Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
apache0511

taille des tirroir pour elpahes?

Messages recommandés

voila j'ai une batterie composée de 2 terra de 80x50x40 et en dessous pour gain de place je compte faire un systeme de tirroir
mais quelle taille minimum faut il pour 1 elpahes adultes?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gain de place ,pour des élaphes adultes ? faire une batterie avec tiroir pour des juvéniles;je comprends et c'est trés bien.Mais pour des adultes,je trouve ça impensable!!
Si tu n'as pas la place requise pour avoir d'autres adultes,tu n'en prends pas ,c'est tout!Nous sommes tous avant tout des passionnés!donc ,nous sommes tenus de respecter certains critéres ,pour le bien étre de nos pensionnaire !!
une personne qui commence à demander la taille mini. pour un adulte ,ne me parait pas trés respectueuse de son animal !ou alors c'est encore pour faire de l'elevage à outrance! ce qui est encore moins normal ! s(2
alors,juste un conseil.Penses avant ,tout à tes animaux,et à leur bien étre avant de penser ,ce que ça peut t'apporter ! sm3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler mais je pense au bien etre de mes betes
quand je parle de taille mini c'est pour etre sur que mes animaux soit bien et que je veux pas les mettre en dessous.
si par exemple on me dits que la taille mini c'est 60x40, et bien je prendrais au dessus

et je compte me limiter en nombre de bete a cause du manque de place sinon je ne fairait pas de terra mais que des bacs!
mais les tirroirs me permettrais d'isolé les ou le males pendant l'hibernation!
ou bien egalement comme quarantaine,...croissance,...

il y a un an j'ai demandé la ou j'ai acheté ma premiere elaphes combien je pouvais mettre d'elaphes dans un 80x40x40 et on me dits un couple et d'autre me dise pas plus d'un.
resultats j'ai mon elaphes seul dans un 80x50x40

je me renseigne c'est tous
apres peut etre n'est tu pas pour le systeme de tirroirs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis debutant mais dans ton terra on ma toujours dit qu'un couple pouvait tenir
et cela sans soucis
apres pour un serpent seul
les info que j'ai regrouper parle en moyen d'un 60*50*40 mais c'est une moyen pour ma part
pour le moment 3 dans un 150*60*50 et bientot une quatrieme que je recherche actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses

donc 50x40 c'est suffisant?

on ma dits que si elles étaient trop nombreuses dans un terra cela entrainait un stress chez les gutt? et donc refus de nourriture,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on a un terra de1m20*60*40 pour un couple de gutt adulte et ils sont a l aise pour bouger,avec des plantes,donc ce que dit viermo est vrai ,car nos gutt adorent grimper sur les plantes.
nous avons aussi 4 juvs qui sont actuellement dans un terra de la batterie(le terra fait 80*40*40)et par la suite un des 2 couples de juv ira dans le terra au dessus .
donc il vaut mieux qu ils aient de la place pour bouger un minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui perso,chez moi j'utilise de beau terrarium bien équipé, mais au laboratoire on à toujours eu un systéme de tiroir, les pantherophis n'ont pas l'air derangé, on à même des reproductions!( heuresement d'ailleur..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vai stesté un nouveau systeme de terra grand demixé.....

concept.....
2 grand terra un de 150 x 60 x 70 pour les femelles avec cachette decor etc plate forme pour augmenta la surface habitable.....

un autre pareil plus petit 120x60x80 pour les male.....

comme ca 2 terra a netoyé juste le nourrisage se fait bete par bete ce qui me permet de les prendre pour les mettre en boite de nourissage de voir si elle vont bien etc...

bien sur avant tout nouvelle entrant je vait procgcédé a une mise ne quarantaine plus une semaine de traitement antibiotique spectre large et vermifuge (histoire de verifier que y a pas de sale bebe)

ainsi les bebe sont saine et pas d'introduction de germe...
biensur des terra d'isolement sont a disposition au cas ou......

j'aurai a pas 50 betes mais je pense faire de grand terra pour plusieur raison autre que esthetique/
-l'espace collective pour leur permettre un bonne epanouissament musculaire et de taille
ca favorise une bonne conditions physique et un bon tonus.
-L'exploration des terra permet au animaux de retrouvé leur sens et d'eviter une letargie (les tiroir sans decor c'est comme les bocal pour les poisson rouge)

-hygiene bah j'ai que 2 terra a surveillé au lieu de plein.
- economie d'energie on chauffe 2 terra au lieu de plein d'une baterrie ou ya pas de point chaud point froid...c'ets meiux pour l'environement.
-Separation de demixage ca coule de source pas de stress des femelle en peridoe de repro et pas de repro sauvage pas controlé ou trop jeune (evite la retention d'eouf)


maintenat je suis d'accord que quand on en est a 70 adulte la c'est de l'elevage industriel persque et bon c'ets autre chose j'en suis pas la.

