Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lynmarie11

trucs et astuces pour le bain ( fleur de douche )

Messages recommandés

Invité

effectivement, à ce tarifs là, ca se comprends.
Mais, il faut dire que les brush sont mieux avec un shampoing adéquat.
Ce que je fais pour les rasés à la 3, le corp: champoing de base et la tête et queue: soit vison , soit cache mire, soit jojoba, soit crown royal, ect, ect...
Et surtout, parasitaire pour ceux qui en ont besoin avec un supplément de 5€
Voili, voilà..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie a écrit:
Et surtout, parasitaire pour ceux qui en ont besoin avec un supplément de 5€
Voili, voilà..


Bé dis donc Sylvie tu fais un sacré supplément pour l'antipuce ! Moi jusqu'à maintenant je comptais seulement 1.5€, voir 3€ si beaucoup de puces on faisait 2 shamp, mais la je vais réviser mes tarifs et aussi essayer la méthode katia, si un chien a beaucoup de puces ( ça fait longtemps que c'est pas arrivé) je leur compte la bombe Tiquanis ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme toi Didier je ne prend pas autant pour l'anti puce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour l'anti puces, mon dernier bidon s'est périmé, tellement que je n'en utilise plus ! y'a très longtemps que je ne vois plus de puces au magasin. j'ai facturé jusqu'à 15€ de supplément pour des chiens qui étaient envahis. ça, je supporte pas, y'a des limites, ça saute partout dans le salon à force de me bagarrer pendant des années, j'y suis arrivée, les clients traitent leurs chiens ! pour les nouveaux, je leur précise quand ils prennent rendez-vous, ça fonctionne très bien comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai moins aussi que dans mes débuts Wink mais j'en ai encore qui arrive couvert de puce alors la c'est une bombe tiquanis , je leur redonne toujours le fond de la bombe comme ça ils pulvérisent le panier du chien , ils sont content et la facture de la bombe passe sans souci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je facture !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu prend combien confused: pour me situer par rapport à vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca dépend du nombnre de puce Wink
Si juste un shamp 3€, avec la lotion 5.50€ et si beaucoup 10 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lotion ? sinon shampoing bien je suis pareil Wink beaucoup pareil lollllllllll du coup je reviserai ça aussi merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un coup de fontline ou tiquanis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah okkkkkkkkkkkkkkkk je pensais à ça aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais te dire titi:
au début, je prenais 3€ systématique quand il y avait des puces.
Après, j'ai augmenté direct à 5€, car j'en avais ras le bol des sacs à puces. scratch
Alors, à chaque fois, je faisais le détail du tarif au client. A ceux qui disaient que ça faisait cher le traitement, je RÉPONDAIS:
"le shampoing se pose non dilué, donc 6 à 10 fois cher que le normal, la crème de soin pour mes mains car ce shampoing ne fais pas du bien à ma peau, et je suis obligé de traiter le salon avec un foger à chaque fois car, surement des œufs ou des larves tombés par terre!!!!!".
Je te dis : ÇA PASSE TRÈS BIEN.
D'ailleurs, j'ai 3 fois moins de sacs à puces....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non mais ho faut arrêter !!!!
si les clients traitaient leur chien normalement, chez eux, ça leur coûterait quoi, 8 ou 10 euros par mois de frontline par exemple ???
alors c'est un peu facile de venir 1 fois tous les 3 mois chez le toiletteur et se dire qu'il va faire le sale boulot
alors 5 euros c'est vraiment pas cher payé
faut pas hésiter à détailler le coût comme dit sylvie, marre de passer pour des bons samaritains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

exact ! c'est à force de facturer que je suis arrivée à n'avoir plus de puces au magasin ! je détaillais sur les factures et expliquais qu'il fallait traiter le chien, le magasin, faire gaffe aux chiens suivants, etc ... en plus, sur le comptoir, j'ai affiché "dans un souci d'hygiène, par respect pour nous-mêmes et pour l'ensemble de la clientèle, les chiens envahis de puces ne sont pas acceptés. pensez à traiter vos animaux". ça fonctionne très bien ! je pouvais plus supporter les sacs à puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pims a écrit:
exact ! c'est à force de facturer que je suis arrivée à n'avoir plus de puces au magasin ! je détaillais sur les factures et expliquais qu'il fallait traiter le chien, le magasin, faire gaffe aux chiens suivants, etc ... en plus, sur le comptoir, j'ai affiché "dans un souci d'hygiène, par respect pour nous-mêmes et pour l'ensemble de la clientèle, les chiens envahis de puces ne sont pas acceptés. pensez à traiter vos animaux". ça fonctionne très bien ! je pouvais plus supporter les sacs à puces


