Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yamag

problème de comportement et pipi caca.....

Messages recommandés

bonsoir a tous

Je viens vers vous car j' ai des petits soucis avec Fendy ....il n 'est tjrs pas propre a 1 an!!

Fendy est un petit chien très craintif mais filou....il comprend tout et n 'en fait qu'a sa tête...et quand il est l heure de rendre des comptes a sa maitresse et que je le dispute on dirais qu'il va mourir lol je sais pas si c'est du cinéma mais en tout cas ca marche avec moi....

donc pour les besoins c'est pareil, j ai essayer depuis bebe de le mettre sur le tapis spéciale que j ai acheté en animalerie mais ca n'a jamais fonctionné...
Je le sort au moins 5 fois par jour et la avec le beau temps la porte fenetre est tjr ouverte (vive le sud lol) donc il est quasiment toujours dehors mais il y a encore des accidents .......

et monsieur est un précieux car non seulement il ne fait que dans l herbe mais a la maison il fait systématiquement sur les tapis !!!!! j en ai marre de les laver alors je les ai tous retiré.....et bien maintenant c'est les rideaux et j ai pas intérêt a laisser trainer une couhette ...

j 'ai tous essayer je le surveille j'arrive des fois a le prendre sur le fait et je le dispute et je le met dehors ......
Je sais qu il faut les gronder uniquement quand on les surprend mais il sais très bien se qu'il fait car il attend que j ai le dos tourné et quand je remarque qu il a fait son pipi caca il se barre avec son aire coupable j ai meme pas besoin de le punir il file ds sa chambre direct .....ca veut dire qu il sais que c'est pas bien ?

Et c'est pareil chez n importe qui .....
je mettais dit que c'était peut etre pour marquer son territoire comme on a 2 chats males aussi ? JE SAIS PAS

Et j avoue qu'il est têtu , il aime bien se barrer chez le voisin (il passe a travers le grillage vu sa taille) il sais qu il na pas le droit mais il y va quand meme je l appelle il ne vient pas et il me regarde en plus et au bout de 10 fois il viens pour montrer a quel point il en fait qu'a sa tête....

quand je le gronde il s'aplatit par terre les oreilles baissées et il ferme les yeux comme si j allais le taper looool et des fois meme il pleur alors que j ai encore rien dit ....j arrive pas a trop le disputer du coup Evil or Very Mad

si vous avez des conseils ou des explications je suis a votre écoute...... merciiiiiiii


byeeee Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tu as vraiment un numero

pour çà je ne serait pas trop te dire, surment qu'il veut marquer son territoire au niveau des chats

le chis de ma fille vient d'avoir un an en mars, il est super propre chez lui, il est tout seul, par contre des qu'il arrive a la maison il leve 50 fs la patte et du coup mon Teddy repasse par dessus, et cela meme si la porte est ouverte

ils se font un concours a eu deux

on verra demain tu auras surment plusieurs avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu essayé le bandeau anti-pipi, je sais bien ça ne l'empèchera pas de te faire la crotte mais au moins il n'arrosera pas tes tapis, rideaux et couettes et quant tu vas chez quelqu'un tu serais plus tranquille il n'arroserait pas partout.
Don-Quichotte est très propre même si d'autres chiens viennent à la maison
il ne fait jamais rien et ailleurs non plus même s'il y a d'autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses non je connais pas le bandeau mais je l ai lu sur le forum je vais me renseigner je pense que c'est une bonne solution, les caca c'est moins souvent et c'est pas grave c'est minuscule et ca me tache rien c'est vraiment les pipis qui me dérange......

merci bye Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sylviane je t'ai laissé un message sur ton site.....mes messages privés ne sont pas encore débloqué sur le forum .... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un petit coquin à la maison!!!
La technique que je recommande à tous le monde et qui marche extremement bien c'est dés qu'il fait pipi et caca dehors, tu le felicites extremement chaleureusement et tu lui donnes une petite friandise
La propreté arrive trés trés rapidement avec cette methode.
En faite cette méthode est faite pour toute education car le loulou n'est ni stressé, ni frustré et en plus il est heureux et se regale!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci c est ce qu un dresseur m a recommande de faire aussi ca va mieux mais c est pas encore ca lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol il te fais pas un peu de comèdie ???!!! le fendy .Puisque comme tu dis ;tu lui a encore rien dit qu'il pleure déja , si il adore les tapis pourquoi ne pas mettre une serviette la ou tu veux tu retire tout les autres et il va forcément faire sur le seul qui va resté quand tu le surprend tu le félicite et lui donne une friandise comme a dit mary !!! la récompense est la meilleure des techniques et après quelques jours tu remplace cette serviette par un tapis absorbant , perso c 'est ce que j ai fait et en meme pas 2 semaines ma chienne est propre bon pourvu que ca dure!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary a écrit:
Tu as un petit coquin à la maison!!!
La technique que je recommande à tous le monde et qui marche extremement bien c'est dés qu'il fait pipi et caca dehors, tu le felicites extremement chaleureusement et tu lui donnes une petite friandise
La propreté arrive trés trés rapidement avec cette methode.
En faite cette méthode est faite pour toute education car le loulou n'est ni stressé, ni frustré et en plus il est heureux et se regale!!!



marie a tout dit...il faut récompenser quand il fait là où tu veux...plutot que de réprimander quand il fait mal...et tout rentrera très vite dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos conseils ....
c'est clair que je le félicite plus , que je le gronde , de toute façon, il fonctionne plus avec le calme et la douceur et c'est mon titi d amour , je n'arrive pas a etre méchante lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot de 8 mois devrait normalement etre propre. Je pense que son ancienne proprio n'a pas du lui apprendre les bases de la propreté!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surement mais la ça va beaucoup mieux et la nuit je lui met son stop pipi!!!j'ai plus d'accident depuis un petit bout de temps la !!
pourtant je l 'ai toujours sorti pour ses pipis , il avait son tapis d'apprentissage j'ai passé beaucoup de temps a lui apprendre , il le sait mais c'est plus fort que lui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part elle lui avait apprit à faire sur des alaises, mais comme il était enfermé toute la journée dans un minuscule parc il fait un peu partout du coup maintenant ou sur des tapis, j'ai toute son éducation à refaire ! En plus il ne connaissait pas du tout le monde extérieur, il a fallu que je le sociabilise à fond pendant qu'il en est encore temps! Il avait peur de tout au début mon pauvre loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je comprend tout a fait ....
et il faut vraiment y aller en douceur sans crier avec ces chiens , il vaut mieux félicité quand c'est bien plutôt que crier quand c'est mal...
C'est vrai que beaucoup d'entre eux sont peureux..
J ai eu du mal a rassurer Fendy pour marcher a la laisse en ville , dans mes bras il n'a absolument pas peur , mais imagine a leur taille comment ca doit faire peur pale
Voila seulement 1 ou 2 mois qu'il marche en ville en laisse quand il n'y a pas trop de monde par ce que les gens ne regardent pas ou ils marchent:x
Et je lui est toujours appris a venir partout avec moi , il ne stress jamais du coup maintenant , il fait des long trajet en train avec moi sans bouger c'est un amour ....
T inquiète pas avec du temps, de la patience et beaucoup d'amour on arrive a tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai qu'ils sont minuscules, tout doit leur paraître immense.
Mais déjà ca va beaucoup mieux parce qu'au début il tremblait dès qu'il voyait quelqu'un, dès que je le sortais .. enfin tout ce qu'il ne connaissait pas ! Je l'ai habitué petit à petit et il est beaucoup moins farouche et ne tremble plus mais c'est vrai qu'il a tendance a avoir peur quand il y a du monde en ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c 'est normal !!
et le faite qu'il tremble c'est aussi normal, après c'est sure qu'il faut pas qu'il tremble tout le temps non plus , mais des fois il n'y a pas vraiment de raison et des fois ils en jouent aussi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yamag a écrit:
c 'est normal !!
et le faite qu'il tremble c'est aussi normal, après c'est sure qu'il faut pas qu'il tremble tout le temps non plus , mais des fois il n'y a pas vraiment de raison et des fois ils en jouent aussi ..


En fait ils se mettent en MODE VIBREUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui au début il tremblait vraiment tout le temps! Ma vétérinaire m'a dit qu'en fait son ancienne proprio ne l'avait pratiquement jamais sorti en 7 mois de vie .. donc à part son parc il ne connaissait rien et c'est pour ca qu'il avait autant peur. Ca lui a fait beaucoup de changement en peu de temps!

lol oui plus puissant que le téléphone !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage avec de la patience tu vas y arriver doucement ...En tout cas une chose est certaine est : que Flash est vraiment bien "tombé" chez toi !!! Au moins il sera 100x plus heureux que chez son ancienne propriétaire ....Bravo à toi et gros à ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est vraiment gentil ! j'essaye de faire de mon mieux, esperons que ca porte ses fruits ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yamag a écrit:
surement mais la ça va beaucoup mieux et la nuit je lui met son stop pipi!!!j'ai plus d'accident depuis un petit bout de temps la !!
pourtant je l 'ai toujours sorti pour ses pipis , il avait son tapis d'apprentissage j'ai passé beaucoup de temps a lui apprendre , il le sait mais c'est plus fort que lui ...


Tu vas devoir faire attention car avec DEUX nouveaux venues chez lui, il pourrait encore changer de comportement, et des fois part jalousie il risquerait de faire des betisses
jusqu'a maintenant il etait ton seul petit bébé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylviane a tout à fait raison. Il va montrer que c'est ca maison, que c'etait lui le 1er et asperger partout pour le dire!!!

Cat, je ne comprend pas pourquoi son ancienne proprietaire a agit ainsi avec lui! Le laissé enfermé dans un minuscule parc et ne même pas pouvoir gouter à l'exterieur c'est honteux! C'est clair que maintenant il sera bien mieux chez toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est malheureux les gens veulent des chiens et apres ils ne savent meme pas quoi en faire, il faudrait delivrer une notice avec le chiot!!!

Elle n'avait qu'a ce prendre un cochon d'inde çà aurait fait pareil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend comment on peut depense autant pour un chiot ou on a eu un coup de coeur et le traiter comme ca et apres s en debarasser ..... On se renseigne avant de choisir un animal , c est ce que je fait pour tous mes animaux , caractere, longevite , soins a apporter....

C est une vie, c est pas un jouet !!

Sylviane pour les petits jet j ai tes stop pipi ,c ext supeeeeer lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pour ca que j'ai fais autant de kilomètres pour aller le chercher .. En fait elle sortait son autre chien mais elle avait soit disant pas le temps de sortir les deux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffffffffffffffffff! C'est plus que revoltant!!!!!
Un ou deux c'est exatement là même chose!!!!
Question sociabilité, elle ne doit ps s'y connaitre, ni respect, ni amour, ni tendresse!! Suis ecoeurée!!!!
Maintenant il est heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffffffffffffffffff! C'est plus que revoltant!!!!!
Un ou deux c'est exatement là même chose!!!!
Question sociabilité, elle ne doit ps s'y connaitre, ni respect, ni amour, ni tendresse!! Suis ecoeurée!!!!
Maintenant il est heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense qu'elle a pas assez réfléchie ... Elle prend de ses nouvelles de temps en temps donc c'est qu'elle y était quand même attachée mais il suffit pas de penser qu'à soit mais aussi au futur chien ..
Enfin c'est sur que niveau éducation ils auraient pu mieux faire! Son premier chien est très mal élevé, super agressif !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis choque c est pas ce petit bout qui aller prendre de la place en promenade quand meme.....
Merciiiii pour lui , il va etre tellement heureux avec toi , il faut qu il s y habitu ,touuuuut plein d amour comme ca d un coup il doit pas savoir ce qu il lui arrive lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba enfaite c etait pas volontaire de sa part il y a des gens con comme ca qui ne se rend pas compte ... C est la moindre des choses de prendre des nouvelles , c est bien au moins elle a fait le meilleur choix pour ce petit coeur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihii ouii beaucoup d'amour, mais il m'en apporte tellement aussi !!! Oui c'était le meilleur choix à faire, comme ca tout le monde est content !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle n'avait pas le temps d'en sortir deux, ce qui est completement idiot,, elle n'avait qu'a y reflechir avant!!! et non apres

C'est vraiment super que tu es pu le recuperer, ce petit bout aurait deperit tout doucement, et n'aurait jamais connu le bonheur

En plus avec la bouille qu'il as, comment elle as pu lui faire cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas c est vraiment un petit bijoux , Heureuse que vous voue etes trouve tt les 2 !! C etait le destin !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet donc je me lance ici :

Comment fonctionne les bandeaux anti-pipi ? Ca a l'air un peu léger pour stopper les marquages non ?? Est-ce vraiment efficace ? Je veux dire si je commence à lui en mettre, je peux espérer qu'il arrêtera nettement les marquages au bout d'un moment ?
Je dois le faire opérer bientôt (castration) donc peut-être que l'association des deux le fera arrêter, non ?

C'est pas tant moi que ça énerve mais mon chéri, il adore nos chiens mais il ne voulait pas d'animaux à la base et justement à cause des pipis...Parce qu'actuellement il fait ça partout : pied du canapé, de la table, sur le lit, et même sur SON panier donc je comprends pas. C'est depuis qu'on a adopté Smoothie qu'il a commencé.

Sans compter que, comme Fendy pour Mag Chips fait tout un cinéma lorsqu'il vient de faire pipi... Et je SAIS qu'il sait qu'il fait une bêtise parce que quand on rentre et qu'il a fait pipi il vient pas nous dire bonjour (alors qu'en temps normal c'est la fiesta) xD
Et si je le prends sur le fait c'est PAREIL que Fendy (j'ai ris tellement j'ai cru voir Chips dans cette description), il va se tortiller, se mettre sur le dos en signe de soumission, dans son panier bref je le gronde quand même...
Et des fois c'est pire il est limite content d'avoir fait pipi, il remue la queue et est parfois "très content" si vous voyez ce que je veux dire (il fait son mâle quoi ! lol) alors que je le gronde. Un peu maso ce chien quoi !