Moi je part sur la base que un animal qui est au plus pres des condition de vie de la nature developpe et stimule ses reflexe son organisme et ca permet un devellopement meilleur pour les futurs bb.

c'est mon point de vue qui n'engage que moi.

je vais mettre en eouvre ce que je pense si ca marche pas je pourrai toujours faire autre chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, moi aussi j'ai militer contre l'élevage en rack. J'ai changé d'avis il y a peu. Je suis en train de préparer mon rack. Obligatoire lorsque l'on passe à l'élevage de guttata. Je possède actuellement 12 phases différentes et je ne compte pas m'arrêter là. Même si j'ai un terra de 200/80/100, je ne peux pas faire vivre toute mes gutt dedans. C'est pas un problème de place. Mais simplement de surveillance. Lorsqu'un des serpents régurgite on ne sais pas forcément qui est le malade. De plus, l'entretient est plutôt difficiles et loins d'être hyper top au niveau hygiène. On ne décèle pas forcément l'urine sur des copeaux clair.

Donc mes femelles vivront dans le terrarium et mes mâles viveront en rack ainsi que les juvéniles et les subadultes.

Je suis devenue une adepte du sopalin pour petit terra car au moins, l'hygiène est toujours irréprochable.

J'ai perdu un serpent mon mâle Caramel il y a 6 mois. Tu trouveras mes post. Et tu comprendras encore + pourquoi j'ai changé d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit pas pour les jeunes et pour ce que ont vu garder pour plus tard ou qui sont pas placé....

apres le cout de regurgitation je suis d'accord ou meme des dejection si y en a des pas clair c'ets vrai tu sais pas ou des mue quand elle sont fait ensemble.....apres moi je suis plus une adepte des serpent qui peuvent "courir" le longue de terra et tout mais je repete que c'est vrai que apartir d'un certain nombre c'ets pas possible ou alors tu fait que ca.....

le jour ou je vais faire me repro c'ets sur que les rack va falloir y passé car les juv on les met pas en terra direct.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis 8 ans et perdu une guttata tragiquement pour enfin accepter l'idée du rack. A mon avis, te connaissant au travers de tes messages, tu ne t'arrêteras jamais d'aquérir de nouvelles phases. Je le sais car je suis pareil sm3 On crois que l'on peut s'arrêter quand on veut, mais c'est pas vrai ! Il doit y avoir + de 70 phases de gutt... Attends que les dernières crées arrivent dans nos contrées... Il te les faudra toute ! Et comme tous les amoureux invétéré de la gutt tu auras aussi ton rack d'élevage sm3

Pour l'instant, c'est vrai, tu n'en a pas encore besoin... Mais ça viendra sm3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je me permet de donnée mon petit avis sur la chose
il y a deux ecole:
ce qui sont pour le terrarium
et ce qui sont pour le rack
je pense perso qu'on ai tous a la base pour le terrarium mes quand on decide d'avoir plus de guttata pour faire de l'elevage avec ou sans intantion de faire de l'argent on passe vite au rack. pourquoi ? car le rack apporte un gain de temp niveau nettoyage, un gain de place (qui n'empeche pas l'elaphe de vivre), une meilleur hygiene (plus facile de desinfecte 20 bac que 20 terrarium).
enfin j'oublie certainement plein de chose mes une chose est sur les deux ecoles ne change rien a la passion d'un terrariophile.

voila bonne continuation beckett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fanny tu parle de qui???? de moi lol c'ets vraiq ue je suis une amoureuse des phase c'ets ma therapie (on se soigne comme on peut) mais j'assume sinon bah pour ce qui est de perdre des bete c'ets deja fait pour moi avec l'histoire des evadée et de l'autre qui ets malade que on sait pas ce qu'il a.....

mais j'essaye j'ai dit que j'essayai apres je sais tres bien que les gutt qui ne seront pas élu pour resté dans ma maison seront elever dans des nurserie en attendant un heureux proprietaire je le sais et je ne dit pas le contraire je dit juste que mes reproducteur seront enterra pour le moment....ta mis 8 ans avant les rank ca fait quelque mois que je fait de la terarrio j'ai le temps lol.... s(9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...