Je pense que je vais appliquer ton affichage au salon pims, mais on en a de moins en moins des puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Sylvie je vais faire pareil tu as raison et oui l'idée de l'affiche est bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le panneau !!
Et je rajouter aussi, que les clients cons & chiants à 2 ou 4 pattes ne sont plus acceptés lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça fonctionne comme ça chez moi depuis pas mal d'années. pas de raisons que ça marche pas ailleurs le dernier que j'ai vu infesté, c'était au printemps l'an passé. j'avais encore mon apprentie. un bichon maltais, nouveau client. 20mn de retard, même pas excusé en arrivant ! la cliente avait le chien dans les bras, à 1 mètre de moi, je voyais les puces grouiller de partout affraid hé bien, elle est repartie avec son chien, comme elle était arrivée ! j'avais des chiens en attente dans le magasin, pas question d'infester tout le monde Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vhoops a écrit:
le panneau !!
Et je rajouter aussi, que les clients cons & chiants à 2 ou 4 pattes ne sont plus acceptés lol!lol!lol!


oui bonne idée l'affiche, et bonne idée pour les clients cons mais là plus difficile l'affichage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ooh tu crois ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vhoops a écrit:
le panneau !!
Et je rajouter aussi, que les clients cons & chiants à 2 ou 4 pattes ne sont plus acceptés lol!lol!lol!



lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi qui me croyais maline avec ma fleur de douche et qui voulais vous en parler lol! genre je vous prends pour des lapins de 6 semaines quoi
par contre j'ai découvert l'utilisation du mir en vous lisant, je suis sur le c** ! jamais j'aurais eu l'idée... tongue
quant à l'idée du vapo... à creuser !!
sinon j'utilise aussi des bouteilles de jus de fruit mais là je suis en train de garder les bouteilles de shampooing Klorane de mes gamins, elles ne sont pas trop grandes, plastique épais et bouchon déjà troué ! bon pour l'instant je n'en ai qu'une (quand je pense au nombre que j'ai jeté en presque 4 ans m'enfin tant pis !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Volubile45 a écrit:
et moi qui me croyais maline avec ma fleur de douche et qui voulais vous en parler genre je vous prends pour des lapins de 6 semaines quoi


ouais, et aussi pour des perdreaux de l'année, non ?? si tu tiens à des flacons en plastique pour tes shampooings, tu vas t'embêter avec des petits flacons, va falloir souvent en refaire, je ne trouve pas très pratique No essaie de trouver un grossiste en coiffure, ils ont des bouteilles d'1 litre avec un embout spécial que tu peux fermer pour agiter le shampooing, franchement c'est nickel ! l'idée du pulvérisateur, c'est pas mal non plus, pourquoi je n'y avais jamais pensé ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci j'ai retrouvé une fleur de douche que je vais testée demain Wink

Vous faites payer le shampoing anti puces scratch moi je le faisais gratos comme j'ai appris en formation, scratch
pour une prestation york prenait 30,50€ anti puces compris scratch pour 2 yorks 50€ scratch la coupe des griffes gratuites scratch

pour le shampoing j'utilise des flacons vide de 1L de produit vaisselle avec une embout qui ferme que je vide

je verse d'abord l'eau chaude et ensuite j'ajoute le shampoing ca va mieux que l'inverse

Le shampoing à vaporiser aussi j'ai testé, Evil or Very Mad mais je trouve que ca va plus vite en versant à la bouteille de 1L avec l'embout et on mets juste ce qu'il faut tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis sur que tu vas y venir, Claudie, à la longue de compter un supplément pour le shamp puce, tu verras quand tu en auras marre de dire et redire les mêmes choses aux mêmes clients Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as raison et c'est ce que j'ai fini par faire pour les ongles, au début je faisais comme j'avais apprise,je faisais pas payer

" vous mettez ce que vous voulez dans la tirelire" et quand j'ai vu que l'on se foutait de moi, 0,40€ faut pas déconner? Evil or Very Mad je fais payer 5€, pour les petits et les moyens, 8 € pour les gros lol!

pas pour mes clients bien sur mais pour ceux qui ne vienne que pour ca lol!

Tu as raison pour l'anti- puce faut que je demande et dés maintenant un supplément 3€, c'est quand quand même normal aprés tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...