Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie2220001

prix des elaphe

Messages recommandés

hello ,


je me demandais le prix que vous vendiez vos elaphe parce que je parcou site anonce et forum et je trouve certain prix exessif personellement j'ai payer 50 euro pour 3 classique et on ma affet mon anery amery (pff je ne sai jamais gris et noir lol )


quand je vois que certain demande se prix pour un seul je trouve cela tres cher et vous qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que les prix sont resonable parceque quand on voit les prix en animalerie :S
mais bon c'est vrai que t'as fais une bonne affaire ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elodie222000 a écrit:
hello ,


je me demandais le prix que vous vendiez vos elaphe parce que je parcou site anonce et forum et je trouve certain prix exessif personellement j'ai payer 50 euro pour 3 classique et on ma affet mon anery amery (pff je ne sai jamais gris et noir lol )


quand je vois que certain demande se prix pour un seul je trouve cela tres cher et vous qu'en pensez vous?


4 gutt pour 50€ c'est de la liquidation de stock ! lol Non, enfin c'est une bonne affaire qui reste assez rare malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que c'est une bonne affaire!!
Perso, je me base sur les prix des éleveurs professionels ( "reptilis" pour ne citer que lui ), je trouve leurs prix raisonnables (rapport à la qualité qu'on ne trouve pas toujours en animalerie)
Ensuite, rien de tel également que chez des éleveurs amateurs qui ont des animaux intéressant et à prix très abordable pour la plupart.
Mais pas d'illusions!! Plus c'est rare, plus c'est cher!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 10€ de plus vous avez 4 elaphes hypos si vous en prenez en grande quantité (normalement là tout est parti)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai pas eu les 4 pour 50 euro j'ai eu trois classique dont un que j'aioffert a un amis (il en revait et avai deja tous prevu pour l'acceuillir ne manquai plus que le reptil)

pour mon autres c'est une longue histoire a l abaze elle etait en vacance a la maison mais avant d'etre cher moi elle etait sou nutrie et dans des condition de vie plus que mauvaise je l'ai retapée nourrie corectement sur 4 mois de temps elle a triplé de volume elle fait apresent 95cm et pete la forme mais le proprio qui ma amenee une gut de meme pas 50 cm qui revien la chercher trois moi plus tard et la voi si grosse il en a eu peur et ma dis si tu la veux prend la sinon je la relache dans la nature ou je la congelle resultat j'ai refuser qu'il reparte avec et la madame monsiur (elle n'est pas sexée )finira sa vie a la maison finalement deux serpent ou trois a nourrir c'est du pareil au même non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris (oui, sérieux faite un effort, j'ai rien contre les fautes d'ortographes étant moi même très enclain à en faire, mais essayé de vous relire quand vos messages sont truffé de fautes de frape car c'est dur dur de relire derrière....... bon en même temps il est tard et j'ai aussi les yeux qui se croisent ! lol !)
bref comme Mike, je prend en référence les prix des éleveurs tel reptilis, les prix en dessous sont interressant et me font généralement réfléchir et au dessus ça me chagrine ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je me base aussi sur des éleveurs pro, même si je les vend moins chère qu'eux, chacun fait comme il veut. Après faut pas confondre les super occase et les prix courants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, 10€/20€ de moins que les Pros (reptilis, Lft).
Certains abuse, confonde passion et business.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une phase plus rare avec des prix plus cher je suis complétement d'accord encore que 500 euro pour une élaphe je trouve ca un peu meme beaucoup exagére

je parlai ici surtou de toute les phase courante quand je vois dansles annonce 100 euro pour une elaphe classique je trouve ca vraiment exagéré quand on sai que la plus part des éleveur les vende entre 20 et 30 euro pareil pour les anéry et le amery qui atteigne parfois des prix très élever alors que la aussi cher les éléveur il depasse rarement les 50 euros


