attention qu'il soit bien à 7 sinon bonjour les dégats!!!

Invité jogil
tpour katia, tu tapes eponge naturelle , a mon avis tu auras des photos, ce sont des eponges de mer, on peut s en servir pour nous et ce qui est interressant cé que ca lave super bien avec peu de savon .

Invité st@r dog

Sympa l'astuce de l'éponge je vais essayer cela dans mon futur chez moi Wink sinon moi j'utilise pour les chiens a poils court un gant de crin,le chien rafole,ça mousse d'enfer et j'ai même eu des proprios qui voulaient echanger leurs places avec celle de leur chien lol!

la fleur de douche moi aussi je m'en serre depuis que j'ai appris cela ici et c'est super ,je fais des économies monstre en shampoing ,il faut prendre tout de même de grosse éponge car les premier prix sont boffffff et ne tiennent pas la route :study:

J'aimerais bien avoir votre truc avec la fleur de douche car moi... niette, ca ne fonctionne pas. Mettez-vous le shampoing pur ou dilué sur la fleure?? Drôle de question peut-être mais je dilue toujours mon shampoing, c'est peut-être pour ca que ca fonctionne mal???

j'ai une mini-cuvette format bol; un peu de shampooing, un peu d'eau et je "touille" avec ma fleur de douche et hop, sur le chien et vas'y que ça mousse :2:

:pale: on en parle dès le début du sujet
SVP les nouveaux, on essaie de classer et de regrouper les sujets au mieux pour avoir tout sous la main
je sais que c'est pas toujours évident, mais essayez de lire les sujets EN ENTIER (bah oui je sais ! là il y a 19 pages ! mais bon .... toutes les réponses y sont !)
sinon on répète 36 fois la même chose et c'est aussi pour ça qu'on atteint les 20 pages !

J'avais déjà lue les premières pages et j'ai fait ce qu'ils disaient mais, ca ne fonctionnait pas comme je voulais c'est pourquoi je reposais la question pour savoir si je faisais quelque chose de pas correct.

Merci Yvanohé c'est ce que j'ai fais mais j'ai peut-être trop dilué Embarassed habituellement je fais 1 partie de shampoing pour 5 parties d'eau.

Je vais réessayer lors de mes prochains chiens avec moins d'eau un peut.

ben normalement ça devrait être bon scratch
es-tu sûre que tu FAIS BIEN MOUSSER TA FLEUR DANS LE BAC avant de l'appliquer sur le chien ?

Ouin c'est peut-être bien ca que je ne fais pas Embarassed Alors vous brassez beaucoup la fleur pour que ca fasse plein de mousse et par la suite vous la passez sur le chien. J'imagine que vous rincez la fleur avant de la retremper dans le bac pour continuer car l'eau va devenir tout salle? Et s'il vous reste de l'eau savonneuse dans le bac, est-ce que vous la jeter ou vous la réutilisez pour un autre chien? Les questions paraissent peut-être nounounes mais je veux être certaine d'être correcte.

Moi comme sweetee, j'ai essayé la fleur de douche et abandonné pour toutes les raisons qu'elle évoque.

moi avant je ne malaxer pas assez ma fleurs de douche Rolling Eyes
moi mon shampoing diliue dans uine bouteille ,je verse un peu de shampoing sur ma fleurs ,je malaxe et la j"obtient une jolie mousse

mais ça vient peu être de ta fleur de douche car c'est ce que je disais les premier prix celle qu'on trouve le plus souvent ,ça mousse pas
il en faut une assez compacte ,j'ai depuis peu trouver une plus compacte pour les gros chien c'est encore mieux ,je vous mettrai une photo mardi

voici ma fleur de douche petit chien , bien compacte

je voulais filmer la maniere de faire mais j'ai pas réalisé que j'étais seule pendant 15 jours silent

voici ma spéciale gros chien ,elle ne va pas pour les petit car trop compacte :geek:

le film plus tard silent

Pas trop mon truc la fleur de douche..
Par contre, je voulais savoir si vous aviez un truc pour éviter que le chien stagne dans l'eau et la mousse avec ses pattes au fond de la baignoire.
Je pensais mettre du calebotit sur toute la longueur de la baignoire. Mais j'attend de voir si vous avez expérimenté des trucs :geek:

:shock: peut être que l'eau ne s'écoule pas assez vite .. car j'ai eu l'expérience de pattes dans la mousse même après le rinçage scratch la mousse stagnait vers le trou d'évacuation et quand y'en a beaucoup, c'est pas pratique Suspect

moi j ai mis une panche que j ai decoupe et comme ca en plus le chien est a ma hauteur et oui 1.92 chaud moi sa fait sa aussi l eau reste j ai tout essayer sa ne coule pas

Moi aussi pas de problème avec la mousse... C'est peut-être la prise d'aire qui est bouchée. Bizzard.

J'ai bien hâte de voir le petit film de la fleur de douche. J'ai beau essayer, ca ne fonctionne pas griiiii.

voila la démo de la fleur de douche , dans ma bouteille du shampoing préparé
et c'est partie pour la mousse cheers

trés peu de shampoing pour un effet BOEUF lol!

ouai c'est fort bien mais moi ce qui me deplais c'est qu'il faut ,pour bien la desinfecter entre chaque chien non,?????
(sinon les films c genialissime)

il faut faire comme certain Rolling Eyes trois fleurs de douche silent
une pour les pucier , une pour les propres et une pour les malades
moi je n'ai jamais eu de puce qui sont passer de l'un a l'autre , je l'a rince bien entre chaque silent
de toute façon je n'ai que des puciers , ,je verrais peu être pas la différence lol!

Merci pour le petit film, je n'en reviens pas comment ca mousse... Je vais me réessayer, sur une puce lol! et par la suite sur un chien lol!

:2348111la7: J'ai réussi à travailler avec la fleur de douche, elle a moussée sans problème lol! Je devais voir le film j'imagine, pas trop visuelle la fille dabord... non je ne suis pas blonde lol!

J'ai tout simplement mit le savon diluée directement sur la fleure de douche au lieu de la tremper dans un bac avec du savon et j'ai fait savonner la fleure de douche scratch je ne vois pas vraiment la différence mais bon, le principal c'est que ca marche maintenant. cheers Peut-être que je ne mettais pas assez de savon dans le bac...