Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FrenchDawn

Adoption d'un chichi : quel matériel prévoir ?

Messages recommandés

Nouvel épisode dans ma quête de l'adoption d'un chichi : j'ai donc eu un gros coup de coeur pour un chichi et j'ai demandé à le voir la semaine prochaine... Si le coup de coeur se confirme et si c'est OK avec l'éleveuse, je repartirai avec, mais en attendant j'aurais voulu savoir quel genre de matériel il fallait prévoir...

J'ai pensé à ça :
-collier et laisse
-petit "sac à chien" ^^
-éventuellement un parc si j'en trouve un pas trop trop coûteux
-la nourriture, of course!
-le manteau (mais qui ne sera pas acheté de suite vu la saison et le fait qu'il sera encore tout petit)
-les gamelles, évidemment !
-des jouets

...????? est-ce que j'oublie quelque chose ? confused

merci ! ^^ (vous allez me trouver pénible avec mes questions !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le parc, si vous en avez... Vous avez pris quelle dimension au juste ? Il y en a un avec une hauteur à 49 cm et un avec une hauteur à 58... Le 49 me parait un peu juste dans le sens où j'ai peur que le chiot puisse se mettre debout et en fuguer...

J'ai vu ce modèle-là :



J'en ai vu aussi avec des barreaux mais ça fait franchement SPA, ça me déprime d'avance pour mon chichi !! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien ne fait que 41 de haut... faut dire que je ne les ai jamais enfermée, ça leur sert de chambre Very Happy

49 me semble pas mal pour un bébé car je suppose que tu ne l'enfermera plus adulte....

Attends les réponses des copines...

Sinon oui, laisse et collier mais attention la surprise du tour de cou, c'est minuscule lol

le sac pas forcément indispensable de suite

Gamelles

Des tas de jouets, les miennes adorent les peluches

La nourriture, attends de savoir ce que donne l'éleveuse

Le manteau, en effet, tu as bien le temps.... lol

un dodo confortable aussi et surtout des tonnes de bisous lol

Je croise les doigts pour le loulou cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'au début je pense "enfermer" (aaaaah vilain mot !! mais bon, c'est celui qui convient) mon chichi pendant mes absences pour éviter les bobos (rapport aux escaliers)... Pour la nourriture, l'éleveuse a un salon de toilettage et dit qu'elle vend de la nourriture sur place, donc je verrai en effet avec elle car j'ai lu qu'il était très important de ne pas changer de nourriture. (au fait,ça mange beaucoup un chichi ??)

J'attends la confirmation de l'éleveuse pour la visite et après je passe en mode shopping ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui bien sur, mieux vaut l'enfermer quand il est bébé et que tu t'absente Wink

Non, ça ne mange 3 fois rien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Jacky, moi j'avais l'enclos de mes lapinoux....elle était dedans pendant nos absences....dés qu'elle était propre on la laissée en "liberté" dans le séjour..elle a son canapé et ses jouets, moi j'ai continuée le RC que l’éleveur à donné....du coup je suis restée avec...et elle aime bien...
tu verras pour le collier....
Coté repas un sac de 3 kg me tiens env. 1 1/2 mois à 55g par jour.....en plus j'achète en gros sur internet ça me reviens à 7.54€ le kilo.....donc comme dit Jacky 3x rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.aupaysdeschihuahuas.com/t5254-grand-rangement

Je me suis posées ces memes questions il n'y a pas si longtemps que ça.
Mon mistrigri est arrivée le 8 juin :-) A toutes fins utiles je t'ai mis le lien si tu veux aller lire ;-)

Pour le parc à chiot, je te conseille le parc de 92 cm de diametre car en dessous c petit pour y mettre dodo, gamelle eau/nourriture et alèse... surtout si tu comptes le laisser dedans quand tu n'es pas là.
J'ai acheté la taille 1 et quand je l'ai deplié j'ai franchement décidé d'acheter la taille au dessus.