j'ai déja vu des élaphe tous ce qu'il y a de plus courrant passez les 200 euros parce qu'il mange bien encore une foi pour une phase plus rare d'accord mais 200 euro pour une gutt classique avec comme commentaire je l avend 200 euro parce qu'elle mange bien ca fait un peu cher


qu'en pensez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui une phase plus rare avec des prix plus cher je suis complétement d'accord encore que 500 euro pour une élaphe je trouve ca un peu meme beaucoup exagére

je parlai ici surtou de toute les phase courante quand je vois dansles annonce 100 euro pour une elaphe classique je trouve ca vraiment exagéré quand on sai que la plus part des éleveur les vende entre 20 et 30 euro pareil pour les anéry et le amery qui atteigne parfois des prix très élever alors que la aussi cher les éléveur il depasse rarement les 50 euros


j'ai déja vu des élaphe tous ce qu'il y a de plus courrant passez les 200 euros parce qu'il mange bien encore une foi pour une phase plus rare d'accord mais 200 euro pour une gutt classique avec comme commentaire je l avend 200 euro parce qu'elle mange bien ca fait un peu cher


qu'en pensez vous[/quote]

ah bah oui c'est sur que la ça fait un peu cher ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour une classique c'est cher lol
Mais là aussi l'age jouera sur le prix, une classique juvénile sans "het" intéressant sera vendu 10 euros, mais adulte au moins 40 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso un classique à 200 euros j'ai jamais vu même adulte reproducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si je t'assure j'ai vu ses tarif plus d'une foi et de particulier a particulier les


comme je dis les trois classique que j'ai eu sont het qulque chose et het quelque chose mais je ne sai plus quoi peu etr een vous montrant leur parent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200 eur une classique!!!!elle est dorée a l or et incrustée de diamant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb94460 a écrit:
post deplacé dans discussions generales sur les reptiles



merci seb je doi sm'etre trompée de section lol suis betes parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asher a écrit:
200 eur une classique!!!!elle est dorée a l or et incrustée de diamant ?


C'est clair. mdr Je veux une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolita a écrit:
asher a écrit:
200 eur une classique!!!!elle est dorée a l or et incrustée de diamant ?


C'est clair. mdr Je veux une photo.




voici par exemple une gutt vendue à la bourse d'OPWICK en BELGIQUE en 2005

elle est bien en or avec les yeux en rubis pour 200 euros








snake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spidergone a écrit:
lolita a écrit:
asher a écrit:
200 eur une classique!!!!elle est dorée a l or et incrustée de diamant ?


C'est clair. mdr Je veux une photo.




voici par exemple une gutt vendue à la bourse d'OPWICK en BELGIQUE en 2005

elle est bien en or avec les yeux en rubis pour 200 euros








snake


mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est magnifique c'est clair. Mais il manque les diamants mdrlolmdr
sm1 boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"voici par exemple une gutt vendue à la bourse d'OPWICK en BELGIQUE en 2005

elle est bien en or avec les yeux en rubis pour 200 euros "
nous parlions de classique je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne mettrait pas plus de 50€ pour un classique adulte et pas plus de 15 € pour un juvénile. Attention je parle de classiques sans gènes intéressants.
Un classique juvénile het hypo blood red par exemple, peut volontier atteindre 60/70€ car porteur de deux allèles dans ses gènes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si j'ai acheter troi classique het amela het hypo pour 50 euro c'est une belle affaire


autres chose si je les accouple ensemble (les classique het amela het hypo )que sortira t'il comme petit sachant qu'il sont loin d'avoir l'age et le prix et que d'ici la ba j'en aurrai certainement d'autres


et si j'acouple un classique het amela het hypo avec une anery motley?



