Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Namande02

un fauve

Messages recommandés

Bon voilà j'ai laissée a mon élaphe le temps de s'habituer (même si elle n'a pas changée de terra). Et aujourd'hui j'ai voulut la toucher, j'avais a peine approcher ma main qu'elle c'est redressée et elle a commencée a frétiller de la queue et elle a attaquée. J'ai donc refermée le terra et elle est venu jusqu'a la vitre, elle est restée a l'ouverture et c'est jetée sur la vitre quand je suis passée devans.
C'est un fauve smi2
J'ai contactée les gens qui me l'on vendu et ils m'ont dit qu'ils ne la manipulait pas quand ils l'avais.
Est-ce possible de lui faire changer de comportement sachant qu'elle a 5 ans et que depuis tout ce temp elle n'a pas été beaucoup manipulée?

Autre petite question est-ce que je pourrais lui prendre un copain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les anciens proprio ne l ont pratiquement jamais manipulé.....et ben vu son age ca va etre tres dur de lui changer son caractère ou alors saisie la franchement mais elle risque d etre tres speed......
et oui tu peux lui prendre un copain cela pourrait la rendre plus sociable....tiens nous au courant de l evolution de son caractère ,nous sommes la pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ont peut même dire jamais sauf pour me la vendre
merci s2
Mais a partir de quel taille un autre élaphe peut aller avec un adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un adulte de meme taille ,du meme gabarit car au vu de son caractère ,mieux vaut eviter plus petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu vois si c'est de l'agressivité ou du stress. Si c'est du stress, tu as quand meme de l'espoir qu'elle se calme si tu cherches a la stresser le moins possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abitut la petit a petit a ton contact en lui caressant le dos si possible puis apres souleve la legerement sans la prendre et normalement a force de passiance c devai payer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance pour la resociabilisé, et suit les conseils qu'ils t'on donnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos conseils
Le problème c'est que je ne peut même pas la toucher elle m'attaque directement.
J'espère y arriver un jour, je vous tiendrais au courant.
Mon petit nouveau arrive la semaine prochaine s(9 , mais il va falloir attendre qu'il grandisse avant de les mettres ensembles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya marco94800 qui a acheter une elaphe et c'etait une teigne, elle attaquait, c'etait une agraffeuse. il l'a mis dans un terra toute seule car on pensait que c'etait parce qu'elle etait avec d'autre elaphe et que donc elle etait stressée.
et une fois dans l'autre terra toujours aussi agressive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouvre le terra et attrape la franchement......et tu verras si elle se calme dans tes mains.et ne t inquietes,au fil du temps elle s habituera a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux tu nous dire les dimensions du terra,y a t'il suffisament de cachettes,combien en degré au point froid et au point coté chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa c'est amélioré depuis pour marco94800?
Le terra fait 90X50X50 je lui ais mis 2 cachettes une au point chaud (28°) et une au point froid (23°). Elle va rarement dedant, elle a une plateforme en l'air et elle est souvent dessus.
L'attraper franchement je veux bien mais elle se dresse comme sa (Désolée c'est fou, décidément je suis pas douée pour les photos sm2 )



Sa fait peur quand même sm4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement tu auras du mal a la prendre car la c'est la position d'attaque donc bon courage 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
j'irais en acheter et je retanterais l'expérience.
J'espère vraiment que sa va fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

namande, je voulais savoir pourquoi les anciens proprio de ton serpent le vendait ???
car s'il etait "agressif" c'est peut etre pour ca que les ex proprio l'ont revendu.

en revanche il faut prendre ton serpent du premier coup sans hesitation car sinon ton serpent va stressé et etre encore plus agressif.

si tu ne te sens pas prete ne tente pas de le prendre, il ne faut pas avoir d'apprehension car je pense que le serpent le sentira et meme s'il se met en S quand tu commence tu ne t'arrete pas (je sais c'est plus facile a dire qu'a faire) et si tu te fais mordre je t'assure que ca ne fai pas mal, moi j'ai rien senti j'ai juste eu deux lignes avec des pointilles (les dents) et j'ai pas eu mal du tout j'ai juste ete surprise et c'etait de ma faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça dots faire a peu près deux semaines que j'ai une Gutt juvénile, elle a toujours peur de mon contact :?

