Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FrenchDawn

ARG ! Mais pourquoi choisit-il les endroits les moins discrets !!???

Messages recommandés

Depuis environ quinze jours, Hagrid est totalement propre. Plus d'accidents, trois sorties par jour... Il est tellement propre que j'ai arrêté de le mettre au parc, il reste seul dans la cuisine toute la journée et est très sage.

It's a wonderful world, me direz-vous.

SAUF QUE il y a juste un petit souci. Mon Hagrid n'aimant toujours pas sortir, il se débarrasse très vite de la corvée de pipi. Tellement vite qu'il fait pipi...au beau milieu de la rue piétonne, à deux pas de la porte qui donne accès à la cour intérieure de mon appart. Là où il y a pleeein de monde. Et vu que la rue, elle est en pente, bah le pipi...il suit la pente. Pas glop !!!

Et quand par chance Hagrid ne fait pas à cet endroit-là, il choisit toujours des endroits "litigieux". J'ai dû me battre deux jours avec lui pour qu'il n'arrose pas l'angle de la pharmacie. La mention "produits vétérinaires" lui faisait peut-être croire que c'était un coin autorisé, lol.

Le hic c'est qu'en ville il continue à faire pipi comme un chiot, sur ses quatre pattes (en forêt non... le stress, j'imagine...) donc je ne vois rien venir... J'en suis arrivée à devoir le porter pour le déposer là où il peut faire sans gêner personne... Mais bon, c'est un peu agaçant, surtout que parfois je suis chargée... Hier j'en ai été réduite à le porter comme un sac, par le harnais, parce que monsieur commençait à prendre ses aises (dans la rue piétonne, mais EN PLUS devant l'entrée d'un magasin chic...)...

A la longue, il y a un moyen pour faire comprendre à un chichi que certains endroit sont "interdits" de pipi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les chiennes commencent à faire dans un endroit qui ne va pas, je leur dit "non" et les emmènent ou elles peuvent!
Elles s'arrêtent à chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ils font pipi là ou ils veulent faire pipi en ville et pour caca ils font ou ils veulent aussi car de toute manière on a les ramasses crottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paloma a écrit:
moi ils font pipi là ou ils veulent faire pipi en ville et pour caca ils font ou ils veulent aussi car de toute manière on a les ramasses crottes


Les crottes je suis d'accord, comme on ramasse ça ne gêne pas, mais le pipi... Dans mon cas c'est franchement gênant, mais le pire c'est que je sais qu'il fait ça là pour être vite "débarrassé" de la corvée... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si il fait vite quelle chance ahhhaha moi mon titi prend tout son temps pour faire pipi/popo.... J'aimerai bien qu'elle prenne exemple sur ton titi !

Laisser faire n'importe où n'importe quand c'est permettre aux gens de faire une réfléxion ET A JUSTE TITRE. Perso je bois bcp d'eau, j'ai donc toujours une petite bouteille d'eau avec moi. J'ai tendance à en mettre sur le pipi. C pas forcément terrible mais je culpabilise moins :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu la portais juste à la sortie et la pose là où tu veux qu elle fasse puisque elle fait juste en sortant de chez toi
après elle prendrait l habitude. certaines vont dire et elles ont raison que c est une mauvaise habitude mais ................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vève a écrit:
et si tu la portais juste à la sortie et la pose là où tu veux qu elle fasse puisque elle fait juste en sortant de chez toi
après elle prendrait l habitude. certaines vont dire et elles ont raison que c est une mauvaise habitude mais ................


J'ai fait ça deux fois, la deuxième fois Hagrid a limite failli me faire pipi dessus... Je crois que dès qu'il a le harnais et la laisse il se prépare à "expédier" la corvée, lol. Sans compter que bon, du coup j'ai peur qu'il en profite pour marcher encore moins, et déjà que je dois lutter pour le promener dix minutes à chaque fois...


@ Béatrice : Gordon aussi se fait prier, surtout pour la grosse commission. Mais Hagrid, c'est le Speedy Gonzales du pipi !!! halloween joie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dire que les miens ne pensent qu à aller promener !!! j ai beau faire le plus doucement possible, dès que je touche les harnais, même s ils sont dans une autre pièce ils arrivent en courant. je me demande parfois comment ils font pour entendre car je ne fais aucun bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence à réussir à discipliner Hagrid sur les endroits "où ne pas faire"... Il a repéré une poubelle qui semble être devenu sa grande copine, lol.

Par contre ma mère a tendance à m'agacer en promenade, elle trouve toujours à critiquer l'endroit où les chiens choisissent de faire pipi... Pas sur le coin de l'église, pas sur le coin des bancs publics (en pierre et jamais utilisés...), pas sur les murs extérieurs des maisons (pas la maison à proprement parler, juste les murs qui protègent les jardins), pas devant la maison du maire... AAAARRRRG !!! C'est mission impossible pour trouver un coin acceptable, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...