Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carole40

Equipements:renseignements

Messages recommandés

Salut a tous

je possede deja 2 pogonas et un cameleon calyptratus et mon prochain reptile sera un elaphe guttata.
Donc j aimerai savoir la taille exact du terra pour un adulte( j en possede un de 60L40Pet 60H est ce bon)
Comme substrat je possede des copeaux de hetre en taille moyenne, j aimerai savoir aussi si le neon est indispensable et savoir tout ce qu il faut encore comme matos.
Je sais un peu pres ce qu il faut mais je prefere bien me renseigner avant de faire tout achat.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la taille du terra tout depend de la taille de l'elaphe que tu aura, si c'est un juvenile, tu pourras toujours le mettre dans une boite dans le terra.
Pour le neon, ce n'est pas indispensable de le laisser.
le substrat est bon, apres il faut un cable chauffant, des cachettes, un bac d'eau mais je pense que tu as deja prevu tout ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux ce serait un terra de 80 de long voire 1 metre
pour les copeaux de hetre c est impec
pour l eclairage ,un néon classique mais pas d'uv
et pour le reste:cachettes,plantes artificiels et gamelle d eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le neon n'est pas forcement necessaire dans le cas ou ta piece est tres bien eclairé et que le cycle jour/ nuit est assuré par la lumiere du jour.
Pour le reste +1 comme seb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils mais qu appelez un simple neon .
Je pensai aussi qu il fallait une ampoule chauffante.
Je vais pouvoir tout acheter et preparer avant son arriver.
Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un neon classique ,un tube neon
pas de lampe chauffante mais un cable chauffant ou un tapis chauffant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lampe chauffante c'est exacte ne sert pas à grand chose , un vendeur un peu stupide d'une grande animalerie parisienne m'en a fait acheté un qui est tjs rangé dans sa boite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol zed, les vendeurs te font acheter une lampe chauffante qui sert a rien pour les elaphes car ya un tapis ou un cable chauffant de plus qui dit acheter une lampe chauffante dit acheter une protection (espece de panier a salade tout moche et cher)

donc a depenser plus de sous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps, de par la taille du terra, parfois, .... une lampe chauffante est utile pour chauffer l'"entièreté" du terra ... chose pas possible avec un câble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zed a écrit:
Donc comme je disais je me suis fais entuber......mdr


Mdrrrr ! Ralala Pov'Zed sm2

Moi je pense qu'une lampe est nécessaire lorsque le terra à une hauteur importante et que la chaleur diffusée par le bas (avec un tapis ou un cable) se perd du fait de cette hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout vos conseils, comme je n ai pas enormement de place j ai decidee de fabriquer une batterie de 3 terrarium de 100*50*50 ,2 me serviront pour mettre mes pogonas et un pour mon elaphe guttata.
Photos a venir ds les prochains jrs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...