Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FrenchDawn

astuces pour laver un chichi ??

Messages recommandés

Coucou,

ce week-end ma mère risque de passer Gordon à la douche, il faut dire que depuis qu'on l'a il sent "le chenil"... On n'a pas voulu le traumatiser tout de suite en le lavant, mais il va bien falloir se décider à y passer !! On a acheté un shampooing spécial chiots qui "ne pique pas les yeux" (au cas fort probable où le monstre se débattrait parce qu'il n'aurait pas la fibre aquatique), reste à savoir comment s'y prendre... J'imagine que vouloir le laver dans la salle de bain est une très mauvaise option (vu que les baignoires, ça glisse, j'en sais quelque chose !!)... Mais si on le lave dans l'allée, j'ai peur qu'il ne veuille plus y retourner après (hors c'est bien pratique quand on ne peut pas le sortir pour cause de mauvais temps)... Reste le garage, avec une bassine et un arrosoir pour le rincer ?!

Bref, vous vous y prenez comment pour laver les chichis ? Ouf, déjà c'est un PC donc ça risque d'être plus rapide qu'un PL !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les prend carrément avec moi sous la douche comme ça ça salit rien déjà puis il se sente en sécurité avec moi donc ça se passe bien et après gros câlin dans la serviette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son premier bain c'est moi qui lui ai donné dans la baignoire et sur le tapis antidérapant spécial baignoire.
Elle était pas fière mais n'a quasiment pas bougé.
Je te déconseille la bassine et arrosoir, car il faut rincer très abondament....
La douchette s'est idéale et la temperature de l'eau ne bouge pas ;-) et au final s'est bien plus rapide que ce que l'on croit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Douche ! (pas de baignoire chez moi) ... Il déteste ça mais prend son mal en patience! Après séchage à la serviette ! Je sais pas si les votres font pareil mais moi dès que je le laisse partir de la salle de bain il devient fou, court partout dans tout les sens, se roule dans son panier... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'ai pas parlé du "après".
Après le bain je l'emaillotte dans une serviette ultra sechante de chez nos amis les sportifs (decathlxxn). Et une fois bien seché je finis au séchoir en soufflerie et chaleur maitrisé (pas trop chaud quoi).
Une fois la demoiselle prête elle ne se roule pas partout. Probablement car elle est completement seche ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens aussi sont totalement fous après le bain...et pourtant bien secs car je les fais au seche cheveux aussi

ils courent et se roulent partout..lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci ! L'évier, on va oublier, dans la salle de bain on n'a que des vasques...et l'évier de la cuisine me parait trop petit pour y faire tenir un chichi surexcité... Disons que froussard comme il est on appréhende un peu la réaction... Mais bon, on verra bien, de toute façon on n'a pas le choix, il ne sent vraiment pas bon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu essayais de le mettre dans l'évier et juste faire couler un peu d'eau pour voir comment il se comporte,ça ne craint pas grand chose tu as juste à le tenir.
évite de trop stresser à l'avance pour son comportement car au lieu d'être calme il va être stressé lui aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un peu peur de le passer au séchoir... Peur de le bruler et en plus il déteste ça alors j'avoue que je cède et je que le fais pas ... LOL . En même temps, je le lave très peu (uniquement quand il pue type quand il est allé se roulé dans je ne sais quoi en promenage --' ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo a écrit:
Et si tu essayais de le mettre dans l'évier et juste faire couler un peu d'eau pour voir comment il se comporte,ça ne craint pas grand chose tu as juste à le tenir.
évite de trop stresser à l'avance pour son comportement car au lieu d'être calme il va être stressé lui aussi.


L'évier de la cuisine est vraiment trop petit pour Gordon, il faudrait le transformer en momie pour qu'il y tienne, pauvre toutou !

Ca ne me stresse pas spécialement, je laisse la mission commando à ma mère ! (mon chien sent bon, lui ! tongue ) C'est plutôt la réaction maternelle qui me stresse en cas d'innondation, lol. De toute façon Gordon stresse dès qu'on le prend à bras, donc je pense qu'il sera difficile de NE PAS le stresser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la baignoire est quand même le meilleur endroit pour laver un chien. surtout si il a peur il ne pourra pas s’échapper et mettre de l'eau partout. un tapis
antidérapant est idéal si on en a un mais on peu faire sans , sans problème il faut juste le ternir plus fermement du coup pour pas qu'il glisse trop. l'odeur du chenil mettra quelque temps a partir même après un bon shampooing il faut pas s’inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi c'est dans la baignoire..puis le séchage et devenue un jeu, du coup on s'éclate comme des fous....et le bain est devenu un vrai plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby007 a écrit:
la baignoire est quand même le meilleur endroit pour laver un chien. surtout si il a peur il ne pourra pas s’échapper et mettre de l'eau partout. un tapis
antidérapant est idéal si on en a un mais on peu faire sans , sans problème il faut juste le ternir plus fermement du coup pour pas qu'il glisse trop. l'odeur du chenil mettra quelque temps a partir même après un bon shampooing il faut pas s’inquiéter.


Tu as raison Gaby ; le hic! c'est que je n'ai pas de baignoire et que de toutes façons je dois ménager mon dos . Je dois dire que mes nanas sont particulièrement dociles et qu'elles aussi bien acceptent le séchage à la serviette que celui du séche-cheveu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans le même cas que toi Claire, par contre j'ai une baignoire mais si je lave les miens dedans mon cher dos reste coincé !!! et les 4 sont très cool, ils ne bougent pas ni quand je les lave ni quand je les sèche donc l'évier c'est super pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J adore le moment du bain !
à force elle sait ce qui l attend et ne bouge même pas ...elle se laisse faire et je pense même au elle apprécié les bons petits massages au moment du shampoing :-))
Et après le séchage dans la serviette elle apprécie moins ....mais ça va se laisse faire .....j adore comme elle sent bon après et comme son poil est brillant et gonflé ! Trop bien !!
Chez nous c est bain dans la baignoire avec un joli tapis antidérapant et c est le top ! Aucun soucis ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...