Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boubou38

La comptabilité (fonctionnement, frais ...)

Messages recommandés

Invité isa

mdrr!!moi aussi ça a tendance à me gonfler!!bon apparament le comptable qu'on ma proposeé est très cher!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'est pas chere ton comptable vélina cheers c'est pour un an scratch
t'es chanceuse :joker:
pourquoi n'essai tu pas de faire un stage de compta déja ça t'aiderai a y voir plus claire cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
mdrr!!moi aussi ça a tendance à me gonfler!!bon apparament le comptable qu'on ma proposeé est très cher!!!

ça dépend ce qu'il te fait car s'il doit passer toutes tes opérations de la semaine silent si c'est que pour ton bilan , il est chere tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne 2400E par ans mais on n ai trois moi ,Caro, plus une salarie et j ai chercher mais c est le moin chere du 95 et je lui fait beaucoup de chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu paie de la TVA , il faudra qu'il te fasses une compta carrée alors ça sera peu être plus chere silent mais bon il peut aussi garder le même prix
qui te fais les bulletin de paye de ton apprentie confused: lui ou toi confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité isa
moi je veux qu'il me fasse la total pour pas d'erreur car sinon gare au fisc... et pour débuter ça me permettra de dormir un peu mieux parce que sinon je vais toujours m'inquiété si c'est j'ai bien calculé.... :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jocelyne
Mon ancien comptable me prenait 1365euros par an... et pour ma déclaration au tribunal de commerce 525 euros car je suis en eurl... vraiment trop cher...

isa je ne veux pas te saboter ton moral....tu écris que tu veux dormir tranquille, sache que si ton comptable fait une erreur, c'est toi qui est responsable...

Pour le stage de compta à la chambre des métiers, il m'est revenu à 29 euros... il ne faut pas hésiter à le faire même si on souhaite garder son comptable... ce stage est très interressant et on stress moins devant son bilan...
:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité isa
je suis d'accord avec toi jocelyne mais mon homme ma parler du comptable de sa société et s'il y a le moindre pb ce sont eux qui s'en occupent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja il est trés important de prendre un expert comptable et non un simple comptable et en cas d'erreur et de controle du fisc chez un expert comptable nous avons un délais de 1 mois pour faire une explication au fisc en cas de problémes de plus l'expert comptable en fin de bilan il envoi tout a un centre de gestion qui reférifie toute la compta de l'année donc franchement cela a moins de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ISA, tu n'as pas tout compris : certes "ils s'en occupent" .... mais Jocelyne A RAISON !....

Jocelyne a écrit:
sache que si ton comptable fait une erreur, c'est toi qui est responsable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec Bichoune, quoi qu'il arrive tu es seule responsable de tes comptes, mieux vaut donc travailler en étroite collaboration avec ton comptable (expert effectivement c'est mieux !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité isa