je suis ennuieuse hein desolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pose les questions phases dans la section phases et genetique chere elodie


mercedes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb94460 a écrit:
pose les questions phases dans la section phases et genetique chere elodie


mercedes



oki je fait ca desuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les prix se sont envollés c'est parce qu'il y a des amateurs pour donner ces sommes là!
Je rappelle à ceux qui n'ont peut-être pas connu cette époque, qu'il y a qques 'années dans les bourses en Belgique et au Pays-Bas une gutt de l'année se vendait à peine plus de 5euros. J'ai bien écrit cinq euros.
Il s'agissait là de la "classique". A l'époque (une 15aine d'années) on ne trouvait quasiment pas de "phases" et je suis bien incapable de dire combien se vendaient les qques albinos qui circulaient. Sans doute cher, très cher même. Mais il y avait un grand écart de prix justement entre les vraies "nouveautés" et les classiques.
Actuellement il me semble que la tendance est de vendre un peu n'importe quoi à des prix complètement dingues dès que ça n'est pas la phase "classique". Je vois même régulièrement des "phases" qui ne sont, au fond, pas tellement différentes de la forme "classique". A peine un peu plus ou un peu moins de rouge, de noir...enfin rien qui casse la baraque, mais alors vraiement pas. Et bien ça se vend, et bien, à plus de 50 euros, c'est à dire 10X le prix d'une normale.
N'oublions pas qu'avec les phases ont est pas en présence d'espèces rares qu'il à fallu aller chercher au fin fond de régions sauvages et pour lesquelle il aura fallu des années d'effort des éleveurs pionniers afin d'isoler des souches viables, adaptées à la captivité, comme c'est le cas avec la mandarina par ex.
Ceux qui vendent leur bb mandarina à 500euros se sont souvant cassés les dents (et la tirelire) pendant des années avant d'avoir des bb viables à proposer à la vente. Et comme la demande dépasse, de très loin, l'offre, et bien il peuvent demander ces prix fous. Perso je trouve ça extrèmement cher, c'est bcp d'argent, mais la démarche peut se comprendre, elle est logique et y'a un travail derrière.
Des "phases" à des prix fous je comprend moins, même si c'est la même logique de l'offre et de la demande qui est derrière. Mais il manque, à mon sens, la démarche de vraie prise de risque qu'on retrouve avec des espèces vraiment particulières.
Mon avis à deux balles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi!! Mais certaines phases restent quand même des casses têtes chinois à sortir. Il y a parfois pas mal d'années de travail avant de pouvoir voir sortir UN sujet intéressant qu'il faut retravailler pendant plusieurs générations pour en fixer la couleur à moyenne échelle (d'où leurs prix incroyables).
Mais heureusement pour nous, elles arrivent ensuite plus rapidement à grande échelle et du même coup les prix tombent lol
Là où j'hallucine, c'est quand je vois des pythons royaux à plus de 12000 voir 15000€/pc!!! Faut pas abuser non plus!!! C'est le prix d'une voiture neuve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier Boa constrictor albinos s'était vendu 25000 euros à la fin des années 80.
Par la suite ses jeunes n'était "plus qu'à" 7000 euros environs.
Actuellement c'est qques centaines d'euros...
Je ne nie pas le travail qu'il peut y avoir derrière une nouvelle phase. Mais je trouve que souvant c'est surfait. On ne pert pas véritablement de reproducteurs en essayant d'isoler une nouvelle phase. Ca peut prendre du temps et être un casse tête, mais si les résultats tardent un peu tes repros n'en meurent pas pour autant.
Par contre pour certaines esp difficiles qu'il faut avant tout acclimater, pour lesquelles il faut trouver les astuces de maintenances et de repro...là on peut commencer par perdre pas mal d'animaux. Le cas de E. mandarina est un bel ex je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sure qu'on a pas de perte animal en ""créant"" des phases!lol
Mais bon, on est bien obligé de se faire une raison, un albinos restera éternellement plus cher qu'une phase classique.
Comme tu parles de la mandarina, imagines juste le prix qu'elles atteindront alors avec des specimens phasés!?!? (ça existe peut être déjà, je ne sais pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...