Je me demande le temps qu'il faut pour qu'un elaphe s'habitue au contact, bon ça doit dépendre un peu de l'âge et du carctère, mais en moyenne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut la pousser un peu afin qu'elle ne se mette pas en s "position d'attaque" et c'est à ce moment qu'il faut que tu la saisisses.
Je vais essayer de retrouver un vieux post ou l'on ma donné des conseils mais je ne te promet rien.
CoURAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout vos conseil s2
Je ne sais plus pourquoi il la vendais mais en tout cas il ne m'ont pas prévenu qu'elle était comme sa.
J'essayerais de sortir la bête de son terra mais j'appréhende encore plus le moment ou elle sera dehort que la capture, elle risque d'être spide sm4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici des photos pour te montrer comment je porte meedow celui qui fait 1m10 facile.

meedow est dans son terra sur sa branche.


je le saisi par le cou mais trop pres de la tete.


puis je souleve le debut du corp de meedow
puis le dernier tiers du corps de meedow.




et hop c'est dnas les mains


il faut toujours deux appuis pour ton serpent comme ca tu peux mieux le maitriser et le "rassurer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
c'est super d'avoir mis ces photos, je vois mieux comment mis prendre.
Je vais essayer, croisez les doigts pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah j'ai réussi a l'attraper un peu mais elle spide jusqu'a une cachette donc j'ai pas trop insistée, pour une première fois c'est déja bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bien ,donc maintenant attend un peu pour retenter l experience,il faut y aller tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les élaphe sont pas toujours comme sa????
dsl pour ses deux question qui ne sont pas ensemble :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une élaphe peut pas te faire bien mal t'inquiète pas ... toute petites les dents :)


et c'est comme les gens hein ! Il y a des cools et des fous ...

Les juvéniles sont souvent plus "vifs", en période de stress aussi tu peux observer une réactivité plus importantes et ce à tout âges...


Il n'y pas de règles "générales" sinon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets des gants si tu appréhendes, même des gants mappa ça aide pshychologiquement (c'est ce que je faisais avec ma fofolle de juv).

Compte tenu de l'âge de ta gut, il va te falloir de la patience pour la mettre en confiance. Ne te décourage surtout pas.

Et CARTON ROUGE aux vendeurs qui ne t'ont pas prévenu de son caractère...
J'espère qu'ils ne t'ont rien cachés d'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des speed de nature, c'est vrai.

Mais je pense que dans l'histoire, les "c...", c'est plutôt les anciens proprio qui le manipulaient jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben...je viens de lire le post !! sacré monstre que tu as !! Pas cool de la part des anciens proprio de te la vendre comme ça sans te prévenir...
J'espere que tu réussiras a la calmer...

je crois qu'avec les miennes j'ai eu beaucoup de chance car elles n'ont jamais vraiment stresser, meme juv...Elles sont trop adorables !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je n'est pas eu beaucoup de chance, mais bon ce n'est pas grave je l'aime bien quand même. Ce soir elle a été très gentille quand j'ai nettoyer son terra, elle n'a pas chercher a m'attaquer, elle m'a regardée faire. s2

C'est sure que c'est pas sympa de me l'avoir vendu sans me dire qu'elle était comme ça, mais bon tant pis, maintenant c'est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance^^

L'important c'est d'établir un contact avec ton animal,
qu'il voit que tu n'es pas une menace pour lui !

Laisse lui le temps de s'adapter tu vois déjà il se radouci ;)

Par contre évite d'avoir peur car les animaux interprètent la peur comme de l'agréssivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'autre te l'ont dit,mets un gant et un maillot à longues manches(on sait jamais)!Et attrapes la,d'un coup sec(si possible derriére la tête)sans la moindre hésitation,tu la sors de son terra,et tu recommences 2/3 fois de suite,en posant ton élaphe contre toi ,pour qu'elle ressente ta chaleur corporel(ça va la calmer)!!fais ça 2/3 fois par semaine et ça va passer avec le temps!!
Et si rien ne marche,derniére solution :un petit fouet,un mini tabouret,un cerceau enflammé et c'est parti !! Zavatta n'a plus bien se tenir,et si tu veux des clowns,regardes sur le forum,tu as un vaste choix de conneries en tout genre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s2 s2 s2 Sa y est j'ai pu prendre la bête dans mes mains (et sans les gants s(9 ). J'ai trouvée une bonne technique: je pose une plaque a l'endroi ou elle se pose parfois et je n'est plus qu'a sortir la plaque du terra quand elle est dessus.
Une fois en dehor du terra elle est spid mais ne m'attaque plus.
s(9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais bon c'est pas encore gagné, dans son terra c'est toujours la même teigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...