Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maiden

mon python regius

Messages recommandés

j ai craqué aujourd hui
je vous presente mon pyton il a 4 mois et ce soir il vadrouillait dans son nouveau terra
je referai des photo plus tard je vais le laisser s acclimater tranquilement





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ta nouvelle acquisition :lol:

Il n'a pas l'air trop apeuré, c'est bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas encore le sexe
pour le savoir il faut le sonder ? ou est ce qu il y a des signes qui peuvent m aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal c'est de le sonder oui, dommage qu'on soit un peu loin sinon je l'aurai fait. par contre chez le python regius, tu peux peut être le voir par rapport à la queue, et aux ergots aussi. j'ai lu çà dans un livre une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait que je trouve quelqu un pres de chez moi pour le sonder :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe si il n'a pas d'ergot c'est une femelle mais si il a un ergot il peut être mal comme femelle. Cette méthode n'est pas sur à 100%

la queue est égallement un moyen de les différencier. Si à partir du cloaque la queue est assez large et se termine rapidement, il s'agit d'un mâle par contre si la queue est fine et longue il s'agit d'une femelle.

La deuxième méthode est assez fiable mais la méthode la plus fiable reste bien sur le sondage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beau ton PR. :D
C'est sympa aussi un python...... :twisted: :twisted:
Moi il faut que je me calme car plus je découvre les différents serpents plus j'ai envie d'en avoir des différents. :no :no
Jimmy toujours aussi percutant :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous
dés que j ai d autes photos je les post

jimbo6224 t es trop fort :lol!: :lol!: :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens Maiden, voici une des démarches pour connaitre le sexe de ton python, cela provient du livre "Le python royal et le boa constrictor (editions de vecchi)"

Citation :
Cette méthode, simple et fiable, est à la portée de tous et sans risques pour le serpent. La queue d'une femelle de python royal : il est assez facile de compter les plaques rétro-cloacales. Elles sont au nombre de 27 à 36 chez les femelles et d'environ 40 chez les mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe pleins de méthodes d'observation pour déterminer le sexe d'un serpent, le problème c'est que ces méthodes sont aléatoires, nombre de plaques, ergots, ... et ne "fonctionne" que sur des beaux sujets adultes. Essaie de trouver quelqu'un qui peut t'apprendre à sonder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car il est jeune et je prefere le sonder donc si quelqu un peux me rendre se service et par la meme m apprendre a sonder je serai super content
je lance donc un appel aux sondeurs du 77 et limitrohes :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je viens sur Paris un de ces jours je te dirai quoi, et je te montrerai comment on sonde si tu veux. sinon si toi tu passes par chez moi avant préviens moi ;-)
en attendant tu as essayé d'observer la queue? ou compter les écailles? çà peut déjà donner une idée. c'est bien d'observer la morphologie des mâles et des femelles, avec l'habitude on arrive à peu près à les différencier, j'ai beaucoup observé mes guttatas tout au long de leur croissance et j'arrive à voir maintenant si il s'agit d'un mâle ou d'une femelle à l'age adulte en obervant la queue (la forme et les écailles), çà permet de prévoir un peu avant que je sonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec plaisir d3 si tu passes sur paris ou si je passe dans le nord on pourrai se faire un truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...