Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
auré83

Dossier ACCRE

Messages recommandés

Invité Chauntea
oui je suis souvent comme ça aussi - quitte à passer pour une "exitée"

mais là je n'ai pas cherché plus loin et je n'avais pas fait la relation entre l'erreur des assedic et le refus pour l'accre - c'est peut être ça

mais alors là, bonjour la galère - ma sécu est résiliée - mes assedic se terminent pour le coup au 31.01.2007

il faudrait donc qu'ils fassent un arriéré - en reconnaissant l'erreur (si c'est bien ça) et là, c'est pas gagné

je vais faire ma lettre et on attendra la suite ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai demissionee j avais moins de 25 ans alors j ai tout eu accre pret a taux 0 exo de charge merci a la personne qui c est occupe de moi a la chambre des metiers je suis au reel simplifie avec franchise limite de payer la tva mais bon esperons que je ne depasse pas car apres ca fais des papiers en plus et moi ca me va ma petite entreprise comme ca je suis ausssi exoneree de taxe pro je sais pas encore combien de temps car la ou je me suis installee c ete une ville en extension et ils sont sympa merci au maire j ai tapee partout c ete long mais sa a payer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la carte vitale artisan, je l'ai reçue aussi, mais on conseiller au cetnre de gestion m'a dit de ne pas m'en servir puisque je suis toujours à l'assedic; donc, je continue avec l'ancienne (et j'ai gardé l'autre "sous le coude")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme yvanohé , j'ai récue dans les débuts les deux mais celle des artisan je l'ai gardé sous le coude aussi , tant qu'on peut être a la sécu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea

avec l'histoire des assedic, j'ai résilié ma sécu et j'ai pris tout de suite la sécu artisan pensant ne plus être assurée Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chauntea a écrit:
avec l'histoire des assedic, j'ai résilié ma sécu et j'ai pris tout de suite la sécu artisan pensant ne plus être assurée Evil or Very Mad


:bebe53js0:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on est créateur d'entreprise, suite à chomage longue durée, ( entre autre) on est inscrit dans les deux caisses ( ss et ram. Mais, l'ouverture du droit aux prestations reste SS pendant un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Urthe a écrit:
Quand on est créateur d'entreprise, suite à chomage longue durée, ( entre autre) on est inscrit dans les deux caisses ( ss et ram. Mais, l'ouverture du droit aux prestations reste SS pendant un an.


EXACT ..... et pas besoin de chômage longue durée ou autre..... il suffit d'être créateur d'entreprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé mon dossier ACCRE cette apres midi tout est bien remplie surtout la partie previsionnel compliqué tout ça scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je l'avais apporté en main propre..... et malgré ce, il y a eu des pb!!!!bon courage Ivana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est pas évident mais important de ne pas passer à coté ! Une année d'exonération c'est bien appréciable..
Une autre info : concernant la carte vital : avant on dépendait encore pendant une année de la sécu. Maintenant c'est terminé, il faut faire une demande chez une mutuelle. (valable depuis le début de l'année 2007)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend.... si tu touches l'assedic, tu dépends toujours de la sécu "de base"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvanohé a écrit:
moi, je l'avais apporté en main propre..... et malgré ce, il y a eu des pb!!!!bon courage Ivana

merci nicole
de toute facon moi je peux pas leur apporter plus d'information j'ai repondu le plus precisement à toutes les questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il leur manque toujours un papier.... quand ce n'est pas un document que tu leur a déjà donné et qu'ils ont perdu!!!! j'espère que tu as fait des copies avant de l'envoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai fait des copie vont se faire foutre eux ils ont pas interet a perdre une page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvanohé a écrit:
ça dépend.... si tu touches l'assedic, tu dépends toujours de la sécu "de base"...


