Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tiotecathy111

probleme de peau chez un chiot

Messages recommandés

voila d'ici début je vais avoir une petite femelle chihuahua , mais je viens d'apprendre que la petite femelle a des croutes de lait et perds des poils , je voudrai avoir votre avis , et si c'est déja arriver a l'un d'entre vous merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'en ai jamais eu chez moi mais j'ai déjà vu des annonces de chis à vendre avec ça, c'est se que l'on appelle "démodécie"
tu peux aller voir sur internet tu y trouveras toutes les infos
peut-être que quelqu'un aura eu ça avec son chi et pourra te conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les croutes de lait et démodécie sont 2 choses totalement différentes...

et sache que les croutes de lait sont dues le plus souvent à un défaut d'hygiène....ce n'est pas quelque chose de "grave" si je peux l'exprimer ainsi.....

à voir maintenant si c'est vraiment ça ou autre chose....

voilà pourquoi il est important d'aller sur place avant toute chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non non croûtes de lait n'est pas du tout démodécie... rien à voir

et les croûtes de lait ne sont pas nécessairement cause de manque d'hygiène, cela m'est déjà arrivé et toujours avec les mêmes chiennes, d'après ma véto cela viendrait d'un lait trop riche.

Les croûtes de lait font au départ comme une cloque infectée et ensuite ça sèche, ça devient croûte et ça tombe et c'est fini....

Je peu vous assurer que je suis super maniaque avec mes chiots et pourtant j'en ai déjà eu des croûtes de lait...

En général sur des tout tout jeunes chiots, c'est en général guérit avant 15 jours voir 3 semaines.

Dans le cas d'un chiot de pratiquement 2 mois, faut encore voir si se sont des croûtes de lait ou autre chose... ils peuvent aussi avoir des croûtes à cause du manque d'hygiène justement, de puces ou autre choses..... donc, à voir de près.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jte conseille de regarder sur google la diference entre les croute de lait des croute de puce et la demodecie car chacunes et diferente en consequence perso si mon bb 1er choix a la demodecie son eleveuse a interet de traiter avt que je l'ai car il y a que le veto qui fera que sa passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui m'a fait penser à la démodécie c'est la perte de poils car avec les croûtes de lait il ne me semble pas qu'il y ait perte de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
ce qui m'a fait penser à la démodécie c'est la perte de poils car avec les croûtes de lait il ne me semble pas qu'il y ait perte de poils


Si si, quand les croutes tombent, les poils partent avec mais repoussent vite.

Par contre ça fait quelques grosses plaques maximum sur un chiot, il n'y en a pas partout.... parfois juste une ou 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiotecathy a écrit:
la dame viens de chez le véto , elle a dit que c'était une mycose du au chat


Fais attention, c'est terriblement contagieux, si tu as un autre chien ou des enfants, je te déconseille de la prendre avant que cela ne soit complètement guéri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mieux vaut attendre la fin du traitement et etre sure que c'est bien ça parceque si tu l'as prend avant et que ça se révèle autre chose ça risque de te mettre dans l'embaras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 mois c'est long, certes mais avoir un chien toute une vie avec un problème "surprise" une fois à la maison c'est pas super.

La question que je me pose c'est si tu n'y étais pas allée la semaine prochaine, te l'aurait-elle dit ? C'est mon côté méfiant qui ressort.

Je vais paraitre dure mais moi je prefererai m'orienter vers un autre chiot, si benin soit le soucis... me tirer pas dessus, hein ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balulu a écrit:
1 mois c'est long, certes mais avoir un chien toute une vie avec un problème "surprise" une fois à la maison c'est pas super.

La question que je me pose c'est si tu n'y étais pas allée la semaine prochaine, te l'aurait-elle dit ? C'est mon côté méfiant qui ressort.

Je vais paraitre dure mais moi je prefererai m'orienter vers un autre chiot, si benin soit le soucis... me tirer pas dessus, hein ! :-)



moi je suis d'accord avec toi....!!!! Méfiance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me fais violence pour ne pas poser la question mais tant pis je la pose. Si tu ne souhaites pas y répondre no problemo.

Combien vend-elle le chiot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a eu l'honneté de lui dire c'est normal celon moi mais certain(e)s n'aurait poas pris la peine au moins elle sait ce qu'il en est et peut prendre une décision dans de bonnes conditions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis sévère ou sans pitié si tu préfères ;-)
Il y a tellement de margoullains que ça pousse à être dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu lol!!!
mais je sais après ça dépend du rapport qui s'est installé entre elle
J'ai eu le cas avec Ginny a 2 jours d'aller la cherché l'éleveuse m'appelle en me disant c'est urgent Ginny a un petit soucis
Bon forcément je panique lol elle avait 2 trous sans poils donc elle l'avait enmener chez le véto qui a fait des prélèvements pour au final ne rien trouver. Mais bon elle et moi gros stress
Elle a eu l'honneté de me prévenir(de toute façon vu les trous j'aurais demandé ) c'est un rapport de confiance qui s'est installé après pour m'être fait rouler avec Dinky je sais que c'est pas évident surtout quand on est novice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balulu a écrit:
1 mois c'est long, certes mais avoir un chien toute une vie avec un problème "surprise" une fois à la maison c'est pas super.

La question que je me pose c'est si tu n'y étais pas allée la semaine prochaine, te l'aurait-elle dit ? C'est mon côté méfiant qui ressort.

Je vais paraitre dure mais moi je prefererai m'orienter vers un autre chiot, si benin soit le soucis... me tirer pas dessus, hein ! :-)



Je suis du même avis que toi et je me suis posée la même question....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir oui elle me la dit heureusement,l'a je me remet en question , si je la prend ou pas , mais l'année derniere , je devais prendre une petite femelle a cette dame, et je devais aller la voir , mais le lendemain , elle était décéder , alors la , elle a refait une portée et c'est exactement la meme femelle et la meme couleur , j'ai eu tellement de chagrin pour l'autre , qu avec c'elle la , j'ai pas envie de la laisser passer , je verai par la suite , mais elle l'a garde le temps du traitement et a traiter , les autres chiots aussi , on verra par la suite ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va la voir et ensuite avise elle aurai tres bien pu rien dire et si elle est correcte elle te donnera pas le chiot avant que le traitement soit fini completement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est décédée de quoi la précedente car ça devient bizarre ce truc
avant de prendre un décision faut vraiment que tu te déplaces là bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogandcoworld a écrit:
elle est décédée de quoi la précedente car ça devient bizarre ce truc
avant de prendre un décision faut vraiment que tu te déplaces là bas


Comme tu dis "ça devient bizarre ce truc !"
Soit elle a pas de bol (ce qui peut arriver), soit ya un "blem" avec ses chiens...
Bon ok j arrete vous connaissez mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja si c'est une particuliere elle est hors la loi car c'est 1 portee par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour la dame m'a dit qu'elle supporter bien le traitement , et elle a eu aussi peur que moi, quand elle ira la vaccinée et va demander qu'il regarde l'évolution de la mycose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mycone n'est rien de grave en sois si elle est prise à temps et cela semble être le cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, contente que le traitement marche ! Même si ce n'est pas grave c'était quand même bien embêtant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...