Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FrenchDawn

manteau pour chihuahuas : indispensable ou pas ?

Messages recommandés

Voilà le topo :

ma mère veut absolument acheter un manteau pour Gordon, et elle n'est pas ravie parce que personnellement je n'ai pas trop envie d'en acheter un pour Hagrid... Je n'envisage la solution "manteau" que s'il neige cet hiver. Pour le reste, je pense que vu qu'il ne sort que trois fois dans la journée, et jamais plus de dix minutes à chaque fois, ce n'est pas super indispensable de lui mettre le manteau... Il ne souffre manifestement pas du froid, et il adore la pluie... Evidemment, je le sèche soigneusement s'il est mouillé !! ^^

L'éleveuse m'avait dit "c'est un chien, il a de la graisse et des poils, pas besoin de le couvrir"... et j'avoue qu'à la base je suis de cet avis... Surtout que c'est quand même un "maxi-chichi" (quasiment trois kilos)... Mais bon, à force de m'entendre prédire que mon toutou va "attraper du mal", je me questionne quand même !!

Et vous, vous faites quoi en hiver ou en cas de pluie ? manteau or not manteau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets un manteau lorsqu'il fait en dessous de zéro et lorsqu'elles doivent rester dehors longtemps . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jamais de monteau car ils sont a la maison et quand il veullent aller dehors ils demande j ouvre ola porte du jardin et il demande quand ils veulent aussi rentré
donc pas besoin de monteau ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orlane a écrit:
Je mets un manteau lorsqu'il fait en dessous de zéro et lorsqu'elles doivent rester dehors longtemps . Smile


C'est un peu ce que je compte faire... De toute façon pour être honnête je HAIS la neige, alors je me vois mal promener mon chichi pendant trois heures les pieds dans les flocons. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en met à Goya plus pour moi que elle car ça me fait marrere mais le soir à l'éducation il fait froid et on reste statique longtemps et avec son petit pull au moins elle reste toute chaude et tremble pas trop
Après un chien reste un chien c'est plus dans notre tête que dans la leur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens ont leur manteau, que ce soit dans le jardin ou pour les ballades à l'extérieur.
Avec le froid, et surtout l'humidité de ces jours-ci, je pense que ce n'est pas du luxe.
Vu leur petit gabarit, il n'ont pas la graisse des gros chiens qui eux peuvent mieux lutter contre le froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai voulu un chi j'en ai longuement parlé à ma veto au début je compté la laisser dehors avec roxy ( même si je ne le fait pas trop peur qu'on me l'a volé) et je lui avait donc demandé si c'était pas trop fragile si ça supporterai le froid et la seule chose quelle m'avait dit c'est qu'ils aient une niche pour se protéger du vent mais sinon pas de problème un chi reste un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Chichi reste un chien, ok avec toi, mais tout de même, un loulou d'un si petit gabarit est quand même plus sensible à la météo.
Un chien de 40 kg aura plus de masse graisseuse, comparé à un petit bout de 2 kg, pour réagir aux intempéries.
Ils sont aussi plus proches du sol, par leur petite taille, donc plus exposés au froid.
C'est l'avis des éleveurs chez qui j'ai adopté mes chiens, celui de ma véto, et bien-sûr le mien, pour dire que sans les surprotéger, nos loulous ne portent pas un manteau juste comme un accessoire.
C'est d'autant plus vrai aussi pour les chiots et les chiens qui vieillissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend bien je retranscrivait l'avis de mon veto comme je disait Quand on va à l'éducation je lui met moi aussi un pull car elle reste statique, assise, coucher et que l'herbe est toujours très humide mais après en balade comme elle cour comme une folle après mon gros je n'y met rien et moi par contre j'avoue que j'y met aussi pour le fun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VickiePickie a écrit:
Un Chichi reste un chien, ok avec toi, mais tout de même, un loulou d'un si petit gabarit est quand même plus sensible à la météo.
Un chien de 40 kg aura plus de masse graisseuse, comparé à un petit bout de 2 kg, pour réagir aux intempéries.
Ils sont aussi plus proches du sol, par leur petite taille, donc plus exposés au froid.
C'est l'avis des éleveurs chez qui j'ai adopté mes chiens, celui de ma véto, et bien-sûr le mien, pour dire que sans les surprotéger, nos loulous ne portent pas un manteau juste comme un accessoire.
C'est d'autant plus vrai aussi pour les chiots et les chiens qui vieillissent.


Je conçois que ça peut être utile si tu as un chichi qui aime passer du temps dehors... Le mien ne passe que...pfff, allez, soyons gentils, 30 mn à tout casser dehors. Et quand je dis 30 mn, c'est sur l'ensemble de la journée... Les promenades durent au maximum dix minutes (et parce que j'insiste)... Donc bof, si ça se trouve ça ferait pire que mieux de le couvrir, de le mettre dehors dix minutes, de le rentrer et de le découvrir (il fait 18°C chez moi, je ne suis pas une adepte du chauffage)... En plus Hagrid n'aime déjà pas le harnais, je ne sais pas trop comment il réagirait avec un truc sur le dos... Il n'aime pas non plus être couvert... Bon, au pire je vais attendre que ma mère achète un manteau pour Gordon, et je le piquerai pour voir ce que ça donne sur Hagrid, vu qu'ils ont le même format maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, nan, nan, les sorties dans le jardin, c'est 15 mn à cette période, et 30 mn parfois plus pour les ballades extérieures.
C'est peut-être justement parce que ton Chichi n'est pas trop habitué au manteau qu'il n'aime pas que tu lui mettes.
C'est le même principe que le harnais.
Tant qu'il ne greloppe des pattes à la tête, c'est qu'il supporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VickiePickie a écrit:
Nan, nan, nan, les sorties dans le jardin, c'est 15 mn à cette période, et 30 mn parfois plus pour les ballades extérieures.
C'est peut-être justement parce que ton Chichi n'est pas trop habitué au manteau qu'il n'aime pas que tu lui mettes.
C'est le même principe que le harnais.
Tant qu'il ne greloppe des pattes à la tête, c'est qu'il supporte.


Il ne grelotte pas du tout, il est même content quand il pleut par exemple... ^^

Sinon je lui mets le harnais tous les jours, trois fois par jour et il le déteste toujours autant... Il se laisse faire, mais il raplatit les oreilles et se fait tout petit comme si c'était la punition suprême...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes fifilles grelottes dehors avec ce temps...donc manteau pour les deux...mais pas en été...! et voilà elle ne grelottes plus... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toi, Aurore, j'étais pas pour les manteaux.. je suis parti du principe qu'un chi est un chien comme un autre (ça je suis toujours d'accord hein ^^) et donc pas de manteaux...
Finalement, j'ai vite changé d'avis... Car Frisbee tremblait et chouinait beaucoup avec le froid... Quand on marche ça va, mais vu que je suis beaucoup au centre equestre et donc qu'il est relativement statique (surtout quand je monte), je lui ai pris un manteau... Il est au moins 3/4h dehors par jour et des fois jusqu'à 22H (non non n'appelez pas la SPA! mdr) ..
Après, quand il faut en dessous de 2/3 degrés il a aussi toujours le manteau meme pour la petite sortie du soir car je me dis que quand il est au chaud à l'intérieur (voir sous la couette) ca doit être dur pour lui de se retrouver à 0 degrés dehors sans être couvert... Choc thermique quoi...
Après si tu le sors pas souvent je saurai pas te dire si c'est utile mais au fond c'est pas très grave s'il en a un ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...