Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yves06111

test de chauffage peu concluant

Messages recommandés

voila vendredi je test mon terra avec un cable chauffant de 25w jusqu'a la moitié pour un 70x40x40 c'est le soir et je chauffais mon appart avec un rechaud japonais au fioul.....je fais le test impecable 28/29 au point chaud et 23au froid je me dit "bella" le test et bon. le lendemain matin je branche le chauffage pour la journée histoire de voir si quand je rentre du taf tous sera correct.Stupéfaction quand je suis rentré c'était tombé a 23°,je tiens a signaler que j'ai installé un double fond fond en plexi ,et je comprend pas.aprés plusieurs essais ca plafonne 26,27°,je réfléchi un peu et branche le chauffage ,badaboom ca monte.
du coup je suis allé acheter un cable chauffant 50w que j'ai réparti sur toute la longueur en espaçant de plus en plus pour avoir un gradient thermique ,car apparement le plexi fait transiter la chaleur beaucoup moins que le verre.re-test 28°au sol chaud et 21/22° froid .
je tenais a signaler qu'il y a tres peu de soleil qui entre dans mon appart (pour pas dire grotte) et qu'en plus le terra se trouve dans une alcolve.de plus je ne chauffe pas la journée

Ma question est-ce que j'ai bien fait de d'installer le cable sur toute la longueur vu ma situation????
Cela ne risque-t-il pas de me poser un probleme en été????

Pour moi ca a l'air d'aller ,mais pour l'animal??? en plus vu que je vais prendre un juv ,j'ai mis une fonabox a l'interieur du terra,est ce que la chaleur va remonter car la fona a des petits pieds.....

j'attend vos réponses car je ne veux pas acheter un animal si celui ci ne sera pas dans de bonnes disposition pour lui....voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est de mettre un thermometre dans ton fauna et de surveiller cette temperature. Est ce que tu utilise un thermostat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'utilise un thermostat et j'ai un thermometre aussi....
hier soir dernier test a vide avec la sonde du termostat juste au sol 28/29° au point chaud et arrive a 23/24 au point froid avec le thermometre directement posé sur le sol qui est sans substrat.
apres test a l'interieur de la fona placée plus ou moins au milieu, 28° chaud et 25° froid avec thermometre.
cela m'a l'air correct qu'en pensez-vous???
je crois que ma configuration de 50w sur toute la longeur avec écartement et plexiglass est nécéssaire pour atteindre la bonne température....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis content car j'ai bien galérer pour y arriver . n'ai pas voulu prendre d'animal avant.Mais la je vais surement y aller samedi matin suis un peu impatient....la construction du terra et tout et tout...manque plus que la bête:)
Merci en tous cas a vous pour vos conseils avisés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le compliment , veux juste que la bête soit a l'aise même si j'ai dû attendre, et que j'ai un peu d'apréhension pour la nourriture car les qqls posts que j'ai lu sont tous un peu en contradiction. on vera bien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que je vais faire ai juste un probleme sur les quantités et les jours. verrais bien avec le temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle fait quel taille ton elaphe? car suivant la taille on ne lui donne pas la meme quantite de nourriure ainsi que les jours de repas.

pour un juvenil sai un rosé une fois par semaine
pour un sub adulte sai une souris toute les 15 jours
pour un adulte sai 2 souris tous les 15 jours.

attent quant meme la reponse de zed car il se peu que jai fait des betise ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est bien ca, menfin chacun fais comme il le sent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis content ai deja donné a manger ca c'est bien passé, un petit souriceau elle l'a gobé en 30 secondes y'avait plus rien, vais attendre 5 jours et lui en donnerai encore un petit et j'espacerai un peu plus au fur et a mesure avec des taille plus importante des souriceaux....
quand vous dites sub adulte c'est quoi ???? 1ans ,1 ans et demi?????

et pour la taille elle doit faire une bonne trentaine de centimetres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi un sub fait environ 50cm, et sai dans les alentour des 2ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...