Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julius1111

Dimensions terrarium

Messages recommandés

Comme dis dans ma présentation, je possède trois élaphes juvénils. Ils sont pour le moment dans des boites plastique placées dans le terrarium. Je me demandais vu qu'ils sont trois si je pouvais déja les laisser dans le terrrarium(avec bien sur plein de cachettes) en sachant que celui ci mesure 60x40x50. Cela risque t il de les stresser ou...
J'attend vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je pense que tu peux les mettre tous les trois dans le terra, moi j'avais deux juv du meme age dans le meme terra et il n'y avait aucun probleme. le seul truc c'est qu'il y avait un dominant et un dominé (normal), l'un était plus petit que l'autre. Maintenant ils ont chacun leur terra et le dominé commence à bien reprendre sa croissance, il est presque aussi grand que l'autre.
Si quelqu'un veut donner son avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c est ce que j ai fais quand ils ont eu 3 mois j ai mis mes 3 elaphes et il n y a pas de probleme le seul truc c est qe je leur donne a mange dans un fauna box comme ca je sais qui a mangé et je regarde si tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'a pas eu de probleme au niveau de la croissance de tes elaphes? Moi y'en avait un qui faisait 10cm de plus que l'autre alors qu'ils avaient le meme age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos... C'est bien ce que je pensais.
Je les nourris de toute façon hors de leur "boite". Et de toute façon un terra de plus grande dimensions est en construction pour plus tard.
Encore merci pour vos lumières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des risques d'ophiofagie lorsque l'on maintient des juvéniles ensemble. Un membre de ce forum en a fait la triste expérience.
Les terra ne sont pas adapté aux juvéniles et le risque d'évasion n'est pas négligeable non plus. Cela est aussi vérifiable sur les post de certain membre ayant déjà vécu ces expériences.
Le risque d'anorexie due au stress à cause des congénères est aussi fréquent

Pour ces 3 principales raisons, le maintient de plusieurs juvéniles ensemble dans le même terra n'est pas conseillé.

Après chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience, mais il est évident que je ne peux pas encourager ce genre de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis moi fanny, a partir de quel age peut on mettre des elaphes ensemble. Peut on mettre un elaphe de un an et demi avec d'autre elaphe plus jeune ou est ce qu'il vaut mieux avoir un terra pour chaque elaphe et meme une fois attient l'age adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm pas bon dans mon cas alors j'ai mes 2elaphes ensemble ils sont agé de 4-5 mois ils preparent leurs mue les yeux gris mais j'ai aucun probleme avec eux ils mangent tres bien meme si le 2nd a pris un movais depart mais tout les 4 jours petit blanchon et en avant ils grandissent tres bien j'ai du avoir un bon coup de chance ou c'est le fait qu'ils soit frere je saus pas trop^^

RascaL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours préférable pour des raisons de sécurité évidente de maintenir des guttata séparémment.
Les risques sont ammoindrit avec des gutt adulte (dès 2 ans). Attention tout de même avec les risques pour les femelles gestante de moins de 3 ans.

Vous entendrez souvent des personnes vous dire qu'ils maintiennent des juvéniles ensemble sans aucun problème. Seulement, il y a un facteur risque qui n'est pas négligeable. Et ça n'arrive pas qu'aux autres. Après chacun agit avec sa conscience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est mieux, en tout cas avant l'âge de 3 ans.
Personnelllement je maintiens mes femelles en terrarium et mes mâle en rack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais de juveniles en terra, jamais plusieurs juvéniles ensembles, jamais d'adultes avec des juvéniles, toujours séparer mâles et femelles à partir de 18 mois (et même avant) se sont de règles de base pour bien démarrer l'élevage.
Quant à la taille du terra, elle varie suivant la taille de serpent, mais en règle générale, il est préférable de les mettre en terra quand ils font au minimum à 90 cm ou 1m....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...