mais il m'a dit que comme c'était un expert comptable bah c'était bon...il a du mal comprendre il va voir quand il va rentrer le Monsieur, il va se faire passer un savon pour mal me renseigner!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai recue mon bilan hier , ben ouais tant qu'a faire tout est tombé le même jours silent
mais bon j'ai pas tout lu car pas eu le temps mais je suis en VERT cette année :malice153tq:
par contre je ne sais pas si je dois me rejouir ou pleurer car
BENEFICE = charge :triste 20: :triste 20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va dire tu peux en pleurer de rire ou rire d'en pleurer.... si tu n'as pas trop de bénéfice tes charges seront pas énormes.
Moi j'ai toujours pas fait mon bilan... :pale: et oui j'ai pas de comptable et c'est moi qui fait tout, faut que je m'y mette sérieusement ce week end. Les autres années je prenais toujours 3 jours à Paques pour le faire et là j'ai pas pu fermer, parceque avec ma tendinite j'ai réduit mes journées à 4 chiens donc des RDV sur 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus l'année prochaine plus de comptable manu en n'a marre de lui filer 1000€ pour une signature silent étant donnée que le logiciel fait tout Rolling Eyes
alors l'année prochaine , manu fait tout tongue j'ai bien dit lui pas moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même une bonne nouvelle si tu as fait du bénéf.. ! ça roule !
Mon comptable prend 191 € ttc par mois, c'est un forfait. Je lui prépare les factures classées + relevé bancaire ou j'ai tout indiqué. Il me fait ma TVA (J'ai encore du crédit) et je tiens mon journal de caisse. Il est présent si j'ai besoin de conseil mais je trouve tout de même que c'est très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu dis cani , ça fait chere Rolling Eyes ça te reviens au double de moi Rolling Eyes alors en achetant un logieciel dés la deuxieme année tes gagnantes lol! il faut des stage a la CM sur EBP en période creuse tu pourrai t'y tenter silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais super nul en compta ! du genre 2/20 de moyenne ! Là c'est différent c'est ma compta ! Mais les chiffres et moi ça fait vraiment deux.. mais bon, j'aimerai bien que le comptable voie à la baisse son tarif vu que je lui mâche pas mal de boulot..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le comptable c'est cher (le mien 150 € parmois) !! Mais comme Cani, je me sens pas capable de la faire toute seule même avec logiciel .....Je suis archi avec des chiffres !! J'arrive même pas à retenir un N° de tél ou une date de naissance..Embarassed alors,je faisais tout toute seule, j'ai bien peur que soit la cata !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pour ça que ça fiat 10 ans que je fait ma compta seule, pas envie de filer autant d'euros à un comptable à qui j'aurai maché le travail en classant tout avant, en fait c'est ça le plus long, et la saisie est très rapide avec EBP, même si on n'est pas comptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec princesse , les filles c'est assez simple Suspect
les écriture sont banals , toujours les mêmes , moi je saisie au fur et a mesure mes prestations , et mon homme fait le reste car je suis trop fainiante pour le faire silent
ma moyenne en compta 5/20 silent
mais 14 a mon bac lol!
je suis sur qu'on vous montre une fois et vous avez out piger , pas besoin d'avoir un cerveau lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous comprend ......Mais je vais avoir des soucis car pas le bac (sauf celui pourlaver les chiens lol! ), mais je dois m'en sortir sans ça Wink
Par contre, va vraiment falloir que je m'achète un cerveau !! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout avec la saisie simplifiée d'EBP (non non je n'ai pas d'actions chez eux, mais je trouve que c'est un super logiciel)En sachant que j'ai pas fait de comptabilité dans mes études

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tu vois vhoops cheers en plus ton homme peut te l'avoir a un prix interressant cheers
tu devrai aller faire cet hivers le stage CM , tu te rendrai compte de la simplicitée lol!
et nous on est la pour les premiers pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vhoops affraidaffraidaffraidaffraid 1800 € par an !!!
tu lui donnes TOUT à faire, ou comme dit princesse tu notes et il n'a plus qu'à faire la saisie scratch ? parce que là ce serait vraiment l'arnaque ! un sal--- ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

canistyle encore plus chere ma bichoune scratch elle 210€ par moi No

les filles vous préfereriez pas avoir 1000€en plus dans votre poche ne faite pas un blocage sur la compta , on nest pas des multinational , que vous gardiez votre comptable comme moi pour qu'il vous fasses toutes les déclaration et votre bilan , ok car si on n'a aucune notion de compta pas évident mais bon ça me coute 1000€
mais pour le reste pas necessaire No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait avec la compta, j'ai acheté leur logiciel, et je leur rentre la caisse, et les ventes. Avant je passais les factures, et la banque et c'était le même prix !!! :pale: Alors quand j'ai eut la petite, je voulais pas passer du temps la dessu, et on a négocié qu'elle me passe le plus chi...En plus, moi, je lui mettais les comptes dans tous les sesn ! lol!
Mais faudrait que je regarde votre logiciel et je vois avec Greg ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
canistyle encore plus chere ma bichoune scratch elle 210€ par moi No

les filles vous préfereriez pas avoir 1000€en plus dans votre poche ne faite pas un blocage sur la compta , on nest pas des multinational , que vous gardiez votre comptable comme moi pour qu'il vous fasses toutes les déclaration et votre bilan , ok car si on n'a aucune notion de compta pas évident mais bon ça me coute 1000€
mais pour le reste pas necessaire No