Bonnes recherches d'info :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dirait que dans ta liste tu as oublié
-beaucoup de patience
- beaucoup de sopalin pour les pipes et les caca
- beaucoup de patience
- beaucoup d'amour
- beaucoup de lingette désinfectante pour ton sol
- beaucoup d'amour

Nous le parc on la jamais utilisé et on a eu aucun problème
Pour les jouets les peluche c'est super mais pense aussi à un bon jouet en caoutchouc pour quelle se face les dents je sais que Goya adoré de siens chiot et elle le rousigue encore souvent
Pour la nourriture si tu veux changer c'est possible
Moi le veto m'avai conseillé de garder la même sur une 10 énergie de jour car c'ete son seul repère et après de faire un mélange quelque jour 75/25 puis 50/50 puis 25/75 ça avait pas posé de problème
Pour le collier tout bébé le harnai c'est pas mal aussi

Alors bon courage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!!

Balulu, j'ai lu ton post avec beaucoup d'intérêt ! ^^

Pour le parc, en fait je vais faire mon choix aujourd'hui... Niveau dimension je pense prendre un parc de plus de 90 cm de diamètre sinon c'est franchement trop peu, et je pense en prendre un plus petit pour chez mes parents, parce que la maison est grande et qu'il y a des meubles partout... Pas envie de jouer à "au secours où est mon toutou" tous les matins...

Par contre je suis enquiquinée... Comme je le disais, le côté barreaux me gêne car ça fait clairement cage, mais d'un autre côté les parois en dur, je me dis que c'est stressant pour le toutou qui ne voit rien de ce qui se passe autour de lui... Vous en pensez quoi ??

Oh, et j'oubliais : merci pour vos réponses, ça fait plaisir de trouver un endroit sérieux où les gens ne racontent pas des trucs aberrants... Je suis tombée sur des réactions...franchement crétines, genre des gens qui adoptent des chichis avant leurs 3 mois et qui se plaignent ensuite parce qu'il pleure la nuit ou qu'il n'est pas propre... Y'en a des qui feraient bien de se limiter aux Tamagotchis. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un parc en tissu et il n'est pas opaque ;-) Je ne ferme pas le dessus. Elle n'essaie pas de s'en échapper. Mais je ne l'y laisse pas toute la journée. Quand je suis là le parc reste ouvert, elle y va quand elle veut se reposer. C'est un peu sa cabane, son refuge. Je ne ferme le parc que lorsque je m'absente et qu'elle ne peut pas venir avec moi.

rikiki voit tout ce qui se passe au travers puisqu'il a sa partie centrale en filet.

Pour ma part j'ai positionné le parc à un endroit qui ne la mette pas en position de "tour de contrôle".

lul qui l'a élevé l'avait déjà habitué au parc. Ce qui fait que cela n'a pas été un choque pour elle. Le plus rigolo c'est qu'elle a bien repéré l'heure approximative à laquelle je pars travailler et j'ai remarqué qu'elle va au parc tout seule.

J'aurai aimé me passer du parc, mais en travaillant je ne peux pas la laisser seule chez moi en lui laissant accès à toutes les pièces qui ne ferment pas. Je la mettrai alors en danger (par exemple cables electriques).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damn it, je suis gourde ! Maintenant que tu me le dis, en effet ce n'est pas opaque à 100% !! Je m'en rends compte maintenant que je regarde mieux... pffff. Je ne sais pas ce que je dois changer, mes yeux ou mon cerveau... Peut-être les deux, en fait ! ^^

Breeeef. Je viens donc de passer une petite commande chez Zooplus. Et comme je viens de me rendre compte que c'était pile la période des soldes, j'ai fait de sacrées économies (donc je vais pouvoir gâter encore plus mon chichi !)...

J'ai donc acheté :

-l'enclos en nylon de 92 cm de diamètre
-le Puppy Trainer (vendu en lot économique avec 50 recharges !)
-et un petit distributeur de sachets "ramasse-crottes" avec ses recharges


Pour le reste je pense partir en expédition demain soir ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le collier j avais pris un harnais de chat reglable et tout ta liste est bonne

bien sur enormement de calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais acheté un collier de chat MAIS trop grand même reglé au mini...
Heureusement Haika est arrivé avec un collier création "dogandcoworld" (membre de ce forum). Pile poil la bonne taille, très élégant, et surtout efficace (elle ne peut pas l'enlever en se tortillant en laisse).

