Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliedumas2002

Syndicat, confédération .....

Messages recommandés

yes, il y a de l'espoir pour les toiletteurs ..
Mais peut-être que ça a été créé depuis, j'ai vu que ça datait de janvier 2006.. merci Bichoune....
j'ai fait une photocop, et quand j'aurais 5 mn, je vais aller me pointer à la chambre des métiers voir mon pot, et demander s'il n'y a pas un truc similaire par ici....

comme il s'agit du languedoc roussillon, peut-être est-ce Mijo Klein scratch ?...

Invité babylove

J'ai pas compris ce que c'etait? Embarassed

Invité babylove
:P YOUPI :P

Invité nat la b
il etait tant

non, c'est pas Mijo Klein.... sur le papier que m'avait donné la chambre des métiers, j'ai "Valérie Tiberino" à Nîmes... je ne sais pas qui c'est!!!! et le papier date de 2004!!!!

Invité paillott
ben contacte là !

mon papier est trop vieux lol! yapludegabonéonumérodemandé!!!! No je ferai un tour à la chambre des métiers, à l'occasion.....

moi g trouve sur internet le SNPCC
c'est le syndicat nationale des professionnels du chat et du chien

coup de fil ce matin........ pour savoir si je venais lundi prochain à la formation (avec Alix à Toulouse)....... je réponds OUI....... m'explique alors qu'elle représente le syndicat de la profession animalière et qu'après 16H lundi, elle interviendra avec Mr j'ai pas retenu son nom ... et voulait savoir si on pouvait rester un peu plus longtemps pour pouvoir discuter......et essayer de faire avancer "les choses"....

donc, si vous avez des choses à dire, je fais une liste et je communique....

Rolling Eyes je suis sûre que tu vas répondre J'EN SAIS RIEN mais je demande quand même :joker:
le SNPCC ou le SPCF ou .... ?
une liste affraid ?
faut que je m'y mette maintenant

ouai majo si on a un syndicat y faut leur dire qu'on est pas au courrant qu'il existe ,moi je les trouvais completement par hasard
et il faut demande qu'est ce qu'il peuvent faire pour nous????
et qu'il y en trop qui sont installaent au black nous ont peut pas lutter!!

et qui fassent passer un décret pour que tous on soit obliger de bosser a l'heure , fini les filles qui bosent pour des prunes silent et si c'est une loie
les gens y disent rien :geek:
ensuite qu''ils revoyent nos IDJ a la hausse 15€ c'est le minimum qu'on touche en cas d'arrêt , c'est une honte
il faut revaloriser notre métier :grrrr09: :grrrr09: on n'est pas de la mer-e même si on travaille dedans

Et un taux horaire minimum en dessous duquel on ne peut pas descendre......
et diplôme obligatoire pour s'installer........

autre chose scratch
qu'on ne paye plus de taxe pro quelleque soit son statue en dessous d'un certain montant de CA ou alors comme les impots dégressifs :colere01:
cette charge est lourde pour les petite boite et encore plus pour ceux qui débute

majo a écrit:

Et un taux horaire minimum en dessous duquel on ne peut pas descendre......
et diplôme obligatoire pour s'installer........

ouais t'a bien traduit ma pensée lol!

n'oublie pas les IDJ en cas de maladie car là il se foute de nous , note bien :study:
de toute façon c'est toi qui posent les questions même les plus ridicule lol!

fait leur savoir aussi que si il se bougeait le c-l pour nous , on adhererai a leur syndicat sans souci silent et que ça serai bien que chacun recoivent une documentation ou autre afin de savoir ce qui se passent Suspect
parceque même si on veut se syndiquer , il n'y a personne de compétent silent et puis pas d'adresse silent

ouai!!!!!!
nous toiletteur on est pris pour des chiens!!!!
on veut juste un minimum!

