Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

TVA

Messages recommandés

Invité paillott
Ok, donc vi, tu comptes tout en TTC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien les filles moi en refaisant le calcul de ma tva je me retrouve a payer pour octobre 1360 au lieu de 1770 et pour décembre 670 au lieu de 1416 sacré différence tout de méme j'était contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déplacer le sujet et remis ici
caro comment tu as obtenue ce vrai miracle confused:
moi je paie ma TVA tous les mois et c'est mon logiciel de compta qui me la donne automatiquement scratch
ferai t'il des erreur confused: car moi j'ai pas de miracle de ce genre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que cette année avec Vince on n'avait bien vu que l'on avait beaucoup plus de dépense donc j'ai appelé mon comptable et je lui ai dit donc il m'a demander de lui envoyer toute la compta de l'année du moins jusque novembre il a tout recalculer et m'a renvoyer des nouvelles feuilles a revoyer aux impots avec les montant réels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc forcément une bonne surprise
j'ai peu de chance que mon logiciel de compta se soit trompé alors No
je ne récupererai pas de sou de ce cotés non plus faut croire :triste 20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre et en plus normalement l'année prochaine mes accompte devrait baisser et je devrait normalement pas en payer au mois de mai pour le rattrapage de cette année enfin j'espére sinon je tue mon comptable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie

En tout cas de faire le chéque sa fait mal au coeur.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
En tout cas de faire le chéque sa fait mal au coeur.... Rolling Eyes

rien que de voir ton message j'en ai mal au ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jocelyne a écrit:
merci pour ce calcul,


je me demande comment font celles et ceux qui sont au dessus du plafond et qui travaille seule...



elle bosse comme des malades silent moi je reverse la TVA et si je veux ne pas en payer , il faut que je refuse du monde scratch
la question pour moi serait plutôt comment faites vous pour ne pas dépasser ce chiffre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ben

C POUR CA QUE TU VOIS DES TONTES A 25 EURO lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'y avais pas penser du tout a ce fait silent

vous pensez sérieusement que celle qui font de tel prix si bas c'est parcequ'elle ne redonne pas la TVA :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi quand je vois des gens qui dit ne pas payer de tva il refuse donc du monde ou il travail deux jours par semaine ou alors je pense plus qu il font du black personnellement j en paye beaucoup et j aimerais ne pas en payer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
vous pensez sérieusement que celle qui font de tel prix si bas c'est parcequ'elle ne redonne pas la TVA :pale:

non
c'est parce qu'ils font du black
même opinion que Vince
silentsilentsilent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis limite mais j ai une super comptable qui me conseil et je sais pas quel est le prix que vous reverser pour la tva mais il parait que c est beaucoup et si c est juste depasser d une misere pour payer plus de charge prefere rester petit tant que je peux et je sais que ca va pas durer dommage aujourd hui je men sors juste alors la tva NON pas ca
il devrait revoir leur plafond surtout en fonction du BIC et non du CA c est pas juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en TVA , je fais un chêque chaque mois entre 400€ et 800€ en fonction des saisons Rolling Eyes je n'ai plus d'investissement alors a part la TVA de mon loyer , je ne récupere plus rien :pale:

et impossible de descendre mon chiffre Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais moi je part du principe que si tout le monde payerai de la tva on nous en prendrait peu étre pas au temps moi avec tous ce que j'ai a payer tous les mois je ne peux pas étre a 27000 euros par an pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch je comprends pas ce que tu veux dire caro
d'une façon ou d'une autre, TOUT le monde paye la TVA
et pour ceux qui sont assujettis, ils la payent, mais ils la reversent pas donc .... confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
velina63 a écrit:
je suis limite mais j ai une super comptable qui me conseil et je sais pas quel est le prix que vous reverser pour la tva mais il parait que c est beaucoup et si c est juste depasser d une misere pour payer plus de charge prefere rester petit tant que je peux et je sais que ca va pas durer dommage aujourd hui je men sors juste alors la tva NON pas ca
il devrait revoir leur plafond surtout en fonction du BIC et non du CA c est pas juste

le comptable je vois pas quoi comme conseil il peu donne a part dire il faut pas depasser alors tu fait quoi quand tu va depasser tu refuse les cleints ou trois mois de vacance moi je payer les meme montant que Katia et pourtant j en recupere plein,le loyer qui est tres chere , le 4x4, ext....!et j ai caculer sa fait pas beaucoup de chiens par jours je trouve pour pas depasser 27000Ec est tres bisard mais je vois que l on payer pour d autre dommage ne prend pas sa pour toi mais des fois sa me prend grave la tete de payer pour les autres mais jamerais bien que tu me reponde juste pourvoir tu fais quoi pour pas depasser trois moi de vacance ou tu refuseou un peu de black ou voir beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Katia c est tres gentil de ta part mais toi tu en paye beaucoup aussi Embarassed mais tu vois c est un sujet que je vais passer c est pas bon du tout on n est des bon moutons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'a raison mais tu vois le fait que ça me mette en boule au moins une fois par mois ça me fait du bien , j'extériorise ma douleurs lol!lol! et en général le lendemain si un c-n se présente je suis en forme
faut bien voir le bon cotés des choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bichoune je suis ok avec toi les nanas qui ne font que 27000euros a l'année ne reverse pas de tva sur leurs vente et sur leurs toilettage et ca je trouve cela vraiment dégueu.....
ils payent leurs tva sur tout ce qu'il achéte ok mais il ne réverse rien de ce que leurs rapporte leurs commerce
dit moi si je ne suis pas assez clair je développe plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait en gros :
certes elles ne reversent pas de TVA
mais elles la payent !
en chiffres ça fait (vais essayer d'être claire mais si je me trompe vous me dites :pale: )

elles achètent 1000 euros de colliers à 1€ TTC = elles payent 1000 TTC
elles revendent 2000 euros TTC = elles ont gagné 1000€