Je touchais les assedics, j'ai demandé le capital restant et je ne dépend plus de la sécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez pas de demander au bout d'un an le renouvellement de votre exonération, si vous rentrez dans les possibilités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact mais attention, il faut demander le renouvellement avant la fin de la première période, moi je l'ai envoyé une semaine avant et comme ils ont mis du temps à le traité ils m'ont répondu que c'était trop tard ! et pas moyen de discuter leur réponse : il faut tenir compte du délai de traitement ! donc faites attention.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:shock: c'est dégueu..... ! c'est pas la date du cachet de poste qui compte ? normalement ils doivent pouvoir en donner la preuve et conserver ton enveloppe Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, tout ce qui est administratif c'est la date d'enregistrement dans le service qui compte, peu importe quand tu l'as envoyé,
c'est tellement plus facile...... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est vrai , j'en ai la confirmation pour une autre chose , c'est la date d'enregistrement et non le cachet :hyster10:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as la possibilité de renouveler ta demande, suite au refus en faisant une demande de Recours Gracieux.
Moi, ca a marché pour l'Ursaaf, et la caisse de retraite, mais pas pour la Ram. Ils ont refusés.
Qui ne tente rien n'a rien.
Du coup, la caisse de retraite m'a fait une avoir de 983€, puisque je payais quand même en attendant leur réponse. Je leur ai téléphoné pour qu'il me vire les sous sur mon compte...
Voilà, si mon expérience peut servir à quelqu'un...:2348111la7: :2348111la7: :2348111la7:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon quoi qu'il arrive il FAUT RECLAMER ! même si ça ne sert à rien, comme dit Sylvie qui ne tente rien n'a rien ! ça coute pas grand chose et quelquefois ça arrange bien le porte monnaie.....
moi j'ai eu moins de chance ils ont refusé tout net !

mais sachez le (surtout pour les nouvelles) dans l'administration (ou j'ai d'ailleurs bossé....) c'est TOUJOURS la date d'enregistrement dans le service, le recours est possible si vous gardez un double de votre courrier daté du jour ou vous l'avez envoyé (une photocopie du courrier signé par exemple) ça peut aider à prouver votre bonne foi, mais ce n'est pas une preuve formelle.... ou alors envoyez vos courriers en recommandé mais ça revient vite cher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nadou32

dsl mais a qui avez vous renvoyer le dossier de prolongation et qu'est ce que vous y avez ecrit dedans?
lol! dsl je suis nulle dans tous sa j comprend rien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas écrit dessus??? tout a changé, récemment.... au pire, tu appelles la chambre des métiers, ou la direction départementale du traval, ils pourront te dire scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nadou, c'est la prolongation de l'ACCRE avant la fin de la 1ère année ???? si c'est ça, il faut que tu écrives aux 3 organismes auxquels tu cotises. J'ai la lettre type si tu veux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nadou32

je veux
eux c koi les organisme scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nadou32
merci
je vois que lapiscine est pleine quel pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
URSSAF - RSI (anciennement AVA) et CMR (assurance maladie).
Lettre à envoyer en recommandée avec AR au moins un bon mois avant la fin de la première année d'activité.

Objet : demande d'éxonération ACCRE
N° assuré :........
A l'attention du service travailleur indépendant.

Mr,Mme

J'ai créée mon entreprise de toilettage le ...... et j'ai bénéficié de l'exonération des charges sociales dans le cadre de l'ACCRE durant les douze premiers mois de mon activité.

Mon entreprise est soumise au régime fiscal de la micro entreprise en prestation de services et j'ai réalisé un chiffre d'affaires en 2006 de .......... euros, soit après abattement forfaitaire de 50%, un bénéfice de ....... euros.

En application du décret n° 2005/592 du 27 mai 2005, qui prévoie la prolongation de cette exonération suivant les modalités suivantes :
- exonération totale jusqu'à 5290 euros de revenus professionnels annuels,
- exonération est de 50% de 5290 à 15.051 euros de revenus professionnels annuels,

Je vous demande donc de bien vouloir prolonger l'éxonération des charges sociales accordées pour la deuxième année de mon activité.

Vous remerciant de bien vouloir prendre ma demande en considération,

Veuillez agréer, bla bla bla bla....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nadou32

merci beaucoup , je pense sa vas etre un peu juste au niveau du temps mais on croise les doigts lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui nadou dépêche-toi, car majo va vous en raconter encore une bien bonne dès qu'elle viendra !
inadmissible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si j'ai envie :w1024fa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors ?? confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors :moqueur-5540: ............ pas le temps hier de raconter............ et puis pour vous faire mariner... la!!!.... marinella..............

j'explique, pour que Nadou et ceux qui demandent la prolongation le fassent assez rapido... et soient vigilants....

j'ai fait ma demande de prolongation fin mars (avant la fin de la 1ère année...j'ai créé le 11 mai 2006. )

Entre temps je reçois début avril de la RSI (vieillesse) un appel de cotisation de 426 euros payable le 12 juin.....(c'était parti avant qu'ils recoivent ma demande) mais dans la foulée le 14 avril une lettre de la RSI confirmant ma prolongation de l'accre pour un an de plus. donc pas de cotisation à payer pour cette année. Youpi !!!