autre chose
une loi ou dégrés ou autre scratch dit qu'on n'a pas le droit d'être salarier par des vétos
je voudrai bien savoir pourquoi si dans la mesure on respecte les rêgle d'hygiene , comme dans mon cas POURQUOI je ne pourrai pas être employer par les vétos en tant que toiletteuse scratch

si je pense a autre chose je le dit

Ok..... bien pris note....... vous inquiétez pas, j'ai la "tchache" pour tout leur sortir......... :geek:

Bichoune, j'attends ta liste :geek:

nous avons un métier a risque ou si on se fait mordre dans notre salon , on ne peut rien réclamer au proprio qui aura omis de nous dire le cotés mauvais de son chien
PROPOSITION
en cas de morsure qui nous oblige un arrêt , prise en charge immédiate par notre RSI (sécu) des le premier jours et non au bout de 15 jours comme pour la maladie silent ou
une prime de risque comme dans certain métier qui serait déduit des impôts et remboursable sur demande pour ceux qui n'en pait pas Embarassed
beaucoup de personne qui font un métier a risque ont une prime silent

on veut être considérer et reconnue

je rajoute.

Lundi on a un cours de 9h à 16h sur l'éthologie canine avec Alain Weiss véto comportementaliste et après on embraye sur le syndicat....... à mon avis, avec tout ce que j'ai à leur dire, on n'est pas couchés affraid

merci Katia mais si tu veux le faire chi...le client tu peux demander qu il face trois viste chez le veto tout les trois semaine pour regarder si tout est bien chez le chien et si il a pas de maladie dans les trois semaine qui ta mordu moi c est l hospital qui me la dit et normalement c est obligatoire pour le client

oui Vince, c'est pour éliminer les cas de rage principalement..... on n'est pas sensé savoir que le chien n'a rien......

donc, si on est mordus par un chien, on fait un constat de morsure chez le toubib ou à l'hôpital et le client est tenu d'emmener son chien chez le véto comme tu dis 3 fois pour faire des prélèvements et bien vérifier qu'il n'a pas la rage (ou autre chose, moi on m'avait parlé de rage!!!) et c'est le client qui paye les consultations......

j'espére que c'est le client qui paie affraid
je ne savais pas ça mais bon une prime serait aussi la bien venue , personne ne bossera a notre place Evil or Very Mad

oui tout à fait cela s'inscrit dans le suivi des chiens mordeurs....
donc on peut en conclure que le certificat antirabique ne sert à rien ! même s'il est à jour les 3 visites sont obligatoires

Grand merci à majo.
Tu voilà avec pleins de responsabilitésjavascript:emoticonp('')

Je crois que j'ai intérêt à vous faire un compte rendu pil poil :geek:

Mais ne vous attendez pas à des solutions miracles... sûrement beaucoup de blabla... ils vont prendre des notes......... et après scratch

oui a mon avis on va avoir le droit a pleins de blablas et beaucoup de promesse qui verrons le jour dans 30 ans on serra tous a la retraite mais bon l'espoir fait vivre

et bien justement MAJO ce grand parleur , dis lui bien qu'on en a ras le bol des belles paroles et qui serait tant qu'ils se bougent Rolling Eyes
donne lui l'adresse de notre forum pour qu'il vienne nous parler en directe :study:

Katia a écrit:
j'espére que c'est le client qui paie affraid
l:

Je me suis fais mordre assez profond par une york lors de ma formation. J'ai été en arret pendant 3 jours affraid
J'ai demandé à la maitresse le certificat de vaccination de sa chienne et en réponse elle l'a emmené chez son véto qui lui a fait les 3 séances obligatoires suite à morsure (je lui avais rien demandé!).. 2 mois après je reçois la note affraid J'ai appelé Audreco car c'est avec eux que j'étais en convention de stage (le maitre de stage n'y peux rien) et après confirmation ils m'ont dis de ne rien payé car effectivement c'est au client de faire marcher son assurance pour son remboursement !

tout à fait, c'est le propriétaire du chien qui paye, sauf si tu as des séquelles auquel cas son assurance doit t'indemniser ainsi que tous les frais médicaux ou hospitalisation dus à la morsure.

