Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petitecri11

Début de la vie en appartement

Messages recommandés

Voilà je crée un sujet sur la vie en appartement pour nos toutous, afin de partager nos expériences et nos conseils.

Donc voilà Hellia commence tout juste sa vie en appartement avec moi. Depuis mercredi je suis retournée à ma vie d'étudiante avec mon copain dans notre petit studio de 20m². Ca me fait tout drôle d'avoir un chien, ça faisait 2 ans que je vivais seule avec mon copain (et mon cochon d'inde), donc là c'est toute une nouvelle organisation. J'aurais besoin de conseils, d'avis je sais pas ^^
Je vais vous donner mes horaires comme ça vous me direz ce que vous en pensez, par rapport à Hellia.
Le lundi je fais 8 ou 10h jusqu'a 16h
Le mardi 8h - 16h
Le mercredi 10h - 16h
Le jeudi 8h - 15h
Le vendredi 9h - 12h et l'apres midi est réservé aux devoirs (pas tous les vendredi)

Le midi j'ai une pause de 12 à 13h. Il me faut 10 min à pied pour rentrer chez moi, donc je peux rentrer chez moi pour la sortir mais c'est short, j'ai testé ce midi, je me suis vite acheté un petit sandwich à U, je l'ai mangé sur la route et voilou ^^ j'aurais donc aimé savoir comment vous vous organiseriez vous ?
Pour les sorties pour l'instant je fais : 1 fois le matin avant d'aller en cours, 1 ce midi mais ça je sais pas si je vais le maintenir (j'attends vos conseils ^^), 1 en rentrant des cours, et 1 le soir avant d'aller dodo. Le truc qui me fait peur en faite c'est le fait de peut être la faire se retenir trop longtemps... ce serait tellement pratique si elle pouvait me dire "j'ai envie de faire pipi, on peut sortir ? Very Happy " lol

Fin bref voilà, sinon le studio elle le connaissait déjà donc y a pas de soucis elle s'est bien adaptée. Sinon je précise aussi que tous les weekends, sauf exception, je rentre chez mes parents (maison avec grand jardin ^^)

Ah oui aussi pour l'instant j'ai l'impression qu'elle préfère être au studio que sortir promener lol. Non mais je dois la tirer pour l'amener sur le boulevard principal (ou même ailleurs) et dès qu'elle a fait ce qu'elle a à faire, zou demi tour et on trace pour rentrer ^^ pourtant la ville elle connait mais je sais pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J habite aussi en appartement et mon "kiki" aussi ne veut pas trainer dehors une fois ses commissions faites !
Une fois pissou et popo fait elle me signifie bien qu elle veut rentrer ! elle se retourne et se met en direction de la maison, et sur le chemin elle tire comme une malade (alors qu à l aller elle marchait plus ou moins aux pieds!).

Enfin j avoue qu à 6h30 du matin j apprecie sa volonté à faire vite ;-) ça me laisse du temps pour me preparer et avoir du temps avec elle avant de partir travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta puce finira par te demander pour sortir si elle a un besoin urgent...

Moi, ce sont les vacances qui sont en appart.... seulement 15 jours par an, le reste du temps, mes filles sont des campagnardes Very Happy

Elles se sont très bien faites au studio, elles sont très propres par contre, je n'ai pas vraiment d'horaires de sorties... mais, elles m'ont demander en pleurnichant vers la porte quand elles avaient envie....

Les miennes non plus n'aiment pas sortir en ballade, la pose pipi dure 2 seconde, on descend, elles font ce qu'elles ont à faire t elles tirent pour rentrer... ça m'arrange en fait.... pas à faire de grande ballades, elles ne veulent pas aller plus loin que le bas de l'immeuble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est génial si elles demandent ! Je viens de sortir Hellia et je l'ai un peu forcé à se promener mais de temps en temps elle faisait demi tour alors je la rappelait et on repartait pour un petit bout. Apres j'ai décidé de rentrer alors je l'ai laissé me guider jusqu'a l'immeuble et elle reconnait bien c'est fou ! Elle est devant moi et elle trace (je vous rassure elle est en laisse mais ce soir elle avait l'enrouleur pour avoir un peu plus de liberté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol oui sont pas bêtes nos petits Smile

