Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
balulu1

Haika et la pluie

Messages recommandés

Aujourd'hui impossible de faire sans la pluie.
Je l'ai donc sorti pour faire son pissou...... vous auriez vu sa tête !! Pas la peine de parler chi pour comprendre qu'elle était pas d'accord et qu'il ne serait pas question pour elle de sortir de ce temps là.

Je l'ai quand même sortie, mais elle s'est mise à trembler. Fait pas froid , faut pas exagerer !! Pour moi c'est un peu comme du cinoche pour vraiment se faire entendre. Comme je ne suis pas cruelle nous sommes rentrées mais bon...

ça veut dire qu'on est condamné à avoir une alèse pour les jours de pluie/froid ??

Vous faites comment vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai qui s'en moquent et d'autres qui font du cinoche alors tout le monde dehors quand même, ils n'ont pas le choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, elles sortent par tout les temps, elles font pipi à la demande bon, quand il pleut vraiment trop fort, je les sort sous le parapluie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi elle fait sa mijoré quand il leu mais elle fini qu'à d même par allés faire pipi mais elle marche en se secouant les pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était la 1ere sortie sous la pluis c'est normale Elfie refusait de marcher sous la pluie et sur sol mouillé petite c'est une question d'habitude
Foxy lui aussi aime pas ça il se force mais bon c'est pas son truc il évite toute les flaques d'eau etc... elle va prendre l'habitude chez nous le soleil est pas là toute l'année lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, justement j'allais aborder le sujet ! Le temps tout moche de ce matin m'a fait pensé au problème... Perso je pense sortir Hagrid même par temps de pluie, simplement je raccourcirai la promenade s'il fait vraiment trop trop moche ! Je vais éviter l'achat d'un imper car j'ai peur de rentrer dans un cercle vicieux et de le rendre frileux... (on a le cas à la maison avec le chat, ma mère a pris l'habitude de le couvrir quand il dort *z'avez le droit de rigoler* et résultat des courses, il prend froid pour un rien et refuse de dormir SANS couverture !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand il pleut je le laisse choisir... Il fait ses besoins et s'il veut rentrer directement alors on rentre directement!
Et quand il pleut j'ai quand même un imper pour lui, parce que Frisbee tremble dès qu'il est mouillé alors je préfère le protéger Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les miens sortent par tout temps et n'ont jamais de vêtements, jamais malade non plu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend des chiens je crois... C'est comme les humains, y'en a des plus frileux que d'autres ! Laughing Si je vois que vraiment il n'aime pas la pluie j'aviserai, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui tant de merxx. Le matin pluie, le midi pluie, le soir pluie.
Je l'ai quand même sortie et elle a eu l'air de moins mal le vivre.
Bon c pas de gaité de coeur qu'elle est sortie mais ct moins compliqué.

Pour ce qui est du manteau j'avoue que j'aimerai bien m'en passer... Je pars du principe qu'un chien n'a pas besoin d'un manteau il a son pelage. Plus tu les couvres moins tu laisses la température du corps de réguler.
S'il venait à faire un froid polaire je réviserai certainement mon jugement. Affaire à suivre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le manteau ils sont court sur pate du coup ils prennent plus vite vfroid qu'un chien qui est plus haut et puis c'est bien pratique qu'ils soient moins mouillés
avant j'avais un westie il avait son imper quand il pleuvait (surtout que cette race c'est de l'entretien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi quand j'ai eu Frisbee je ,ne prévoyais absolument pas de prendre un imper pour la pluie ou même un manteau pour l'hiver... j'ai vite réviser mon jugement quand j'ai vu qu'il avait réellement froid Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChichiOrchidee a écrit:
Moi aussi quand j'ai eu Frisbee je ,ne prévoyais absolument pas de prendre un imper pour la pluie ou même un manteau pour l'hiver... j'ai vite réviser mon jugement quand j'ai vu qu'il avait réellement froid Wink


oui oui c'est bien ce que je dis je verrai à l'usage ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce qu'un chien tremble qu'il a froid, moi s'ils sont mouillés je les essuie quand ils rentrent. Cet hiver a été très froid et ils n'ont pas eu de soucis, ils sont tous sortis, ils restent moins longtemps dehors c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frisbee est au centre equestre dès que j'y sois soit tout les jours, et parfois jusqu'à tard (environ 23H), l'hiver c'est donc un peu rude pour lui .
Je suis d'accord que les chi ne tremblent pas forcément parce qu'ils ont froid mais Frisbee quand je lui met sa polaire, il ne tremble plus... alors je ne voi pas pour quelles raisons il tremblerait sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton frisbee est tout le temps dehors tu fais probablement bien de le couvrir, qui plus est si tu constates une amélioration ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hagrid a testé la pluie (pas la grosse averse hein) ce matin et il a modérément aimé. Le côté rigolo c'est la réaction des gens quand ils voient un chichi tout tremblotant : "ooooh le pauvre toutou il a froid" ! On passe pour le vilain maître, du coup, mais comme a dit l'éleveuse : "il ne faut pas exagérer, c'est un chien, il a quatre pattes et des poils" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au debut Guess refusait d aller sous la pluie elle rentrait dessuite maintenant si il pleut trop fort elle fait sur le journal

j ai pas envie non plus de sortir

de plus vu leur taille ils ont vite le ventre mouillé la petite n a pas encore connu la pluie mais et trés frilleuse je l ai eu au mois de mars

donc je pensais que le manteau c etait pas encore utile vu que les beaux jours arrivés et bien elle tremblait tout le temps je lui ai achété un petit polaire et ne tremblait plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...