je suis d'accord avec toi si tu te fait mordre par un chien a l'extérieure car ceci m'est arrivé et en effet j'ai été indemmisée :lol:
mais a l'interieure de ton salon , tu es sur que c'est la même chose scratch j'ai toujours entendue dire que du momment ou le chien était laissé dans ton salon , tu en devenais responsable et si tu étais mordue ; c'étais pour ta pomme :pale: aucune indemnisation possible silent

ouai c'est vrai que j'oublie que vous vous êtes en salon, pour moi c'est différent il n'y a pas de transfert de responsabilité donc effectivement rien pour vous en salon...

maintenant je sais Bichoune, c'est le Syndicat des Professionnels Canins et Félins...... qui dépend de la Fédération des Professionnels du Toilettage Animalier... seule fédération reconnue par un arrêté ministériel.
Président du Syndicat : Mr OLIVERO Philippe
Déléguée Midi-Pyrénées : Mme WEBER
ce sont des toiletteurs bénévoles.

C'est le premier RDV régional du toilettage, qui sera suivi, ils l'espèrent de beaucoup d'autres.

Mais venons en aux choses sérieuses........

1) diplôme obligatoire : en cours........ de négociation....... depuis de nombreuses années....... Le problème c'est que nous dépendons de 2 ministères, celui de l'artisanat et celui de l'agriculture. Les 2 sont assez favorables à un diplôme obligatoire....... (c'est déjà un GRAND pas hiii)... mais le métier de toiletteur est en dernière dernière priorité des ces ministères.... il faut pousser au c-l...... c'est ce que fait le syndicat, mais comme il n'y a pas beaucoup d'adhérents, ce syndicat est pas très bien entendu.... mais ça commence......

2) tarif minimum : illégal.......... règle n°1 en France, libre concurrence....... donc on ne peut pas imposer un tarif minimum.... Il faut tabler davantage sur la qualité de son travail, s'entendre avec ses "voisines" ... (c'est eux qui l'ont dit, alors !!!!!)

3) IJ : il faut prendre une assurance complémentaire. Peuvent pas grand chose face à un organisme de sécu.

4) pourquoi on est avec les fleuristes : because à une époque, les toiletteurs n'avaient pas de syndicat et notre concurrent n°1, les animaleries a profité de ce moment pour nous reléguer avec les fleuristes, pour nous noyer, nous clouer le bec.....
Le syndicat est en train de travailler à ce que l'on ai notre propre code APE, et nous serons alors, vis à vis des ministères et autres politiques, sûrement plus reconnus....

5) et suite à précédent, ils sont aussi en train de rédiger une convention collective propre aux toiletteurs. Mais les conventions des fleuristes et de je sais plus avec qui on est, comportent chacunes 180 à 200 pages. Il leur faut tout étudier et aussi étudient la convention collective des coiffeurs qui serait la plus rapprochante. du boulot. normalement sera faite entre 2 et 5 ans....

6) Qu'est ce qu'ils peuvent faire pour nous dans l'immédiat ??? rien..
il faut rallier du monde pour se faire connaitre et reconnaitre, d'où le but de ces réunions régionales... être solidaires (hiii)....

7) qu'est ce qu'ils ont fait pour nous dans le passé ?
-aident les FAF à faire accepter les dossiers de formation.
-c'est grâce à eux que nous pouvons vendre du Frontline,parce que les vétos voyaient ça d'un mauvais oeil. Maintenant c'est un droit légal, c'est inscrit dans les textes.
Et j'ai appris que les vétos n'avaient pas le droit de vendre colliers et laisses. c'est inscrit dans leur chartre. c'est une tolérance qu'ils se donnent.

les projets :
- un réseau local de remplacement de toiletteurs.
- une centrale d'achat pour pouvoir négocier les tarifs.

En fait, il en ressort que nous devons nous unir, tous par la main, et lutter........

Je vais recevoir une lettre d'info avec les coordonnées du syndicat pour y adhérer, si ça intéresse quelqu'un dites le moi.

Voili voilà......

Des commentaires ???? :p47ht: