Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fleur de jasmin111

Attention,infos du CCCE changement au niveau de la cotation des geniteurs

Messages recommandés

-1-
SUJET CONFIRMÉ



  • Obtenir la confirmation
-2-
SUJET RECONNU



  • Sujet confirmé
  • Obtenir un qualificatif EXCELLENT dans une exposition
  • Obtenir le T.A.N.


Coton de Tuléar :
exempt d'APR
-3-
SUJET SÉLECTIONNÉ



  • Sujet confirmé
  • Obtenir 2 qualificatifs EXCELLENT sous 2 juges différents
    en Spéciale, Championnat ou Nationale d'Elevage
    dont au moins 1 EXCELLENT en Championnat ou Nationale d'Elevage
  • Obtenir le T.A.N.


Chihuahua & Chien Chinois :
indemne de luxation de la rotule
pedigree complet
Coton de Tuléar :
exempt d'APR
-4-
SUJET RECOMMANDÉ



  • Sujet confirmé avec pedigree complet (sauf pour Chiens du Pérou et du Mexique)
  • Obtenir 1 qualificatif EXCELLENT en Championnat ou Nationale d'Elevage
  • Obtenir 3 qualificatifs EXCELLENT classés en Spéciale ou Régionale d'Elevage sous 3 juges différents
  • Obtenir le T.A.N.


Chihuahua & Chien Chinois :
indemne de luxation de la rotule
identification génétique
Coton de Tuléar :
exempt d'APR
identification génétique
Chiens du Pérou et du Mexique :
exempt d'APR
identification génétique
-5-
ÉLITE B



  • Sujet confirmé ayant produit en première génération :
  • pour les mâles : 3 descendants cotés 4 points d'au moins 2 lices différentes
  • pour les femelles : 3 descendants cotés 4 points en 2 portées minimum
-6-
ÉLITE A



  • Sujet Recommandé ayant produit en première génération :
  • pour les mâles : 3 descendants cotés 4 points d'au moins 2 lices différentes
  • pour les femelles : 3 descendants cotés 4 points en 2 portées minimum


N.B. :

  • Seuls 1 Excellent en classe Jeune et 1 autre en classe Reproductrice seront pris en compte pour la cotation. Les autres devront être obtenus dans les classes Intermédiaire, Ouverte et Champion.







PARTICULARITE DES CHIENS ETRANGERS


chiens appartenant à des propriétaires étrangers


chiens importés



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a partir de 2012 la cotation 3 et 4 devront avoir en plus,avoir des sujets indemnes de luxations de rotules,et être identifiés ADN,ce qui est tres bien ,car qui dit sélection,dit serieux,donc avoir des sujets recommandés avec problemes de rotules,c'est abherent !! ADN = fiabilité et traçabilité des parents et des chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien mieux je trouve!!!
Pour les tests ADN et luxation de la rotule c'est pas trop tôt, au moins ca evitera les problémes et beaucoup de loulous ne seront plus confirmés uniquement pour leur beauté ou leur coup de coeur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en tout cas j'en suis ravie.
Et j'espére maintenant que les tests ADN seront obligatoires!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car il y a trop d abus mais pas que dans le chichi........un eleveur a coté de chez moi fait du lof et non lof.....il garde les lof chez lui et place les non lof chez des particuliers....il y a 5 ans de cela il cherchait un mal bichon frisé....donc a l epoque j avais mon TITI et donc repondi a l annonce...
la saillie a ete faite payé en espece.....3 mois apres je vois une annonce de cet eleveur qui vendait des chiots bichon frise lof donc je l appel et jai ete recu comme une malpropre et il me demandait de m occuper de mes affaires.....donc il a vendu des chiots de pere non lof en lof car il avait un etalon chez lui lof mais qui ne pouvait plus reproduire.....
donc je dis que se serait super que les test ADN soit obligatoire et donné lors de la remise des papiers du chien......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'est pas le seul....

je connais des éleveurs de chiens lof..qui font saillir leur male à l'extérieur..récupèrent un chiot en échange de la saillie et l'incluent dans une portée LOF....

et après en tant que particulier tu vas acheter "un batard"(c'est le terme qu'emploie un éleveur de chien lof pour définir nos types chi par exemple)avec des papiers lof......


ces changements et obligations sont donc très bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage vos avis !

C'est très bien que les tests ADN soient obligatoires... cela évitera les dérives...

En effet quand on voit des portées de 6, 7 ou 8 chihuahuas... soi-disant LOF et qui ont des types vraiment différents... y a de quoi s'étonner...

Enfin un système pour éviter les magouilles... On ne peut que s'en réjouir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'avais dis il y a longtemps sur un autre post !!!! un jour j'ai été visité un élevage (très connu) au moment ou je cherchais mon ptit fafa et le bonhomme m'a dit texto que lui ne le faisait pas (mon œil ) mais qu'il connaissait pleins d’éleveur qui mettaient des non lof dans des portés lof et ni vu ni connu et ça passait comme ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...