J'insiste sur le efficace car ce soir en ballade elle a tenté de s'échapper... J'ai juste eu le temps de la retenir en écrasant la laisse et heureusement que le collier n'est pas sorti par la tete (comme c le cas avec mon autre collier). J'ai eu la frayeur de ma vie. ça m'a remis les idées en place et à présent je tiens la laisse en mettant la main dans la dragonne de la laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le collier justement je me demande s'il ne faudrait pas que j'attende d'avoir mon Hagrid pour l'emmener au magasin et voir la taille qui convient...

Vu que mon chichi semble appartenir aux "gros gabarits" je pense finalement prendre un collier normal, pas un harnais...

OUF balulu ! Tu as dû avoir une sacrée frousse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu super peur et j ai imaginé le pire car bien sur c est arrivé pas tres loin d une route .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FrenchDawn a écrit:
Pour le collier justement je me demande s'il ne faudrait pas que j'attende d'avoir mon Hagrid pour l'emmener au magasin et voir la taille qui convient...

Vu que mon chichi semble appartenir aux "gros gabarits" je pense finalement prendre un collier normal, pas un harnais...

OUF balulu ! Tu as dû avoir une sacrée frousse !!!


Ton éleveuse ayant un salon de toilettage, à mon avis tu trouveras chez elle ce qu'il te faut Wink

Je n'ai jamais mis de harnais à mes filles et je ne les ai jamais perdue, j'aime pas les harnais, je trouve ça moche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je trouve ça moche le harnais, ça fait un peu "appareil de torture", lol. Je sais bien que c'est idiot parce que ça ne fait pas mal au toutou, mais brrr, j'aime pas ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le harnais ce n'est pas très esthétique, l'avantage en cas de danger tu peux décoller ton chien très vite du sol, Don-Quichotte n'aime pas du tout, ULRIKA elle, toujours avec un harnais car elle est très peureuse, c'est plus sécurisant!
Dans la poussette je mets les harnais c'est mieux au cas où ils leurs prendraient l'envie de sauter ça évite qu'ils s'étranglent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement ce soir j'ai pris un petit collier (XS réglable...) et une laisse ; je verrai à l'usage si harnais ou pas il y aura ! ^^ J'ai pris une laisse toute bête, je n'ai pas confiance dans les laisses "extensibles" (vous savez, celles avec le dérouleur)... Et j'ai pris pleeeeeeeeeeein de trucs-bidules pour gâter mon Hagrid (mon père était juste plié en deux) ainsi qu'un gros coussin (soldé !!) tout beau tout épais tout moelleux. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ce que je comprend tu la pas vu mais ta décision est quand même prise

Tas bien reson il est super faudra que tu nous montre toute les petite chose sur les quelle ta craqué
Et pour les harnai moi non plus j'aimais pas trop ça mais ils sont quand même à l'aise avec puis il y en a des super évolué plus épais qui font presque habit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mwai mais ceux qui font habit, je trouve que c'est trop chaud, puis sur un PL c'est vraiment pas beau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patty34470 a écrit:
À ce que je comprend tu la pas vu mais ta décision est quand même prise

Tas bien reson il est super faudra que tu nous montre toute les petite chose sur les quelle ta craqué



Il faudrait vraiment un GROS GROS problème pour que je change d'avis ! (et ça me ferait bien mal !!!) Je n'avais pas d'appareil photo sous la main mais vendredi je prends tous mes achats en photo ! ^^ en espérant que j'aurai reçu mon parc d'ici là ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alooors !! Je suis revenue avec un chichi, et il est bien baptisé Hagrid MAIS à l'origine...ce n'était pas Hagrid ! Que je m'explique : quand je suis arrivée il restait trois chichis. Deux trèèèès virulents, un tout timide. D'après le descriptif, Hagrid était le plus timide, je pensais donc que c'était lui...et en fait non, Hagrid, le vrai, l'original, c'était celui qui aboyait le plus fort et semblait le plus dominant !!! J'avoue, ça m'embêtait pas mal car ce n'était pas le type de chichi que je recherchais !

J'avais vu sur le site de l'éleveuse qu'un des chichis avait un défaut qui le rendait "non confirmable" et allez savoir pourquoi, j'ai demandé à le voir. Peut-être parce que j'en avais parlé à ma mère, qui m'avait dit que c'était triste et que si ça se trouvait il serait moins facile à placer. Bref. Il se trouve que le toutou qui restait tout en retrait, c'était lui ! Comme s'il se rendait compte qu'il était différent et qu'il aurait du mal à trouver une famille !! Je l'ai pris à bras, et...gros coup de coeur ! (et grosses léchouilles du même coup, lol) J'ai passé dix bonnes minutes avec ce petit bout contre mon cou et j'ai su que c'était lui et aucun autre ! A l'origine il s'appelait Hijo, mais comme j'adorais le nom d'Hagrid l'éleveuse a demandé le changement de nom ! ^^

J'ai pris des photos mais je les posterai demain !! Mais déjà je peux dire que le plus dur ça va être d'empêcher ma mère de me le kidnapper ! (enfin pour demain c'est fichu, elle a décidé de l'emmener en brocante car l'éleveuse a dit qu'il fallait le sociabiliser le plus tôt possible pour qu'il prenne l'habitude ! ^^ )

Voilà !!! Il est mignon comme tout, très câlin, il adore les caresses et aime se coucher sur mes pieds ! ^^

Oh, et j'oubliais : son petit "défaut" (je n'aime pas ce terme !!) c'est un très léger prognathisme, en gros un tout petit décalage entre les deux mâchoires. Ce n'est ni visible ni handicapant, ça le rend juste non confirmable, ce qui ne me dérange en rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'Hagrid en attendant les photos...c'est vrai souvent on a un coup de cœur sur les photo et après en vrai on craque sur un autre chien...ça m'étais arrivée il y 20 ans avec mon bichon frisé...exactement comme toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charleen77 a écrit:
d'Hagrid en attendant les photos...c'est vrai souvent on a un coup de cœur sur les photo et après en vrai on craque sur un autre chien...ça m'étais arrivée il y 20 ans avec mon bichon frisé...exactement comme toi...


Le "vrai" Hagrid ( Razz ) était visiblement très dominant... En fait on m'a souvent dit que sur une portée, les chiens qui venaient les premiers étaient ceux qui se sentaient en position de supériorité par rapport aux futurs maîtres... Laughing Et franchement il m'a fait un effet...bizarre, pas chaleureux, plutôt genre "j'aboie et tu obéis", lol. Tandis que mon petit chichi était tout en retrait, et dès que je l'ai eu à bras il s'est blotti contre moi et m'a léché le cou d'un air de dire "tu vois je suis gentil, je resterai bien avec toi". ^^ Alors que les deux autres n'en avaient rien à faire de nous, ils ne sont pas venus nous voir une seule fois !!

Bref, photoooooooooooooooooooooooooooos !

Première photo à la maison !


Le coussin a vite été remplacé par un oreiller, il était trop grand et trop dur pour le petit chichi !


Ce matin il était beaucoup plus à l'aise, au point de confisquer le griffoir du chat !


Il le surveille, hein !!! et il adoooore le mordiller, alors que je lui ai acheté pleeeein de trucs exprès, hihi.


Et il a pris possession de sa niche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ça cabane :-)
Tu l'as acheté où ?

Ton chien est assorti à ton tapis ahahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as très bien fait de te fier à ton insting et si ça tes égal pour la confirmation co''e tu dis c'est pas handicapant pour lui donc peut importe
L'essentiel c'est que toi tu est senti que c'ete lui en plus il est vraiment trop houx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balulu a écrit:
J'adore ça cabane :-)
Tu l'as acheté où ?

Ton chien est assorti à ton tapis ahahahah


En brocante, lol. Elle était toute neuve, c'était une cabane à chat mais le chat de la dame qui le vendait voulait dormir DESSUS, pas dessous, imaginez le truc. ^^ Mais j'en ai vu des pareilles dans les jardineries Truffault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...