Bref désolée pour le roman mais je suis désespéré parce que mon chéri s'est vraiment énervé hier et je voudrai pas qu'il arrête d'aimer son chien d'amour. J'attends tous vos conseils pour arrêter les marquages !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Auriane,
Les conseils que je pourrais te donner et qui on marché pour moi c'est de le sortir régulièrement et lorsqu'il fera ses besoins à l'exterieur le féliciter comme s'il aurait fait la chose la plus fantastique tu monde lol!

Et quand tu le verra faire à l'interieur, lui dire un "NON" ferme puis le poser sur l'endrois ou il aurait du faire en disant "là" (moi je lui ai aménagé une sorte de petite litière sur le balcon pour quand je ne peu pas la sortir).

Après je sais pas si c'est une chose bien, mais quand elle faisait pipi en dehors de sa "litière" lorsque je n'était pas là, en rentrant je lui montrait en disant "ça non" puis je la posai sur la litière "ici"
Il faut de la patience mais ça finiera par venir Wink

En esperant avoir pu t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou les filles


fendy a 2 ans et a toujours ce problème , ca va un peu mieux mais des fois je ne sais pas ce qu'il lui prend c'est pipi sur le canapé sans raison !!!!

alors maintenant , je continue a le feliciter quand je le vois fair au bon endroit et je le gronde quand il fait une bétise , j'essaye de lui retirer le plus souvent son stop pipi (j'ai peur des infections urinaires, même si je changer régulièrement sa couche alors quand je suis a la maison et que je peux garder un oeil sur lui je lui enléve , sinon le soir je lui met pour la nuit et quand je m'absente !
je le sort tous les jours et il fait bien ses besoins dehors !!

mais il est très discret je ne le voit jamais faire a la maison c'est dingue ! il n'y a jamais de caca en dehors de l'alèse donc il y va ! il y va que quand j'ai le dos tourné lol!!!

franchement pour ce souci je n'ai pas de solution , le stop pipi évite qu'il fasse partout mais ca ne lui apprend rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alooooors : pour Hagrid, l'apprentissage de la propreté a été finalement assez simple... Habitué à la caisse chez l'éleveuse, Hagrid continue à faire ses besoins dans la litière... Depuis trois semaines il sort plus régulièrement en promenade mais il n'est pas très vaillant pour le moment donc je ne peux pas encore le promener tous les jours... Malgré tout il a compris que l'extérieur était l'endroit parfait pour faire ses petites affaires, il en profite largement. ^^ A l'intérieur, il est propre quasiment à 99%, si il a envie de faire pipi il fonce au parc et se met fièrement dans la caisse (bon, par contre j'ai un chichi qui ne sait pas viser, même s'il ne lève pas encore la patte il fait à côté une fois sur deux, je mets des journaux en dessous pour éviter l'innondation)... La dernière fois qu'il a fait à côté, c'était pour marquer son mécontentement parce que j'avais fermé son parc pour l'obliger à en sortir. ^^

Pour Gordon, ça a été moins compliqué que prévu aussi... Adopté à 8 mois, il ne connaissait RIEN à la propreté, pour lui la maison c'était comme le terrain où l'éleveuse le mettait pour faire ses besoins... Au début il y avait un accident par jour au moins... Il faut dire qu'il ne savait pas non plus ce qu'était la promenade. Mon père a poussé pas mal de vocalises (lol) et...bah quoi qu'on en dise, crier sur un toutou qui fait des bêtises, ça marche... Gordon est maintenant totalement propre, il va en promenade le matin et le soir et ne fait aucune bêtise entre deux... On le laisse même se promener librement dans la maison... En promenade il est tout fier de faire ses petites affaires. ^^

Bref, perso je te dirais qu'il faut de la fermeté, il faut montrer au chien que tu n'es pas contente. Comme tu le dis, ils savent qu'ils ont fait une bêtise avant même qu'on s'en aperçoive... Perso quand Hagrid faisait ses bêtises dans la maison je lui disais qu'il était un "vilain chien", je le punissais dans le parc pendant vingt bonnes minutes et je l'ignorais quand il en ressortait.

(le seul truc qui m'étonne un peu chez ton chichi, Auriane, c'est que ton chichi fasse pipi DANS son panier... Chez les chiens, le lieu où ils dorment est "sacré", normalement ils n'y font pas pipi, c'est la première chose que la maman leur apprend... Maintenant, vu ce que tu dis, je pense que l'adoption du nouveau toutou a quelque chose à voir dans le comportement, ça doit être un signe sinon de dominance au moins de "propriété"... ça s'estompera quand il aura vraiment accepté l'autre et qu'il aura compris qu'il est toujours "chez lui"...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...