Non Katia, je suis à 150 €/mois HT ..j'avais mis le TTC. ça aussi j'ai encore du mal , il faut vraiment que je prenne l'habitude de m'exprimer en H.T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je compte jamais en HT car je ne récupère pas de TVA.
J'ai fini de tout ranger, trier, calculer pour mon bilan ! cheers
Ce soir je fais la saisie et j'imprime mon bilan ! Un soucis en moins mais 1500 € TTC en plus dans ma poche ! (c'est ce que le comptable de mon mari me prendrait si je lui donnait le bilan à faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donne environ 650 euros ttc a l annee et je suis bien contente de l avoir cheers car je comprend rien confused: et ca m arrange j ai pas envie :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, mon bilan est "signé"......
à cause de la prime à l'installation que mon ancienne boite m'a "généreusement" octroyée en me licenciant, et qui rentre dans le CA, je me retrouve avec un bilan très positif, donc plein d'impots et d'urssaf à payer, mais, et c'est la cerise sur le gâteau, il va falloir que je rembourse l'assedic scratchSuspectNo
je vais faire comment, sans argent sur le compte pro et sans assedic pour payer tout ça, manger et faire manger ma meute??.....
:pale: Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rolala . ma pauvre Yvanohé je te souhaite plein de courage .
une prime a l installation c est bizarre ca. ta du en avoir un gros paquet .

pour l assedic demande une remise gracieuse on sait jamais, explique bien ton cas. moi je leur devait 2000 euros j ai rien a rendre .
tente le coup.
Et les impots , ben c est les impts sur le revenu scratch pourtant ta pas du toucher beaucoup de salaire cette année confused:
Et bilan positif ben forcement si ca ta toucher des sous pour l installation c est evident. c est completement debile de devoir declarer cette prime qui ta été offerte.
c est comme si je devais declarer mes prets !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que la prime en question est un vrai cadeau empoisonné : si je devais fermer avant trois ans, il faudrait que je rembourse pro-rata du temps restant à couvrir avant les 3ans......
et puis, cette prime, c'était parce qu'ils m'ont licenciée et que j'ai signé un contrat de retour à l'emploi...... bref, excusez ma grossièreté, mais c'est de l'enc.....age à sec
dès que j'ai les documents stipulant combien je dois, je vais prendre rdv chez tous ces "braves gens".... impots - urssaf - assedic et aller défendre mon beefsteak!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tout a fait raison Yvanohé. moi le comprend pas pourquoi tu as declaré cette prime qui n'as rien a voir avec ton entreprise, c est plutot une prime de licenciement que tu as obtenue.
renseigne toi partout, les comptables ont aussi le droit de se tromper tu sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est pas une prime de licenciement.... j'ai signé un contre PARE assorti d'une prime à l'installation que je dois déclarer dans son intégralité en revenus, la première année.... c'est écrit noir sur blanc!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss tu paye bien des impots sur tes prét bancaire
l'état considére ca comme du bénéfice
moi pour le moment je paye retraite ursaff maladie impots sur de l'argent qui va tout droit a la banque tous les mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meeerde ! c'est vrai ! si tu as (soi disant) fait du bénéf, tu dois rembourser les assedic !
la vache, quelle poisse ! comme tu dis, une vraie conn---e cette prime :p47ht: !
mais euh ... la prime, tu la déclares en 1 FOIS ? parce que forcèment ça revient à un salaire OK, MAIS c'est pas logique ! t'es sûre que tu n'as pas un moyen de la déclarer par exemple sur 3 ans .... ce serait plus logique scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:shock: :shock: :shock: arrêtez, la ! c'est un cauchemar !!! c'est aberrant ! un prêt = un salaire ?!!!
je rêve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est pourtant la réalité c'est pour cela que parfois il vaut mieux partir de zéro comme ca le démarrage est tout de méme plus facile
moi tout les jours je regrette d'avoir acheté un fond de commerce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...