Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité st@r dog

Spitz nain

Messages recommandés

Invité st@r dog

Salut a tous,
Me voiçi avec mon premier sos scratch
Voilà j'ai une news cliente qui m'a tél aujourd'hui pour faire toiletter ses deux Spitz nain de concours,bon jusque là ça va,le prob c'est qu'elle m'a demandé la coupe "orange" silentSuspect avec mon humour légendaire je lui ai demandé orange de montagne ou d'Espagne :brice: bref je suis un peu paumé...j'ai fais des recherches sur le net mais je ne trouve rien...je suppose que si ce sont des chiens de concours il n'est pas question que je donne un coup de ciseaux dans leurs poils???pour ma part j'ignorais que c'était des chiens a toiletter oui bon ok juste un bain,que dois je faire....
La cliente vient jeudi matin :MDR52:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas mais je penser que les spitz ne se toiletter pas avant une expo car il faut leur laisser du poils et pas tout enlever le poils mort enfin je sais pas mais en expo elle les brosse pas trop juste pour gonfle le poils sans rien enlever scratch il faudrai demander a une eleveuse bon courage pour ta recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi je te conseil fortement de contacter tout simplement un éleveur qui donnera ce genre de conseil je pense que l'on peut faire le tour de pattes au ciseaux enlever le poils qui se trouve du bas de la patte arriere jusque la pointe du jaret mais pour étre sur de ne pas ce planter vaut mieux contacter un éleveur en plus voir si le bain tu peut le faire avant l'expo ou quel jour avant pour que le poil paraisse naturel
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité st@r dog

Merciiiii pour vos réponses,je vais contacter un eleveur :geek:
Je vais essayer de ne pas oublier le numérique Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut pas aider non plus et la seule fois que j'ai eu un bugg avec une race
peut connue , j'ai appeler un éleveur et j'ai été tres bien conseiller cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nadou32

moi g une eleveuse qui m'avait montrer il faut couper le poil au bout de l'oreille en arrondie tres pres du cuir pour que les oreilles se dissimule dans le poil et il faut faire un arrondi au niveau des fesses vers le dos et creuser un peu sous la queu pour que la queeu puisse bien se placer sur le dos
Image hébergée par servimg.com

sur celle ci tu vois bien comment il font les fesses et la queue qui est bien encrée sur le dos


et celle ci on voit bien les oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nadou32
dsl js crois que les photos sont un peu grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tout mignon !!!

Moi, j'ai déjà appeler un éleveur pour race que je savais pas toiletter et m'a trés renseigné !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nadou32

c vrai qu'en principe on ne prend pas les chiens de dos lol!
mais je vais essayer de ten trouver une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité st@r dog

Merciiiiiiii nadou pour tes photos et tes infos cheers
J'ai tél a une eleveuse dans mon coin et cette sympathique dame m'a répondue"que les toiletteuses feraient mieux de s'en tenir a toiletter les chiens de madame tout le monde et de laisser les eleveurs toiletter leurs races!!!!"je me suis sentie légèrement agressée!!! je lui ai répondu...merciiiiiiii pour vos conseils
Voilà mon numérique est en charge et demain j'ai pas mal de boulot,donc je vais mitrailler pour vous faire voir mon tit chez moi
Encore merciiiiiii :Q_DANC~1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
st@r dog a écrit:

J'ai tél a une eleveuse dans mon coin et cette sympathique dame m'a répondue"que les toiletteuses feraient mieux de s'en tenir a toiletter les chiens de madame tout le monde et de laisser les eleveurs toiletter leurs races!!!!:

euh .... là ce soir j'ai pas trop le temps de m'énerver, mais je vais m'énerver quand même !
si j'ai bien compris, ça veut dire que : quand tu achètes un chien de race, t'es forcée de le faire toiletter par un éleveur scratch ?
Alors moi je vais vous dire un truc QUI VA PAS PLAIRE AUX ELEVEURS mais je m'en fous, c'est du vécu :
et aussi JE SAIS QUE CE N'EST PAS PROPRE A TOUS LES ELEVEURS mais je parle pour ceux qui sont dans ce cas :

quand un éleveur qui n'a pas le temps (ce que je comprends ! on ne peut pas être au four et au moulin) vous appelle pour toiletter SON MÂLE ou SA FEMELLE REPRODUCTEURS pour lui faire passer la confirm, ou parce qu'il a des clients cette semaine ...., et que les autres pitchounes ne sont pas toilettés, DITES MOI quoi en penser ?
Moi je veux bien laisser les éleveurs toiletter !
Mais 1) en ont-ils le temps !?
2) ils vont sûrement pas prendre 30 euros, alors les clients ça va aller 1 fois ou 2 ... mais après ils vont trouver que 60 euros tous les 2 mois ça fait cher !!!!