Et sinon pour mes horaires vous en pensez quoi ? vaut mieux que je rentre entre 12h et 13h ou elle peut attendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est mieux de rentrer entre midi et 2 quand tu le peux. une journée entiere c un peu long....
J ai le meme soucis, mais je rentre tous les midis car je trouve que c un peu dure de la savoir enfermée à la maison de 8h à 17h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi jesuis pas en appart mais on travaille et la journée on laisse Goya dedans
On part le matin à 7h30 et sa première sorti est à 13h quand ma mère rentre du boulo donc quand tu as des journée pas trop longue je pense qu'elle peut tenir
Goya à très rarement des accident
Si tu lui fait faire une bonne ballade le matin et des que tu arrive ça devrai allé
Par contre quand tu as cours toute la journée c'est sur que si tu peut rentrer c'est bien
Sinon tu as pas une petit mamie qui travaille pas et te la sortirais à midi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je vis en appart, quand je ne travaille pas je fais 4 ballades par jour, par contre lorsque je travaille c'est souvent la ballade du midi qui saute, il arrive que je retrouve un pipi à l'appart mais ce n'est pas systématique, donc si tu as le temps rentres et si tu ne peux pas prépare toi à un petit nettoyage^^ (ou pas forcément)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous Smile le maximum qu'elle puisse avoir à se retenir c'est de 8h à 16h donc quand ça arrivera je rentrerai vite fait à midi pour la sortir.
Y a mon copain aussi, il fait sa rentrée à la fac mardi donc on connait pas encore son planning et puis lui il a 45min de trajet en transport en commun pour s'y rendre donc je sais pas s'il pourra être la a midi. Enfin il s'est déjà engagé à la sortir le soir Smile

Patty, non pas de petite mamie à ma connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les horaires, je pense qu'effectivement vu son age c'est mieux si tu peux rentrer le midi.
Si tu as peur des pipi/popo les jours ou tu ne peux pas rentrer, tu pourrais lui mettre une alèse non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà sorti la serpillère lol!
Sinon pour son jeune âge je trouve qu'elle se retient quand même bien ! Par exemple aujourd'hui elle est sortie ce matin à 8h30 (dernier pipi la veille vers 22h), puis 11h30 (par mon copain), puis 16h (par moi avant de prendre le train) et là ça y est on est de retour à la maison, mais c'est pas pour autant qu'elle est dans le jardin mdr elle y est juste allée pour faire pipi/caca lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gordon fait deux promenades par jour, une le matin vers 7h30 et une autre le soir à 18h00... Si ma mère rentre le midi elle le fait sortir dans l'allée, mais même sans ça il n'y a pas d'accidents et il ne se plaint pas...

Pour Hagrid...*soupir* bah je me bats déjà pour le sortir une fois par jour, alors le reste du temps il fait dans la caisse... La semaine prochaine j'attaque la phase promenade intensive... Souhaitez-moi bonne chance, arf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon et il se retient aussi longtemps ! ^^ elle le sort combien de temps à chaque fois ?

Une question : les cacas on peut les laisser aux pieds des arbres et dans les caniveaux ? (je suis à marseille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les popos doivent se ramasser questions hygienes et respect des autres. Autre argument : c est verbalisable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme dans les caniveaux et aux pieds des arbres ?
Pourtant aux pieds des arbres et même dans les caniveaux y a plein de crottes. Enfin sur les trottoirs aussi y en a plein tu me diras mais sur les trottoirs oui je comprends qu'il ne faut pas laisser c'est clair ! Mais aux pieds des arbres et dans les caniveaux ça ne gène personne non ?

Après ça dépend de chaque ville aussi, mais j'ai pas trouvé de documentation sur ça pour Marseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tolerance est de zero en ville et de mon point de vue tant mieux !
ttes les crottes que tu vois en ville se sont des maitres qui partent du principe : pas vu pas pris.
Pres de chez moi il y a un terrain gazonné où tous les chiens du quartier vont. Peu de proprietaires ramassent les crottes de leur chien. Consequence immediate la coopro se plaint et ce seul bout de terre va probalement devenir innaccessible (cloture en discussions). Merci à tous les proprio peu respectueux :-(
Je dois faire parti de la minorité qui ramasse les crottes de son titi. ça me parait etre le minimum. Je me dis tjrs " si j habitai à 2 pas de cet arbre ça me rendrait dingue de voir tous ses crados ne rien ramasser" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petitecri a écrit:
Ah bon et il se retient aussi longtemps ! ^^ elle le sort combien de temps à chaque fois ?

Une question : les cacas on peut les laisser aux pieds des arbres et dans les caniveaux ? (je suis à marseille)



Les promenades du matin et du soir durent entre 45 mn et une heure... Les sorties dans l'allée, ça varie entre cinq et dix minutes.

Pour les cacas, perso en forêt je ne ramasse pas (y'a les chevaux qui mettent du crottin partout et les gros chiens qui font ce qu'il faut au milieu de l'allée, je pars du principe que mon mini-chien qui fait ses crottes dans l'herbe ne gêne personne) mais en ville si.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...