Hier matin, 8h30, mon banquier m'appelle pour me signaler qu'il y a un prélèvement de 426 euros qui pointe son nez... et bien sûr il m'appelle pas pour mes beaux yeux, mais pour signaler qu'il n'y a pas de provisions suffisante pour le payer.... Horreur, malheur !!!!! késako ?????

J'appelle la RSI, et au bout de 20 mn, et après avoir passé 3 personnes très sympathiques mais qui n'étaient pas au courant, on me confirme qu'effectivement je bénéficie de la prolongation de l'accre, mais comme ils sont très en retard dans le traitement des dossiers, il faut payer et ils remboursent plus tard (quand, je sais pas!!!) sauf que moi je veux pas et je peux pas payer cette somme.... Je leur dit que je refuse le prélèvement et qu'ils se débrouillent après....

Je rappelle mon banquier, et je lui dit de refuser le prélèvement... No problème me dit-il, sauf qu'il y a des frais, mais comme je lui ai expliqué l'histoire, il va voir avec son chef de service pour pas me les facturer.

Total de l'histoire, j'ai perdu 45 mn au téléphone......

et là tu vas dijoncter ma Bichoune parce que tu connais pas la suite de l'histoire :

Ce matin quand je regarde mon relevé sur internet .........ils m'ont prélevé 18 euros et des centimes pour frais de prélèvement rejeté

J'ai pas le temps aujourd'hui, mais je vais prendre RDV avec le chef de service de cette gentille banque, et aussi écrire à la RSI et leur demander qu'ils me remboursent cette somme et le temps passé au téléphone, . Font ch--er, même si ça marche pas, ça m'aura soulagé.....



Bon, j'y pense plus pour aujourd'hui.......je vais me préparer psychologiquement et mentalement.... :06010512: :06010512: parce que ce soir je joue..... :malice153tq: :malice153tq:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
banquiers, RSI, URSSAF et ASSEDIC même combat... :p47ht: ... le mois dernier, j'ai eu 85 euros d'agios parce que l'assedic a payé le 25 du mois au lieu du 4!!!!!! et on vit comment??? et kikivapayer les agios???? :cid_4a25:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet Evil or Very Mad on n'a intérêt a toujours avoir l'oeil sur nos comptes Suspect


c'est le probléme des prélevement automatique No ils font ce qu'ils veulent et retire ce qu'ils veulent silent

j'espere que tu auras gain de cause et qu'ils rembourseront vite silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tous dans le même panier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nadou32

j'espere qu'il ne vas pas m'arriver la meme chose osi non la je pete un cable :cid_4a25:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien pour cela que pour certains prélévements j'ai tout annulé et je leur envoi des chéques comme ca s'est tiré quand je veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scratch mais y a des organismes pour lesquels on a pas le choix et on est obligé de faire par prélévement, non confused: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi a chaque début d'année j'appelle la retraite étant donnée que c'est a eux que je donne le plus et je leur fait mes chéques pour 5 mois a la date que je désire j'ai pris le 25 de chaque mois de plus je ne les paye pas au mois de janvier car pas de sous et au mois d'aout pareil car vacances je leur fait 10 chéque pour l'année
et en plus si je voit qu'au 20 pas assez de sous je les appel pour qu'il décale de nouveau mon chéque comme ca plus de surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut , une info importante pour les bénéficiaires de l'accre.Ce matin rdv avec le RSI et là surprise en plus de la csg/crds voilà que depuis le 01 janvier 2008 la retraite complémentaire obligatoire n'est plus exonérée la première année.
Soit 777 euros a payer en plus des 539 euros de csg soit 1316 euros la pemière année.
Courage pour celles qui démarrent comme moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
génial !
mais où va-t-on ????!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...