SI ASSUJETTI :

elles achètent 1000 euros de colliers à 1€ TTC = elles payent 800€ + 200€ de TVA soit 1000€ (dont 200 donc à récupérer)

elles revendent 2000 euros TTC = elles doivent reverser 400€ de TVA à l'état

elles ont donc gagné 2000€ (encaissés) - 1000€ (déboursés) + 200€ (récupérés) - 400€ (reversés) = ..... 800€


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord avec toi en se qui concerne le matos
mais on ne peut pas dire que le toilettage necessite beaucoup d'achat
donc pourquoi certaine se mettent leurs toilettage complet dans leur poches et d'autre payent de la tva dessus
elles travaillent comme moi mais gagne plus que moi
mon raisonnement est peu étre c.. mais je trouve cela injuste
moi quand j'ai repris mon commerce je n'ai pas demander a payer de la tva mais comme mon chiffre est gros je suis pénaliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon chiffre d affaire la vente sa represente meme pas 1%c est pas avec sa que je gagne ma vie c est avec le toilettage comme tout les salons moi je veus bien perdre ma tva sur mais article et garde celle des chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
mais comme mon chiffre est gros je suis pénaliser

ben voilà t'as tout dit ! ils savent bien comment prendre l'argent ! les "petits" en dessous de 27000 ça les intéresse pas, et ils ont l'impression de faire une bonne action, mais les autres !.... et après on s'étonne que des Johnny ou autres en ont marre de donner 70% de leurs revenus et se cassent !......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et dormir dans les usines de chocolat. avant j ai travailler dans une usine de gateaux et on ma dit tu va etre vite degoute et bien apres 2ans je mangais toujours plein de gateaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jocelyne

Mon astuce à moi pour ne pas paier de tva c'est de limiter mon chiffre en faisant le trie dans mes clients... je prends les chiens avec lesquels je passe un bon moment de toilettage, je prends des jours de congé, et pour completer mon tout petit revenu (500 euros par mois)... j'ai un deuxième travail....je travaille 3 jours par semaine au salon.

Je comprend que paier la tva c'est très frustrant, et que redonner l'argent difficilement gagner c'est écoeurant... et c'est dans cette optique que j'ai choisi de travailler à ma façon... travail tranquille, sans apprentie, ni de salarié, c'est pas facile de refuser des clients.... mais travailler plus pour le donner à l'état.... ha non pas question.

Mais je compatis pour tous ceux qui ne peuvent plus faire marche arrière.

Une solution c'est de vendre et repartir sur un nouveau salon... c'est ce que ma voisine la coiffeuse à fait... et elle avait une apprentis, une salarié, et des charges ...beaucoup de charges et la fameuse tva... confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed jocelyne c'est très intéressant ce que tu dis ! tu peux développer un peu plus, j'ai pas tout compris concernant les chiens avec lesquels tu passais + de temps, mais apparemment tu as trouvé un bon rythme tongue ?
:bisou23:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jocelyne

Bichoune, petit explication pour les chiens.
J'aime prendre mon temps avec eux pendant le toilettage. Pour un chien nerveux il faut le mettre en condition.... je mets des huiles essentielles de lavande, je parle doucement... je le touche et le caresse.
Je pense que quand le temps tourne, que les chiens arrivent et qu'il faut que les toilettes s'enchainent, on ne peut pas prendre le temps pour chaque petit client.

Pour mon deuxième boulot je suis caissière, 15 heures par semaine (soit 420euros par mois) c'est le complément de mon salaire du salon. Le rythme n'est pas évident mais j'ai trouvé mon équilibre. Le toilettage je ne conçoit pas en "usine". Et mon deuxième salaire m'apporte une sécurité les mois les moins bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie

moi aussi j'adore prendre mon temps... Mais peu pas tout le temps faut que sa rentre c'est bien domage...
Tu as peut étre trouvé le bon truc mais bon c'est quand méme dingue que l'on gagne pas corectement notre vie sauf en travaillant comme des fou...et encore...
J'ai fait le chéque de TVA aujourd'hui vu ce que j'ai sur mon compte sa m'énerve..ce que je gagne s'envole mais pas sont sure mon compte perso... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jocelyne a écrit:

J'aime prendre mon temps avec eux pendant le toilettage. Pour un chien nerveux il faut le mettre en condition.... je mets des huiles essentielles de lavande, je parle doucement... je le touche et le caresse.
Je pense que quand le temps tourne, que les chiens arrivent et qu'il faut que les toilettes s'enchainent, on ne peut pas prendre le temps pour chaque petit client.

Le toilettage je ne conçoit pas en "usine".


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[ Je fais partie de celles que ne reversent pas de TVA sur leurs prestations de services, mais à côté, notre salaire est tout mini, mini....
On ne peut pas avoir le beurre + l'argent du beurre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie
pourquoi le 21 moi c'est le 19... Dépend peut etre des régions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas , j'ai fait le chèque ce matin et partira lundi cheers
comme tu dis la date peu être différente en fonction des régions scratch
ils disent quoi comme date les copines lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jocelyne
Pour la date de paiement de la tva, cela dépend de la première lettre de votre nom... pour celles et ceux qui sont en entreprise individuelle.
Pour celles et ceux qui sont en sarl ou eurl c'est la même date

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...