Bref, merci pour cette éleveuse qui apparemment fait tout pour inciter les gens à entretenir leur chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette éléveuse est vraiment timbré car moi jusqu'a présent j'ai toujours été bien reçue :colere01:
de plus certain ne sont que éléveur et non toiletteur scratch les toilettes qui font a leur client , ils les déclarent comment silent


j'espere que tu l'a mouché quoi que quand on est surprise , pas toujours évident :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité st@r dog

Hello,
Voilàààà les deux Spitz sont venu hier,rholala ils étaient dans un état!!!
Bhein pour finir la dame m'a demandé une coupe ciseaux!!! Rolling Eyes
Je n'étais pas trop contente du resultat scratch mais la cliente était enchantée!!!Je vous mets des photos ce soir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jogil
en expo, tous les chiens de type primitif ou nordique, je leur fais les pattes un peu arrondi avec le talon net, et le truc cé les oreilles pour l expression, je fais la pointe aux ciseaux sur 1/3 ou 1/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais les démarcations d'oreilles doivent être discrètent, ça demande une bonne dextérité et bon coup de ciseaux ! mais quand c'est réussi ça met toute la tête en valeur......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité st@r dog

Voilà je vous ai mis les photos de quelques créations ainsi que quelques photos de mon salon dans les rubriques adéquates cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité st@r dog
j'ai parlé troooops viiiiite j'arrive pas a mettre les photos
Je reçois un message d'erreur disant que les photos sont protégées!!!
Help meeeeeeeeeeeeeee :grrrr09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité st@r dog

Arfffff que oui ce sont mes photos :geek: en fait j'arrive a placer une photo ensuite je reçois un message d'erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous mets les photos de star dog ,
Voiçi mes photos:Alors les 3 premières sont comme tu auras pûs reconnaitre les fameux Spitzs les photos sont juste avant le toilettage et les deux autres sont en cours de toilettage(impossible de prendre a la fin car quand la cliente est revenue les chiens étaient super exités!!)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nadou32

c pas le standard mais tu tes quand mmeme pas mal debrouiller
faut dire quil ne sont pas terrible au niveau beaute
et elle veut faire des concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nadou32

c clair tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha moi, je les trouve + migon après ! Du moment que la cliente soit contente c'est le principal !
Y a des annés j'ai une client qui m'avait demandé de tondre le sien. J'ai refusé plusieurs fois, puis un jour j'ai dit oui.....Il était affreux mais elle a adoré. Elle m'a dit vous voyé quand même il est plus beau maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vhoops a écrit:
Il était affreux mais elle a adoré. Elle m'a dit vous voyé quand même il est plus beau maintenant !


Comme quoi les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas ! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais quand même refusé de lui tondre au moins 6-7 fois avant !!!
Enfin le client est content c'est le principal.... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité st@r dog

Merciiiii Katia pour les photos cheers
Bhein voilà vous avez vus scratch rhooooo j'étais pas mais alors pâââs du tout contente de mon job mais oui la cliente a adorée!!!quand je pense qu'elle m'a raconté qu'elle fesait des expos avec ses chiens et qu'elle voulait la toilette "orange"!!!j'me demande bien ou elle est l'orange dans l'histoire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité st@r dog
:moque:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui souvent quand il apelle il disent souvent qu'il font des concours donc c'est clair tu n'est pas trés rassuré et en fait quand tu vois les chiens mon dieu c'est dingue c'est du n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai Caro......Quand tu les vois bha tu déstrsse d'un coup !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gens ils font des expos avec des chien un peu space scratch si ca se trouve elle a jamais mis les pied en expos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souvent ils te disent qu'ils ont fait des expo, et c'est juste une séance de confirmation !!
C'est comme quand tu demandes si le chien à des papiers, ils te disent oui, et c'est le carnet de santé ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...