Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine30

aboiements ?

Messages recommandés

bonjour, je suis nouvelle ici,
comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai l'intention d'acquérir une tite louloute.

toutefois, me reste une question, celle des aboiements.

est-ce qu'ils aboient beaucoup ?
je sais que ça dépend beaucoup de l'éducation, mais j'ai eu un york qui aboyait tout le temps et les voisins affraid
là mes deux loulous, une labrador et un australien n'aboient jamais.

donc voilà, je serais là toute la journée jusqu'à 16H30 retour 19H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les miens aboient très peu, ils aboient que lorsqu'ils sont entrainés par un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est de Cooper je ne suis pas sur de reconnaître son aboiement parmi d'autres chiens tellement c'est rare de l'entendre!!! Il n'aboie pas pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux miennes n'aboie quasi jamais.
Kally quand elle aboie c'est que quelqu'un l'empeche de passer pour me rejoindre.
Et biensur quand elles jouent, elles aboie vraiment un tout petit peu.
Quand quelqu'un sonne a la porte, elles n'aboie même pas mais ne tiennent plus en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les miennes c'est tres rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien chez moi, ils aboient beaucoup, et s'entrainent les uns les autres... Mais normalement le cavalier est un chien peu aboyeur, donc si les deux autres ne le font pas, il n'y a pas de raison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ça me rassure un peu.

c'est vrai que tout le monde me dit qu'ils aboient peu.

mais c'est vrai que je veux être un peu sûr de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouba n'aboie pas ou vraiment quand il est hyper exité et qu'on joue et encore se ne sont pas de grands aboiements
quant à Thelma ça lui arrive et là elle se fait engueuler !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kiera aboie très rarement aussi, un peu quand elle est très exictée comme Bouba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi, j'ai une chienne de garde qui aboie dès que quelqu'un passe dans la rue.. mon Tropic suit le mouvement et aboie aussi à son tour à ce moment là, Pouffi aboie devant la télé quand des tetes ne lui reviennent pas ! ou devant des chevaux à la tv !
sinon c'est vrai que le ckc n'est pas un gueulard !
les autres n'aboient que très peu surtout quand ils sont sourds ! ça limite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOi Viennois est un aboyeur professionnel, faut dire que c'est une vraie poule mouillée !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je sais bien que c'est un chien lol!

mais c'est vrai qu'il y a des races qui aboient quand même plus que d'autres.

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si vraiment c'est une histoire de races
moi je parlerais davantage d'une histoire d'éducation ... de passé aussi ... un chien laissé tout seul 10h par jour va péter les plombs plus
facilement

et n'oublions pas le caractére du chien .. bien sur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vabouba a écrit:
je ne sais pas si vraiment c'est une histoire de races
moi je parlerais davantage d'une histoire d'éducation ... de passé aussi ... un chien laissé tout seul 10h par jour va péter les plombs plus
facilement

et n'oublions pas le caractére du chien .. bien sur ...


oui bien sûr si on est absent 10 H par jour on ne prend pas un chien déjà...
mais je reste persuadée que le ckc est une race de chien "à part"...

et quand on a gouté au ckc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on ne prends pas un chien , certes , mais bcp de gens le font , mon ancien voisin par ex ... laissant ses chiens seuls constamment et qui aboyaient de tristesse ...

oui le ckc est un chien à part mais c'est un chien et il peut aboyer comme tout chien.

je connais des caniches (réputés pr aboyer) qui n'aboient pas dc je suis sure que plusieurs facteurs interviennent dans le comportement , ckc ou pas ckc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas d'aboiement inutile , mais quand elle entend un autre chien "elle répond" , quand elle monte la garde dehors ( :langue: :langue: bonjour la poule mouillée !) elle aboie aussi mais trés peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vabouba a écrit:
oui on ne prends pas un chien , certes , mais bcp de gens le font , mon ancien voisin par ex ... laissant ses chiens seuls constamment et qui aboyaient de tristesse ...

oui le ckc est un chien à part mais c'est un chien et il peut aboyer comme tout chien.

je connais des caniches (réputés pr aboyer) qui n'aboient pas dc je suis sure que plusieurs facteurs interviennent dans le comportement , ckc ou pas ckc...


je suis bien d'accord, c'est bien pour cela que je dis que le ckc reste un chien avant tout, j'ai du mal à dire que telle ou telle race aboie et pas telle autre. et un chien peut aboyer chez des propriétaires et le meme chez d'autres personnes ne dira rien.. ckc ou autre. :chien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord avec vous , le ckc est adorablement adorable :nanana: , il y a aussi l'éducation , le milieu où et comment il vit , le temps qu'on lui consacre ( toutes races de chien confondus d'ailleurs ) ..... et là y'a beaucoup a redire car dans bien des cas ce n'est pas le chien qu'il faut éduquer mais le "soi disant maître" , mais bon vaste sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes ckc restent seuls.... 2 H par semaine voire moins, ils aboient dès qu'ils entendent un chien aboyer dehors ou à la télé, ils aboient quand on sonne à la porte, quand ils sont contents de sortir, quand ils ont peur ( face à un gros chien par exemple) et quand nous jouons. Ils aboient plus dehors surtout le petit qui doit avoir peur des voitures. Finalement, ils aboient beaucoup !
Quand nous étions à l'appartement, cela ne gênait que les méchants, ceux qui n'aiment pas les chiens. Les autres ne disaient rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elles sont 8h seule par jour 4 ou 5 jours mais quand je rentre je m'occupe que d'elles. Mais pas de soucie d'aboiement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem pour Early, il n'aboie quasiment pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cirka n'aboie que très rarement,les 4 bb aboient en jouent :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon eole aboyait des qu'il y avait quelque chose d'inhabituel! style à 5h du mat quand le chat grattait à la porte parce qu'il voulait rentrer! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fredette a écrit:
quand ils sont bb ils n'aboient pas c'est quand ils grandissent qu'ils s'affirment !
:lol:


c'est ce que je constate pour le moment, en haut du poste je mettais que Kiera n'aboyait que rarement, mais maintenant c'est plus souvent, dès qu'elle entend un chien qui aboit dehors, quand elle est sur la terrasse et que qqn passe sur le trottoir ... et difficile de la faire arrêter! en plus c'est un son assez percant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chelsea n'aboyait jamais, d'ailleurs j'avais pris un cavalier AUSSI parce qu'ils sont peu aboyeurs !!! Et puis en vacances en espagne, en camping, elle s'est mise à aboyer !!! Attendez, faut que je retrouve la vidée... Ca m'a amusé sur le coup, beaucoup moins maintenant, car c'est la "Chef Aboyeuse" de la bande !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ben moi devika n'aboit pas du tout depuis que je l'ai je l'ai entendu 2 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylvie a écrit:
Chelsea n'aboyait jamais, d'ailleurs j'avais pris un cavalier AUSSI parce qu'ils sont peu aboyeurs !!! Et puis en vacances en espagne, en camping, elle s'est mise à aboyer !!! Attendez, faut que je retrouve la vidée... Ca m'a amusé sur le coup, beaucoup moins maintenant, car c'est la "Chef Aboyeuse" de la bande !!!



difficile de lui en vouloir, elle est trop chou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ckc est reputé peu aboyeur mais c'est un chien tout de meme ! et il n'est adulte qu'à partir de 3 ans, ça vous laisse un peu de tranquilité....
pour le poil c'est pareil.... jusqu'à 3 ans... c'est un entretien facile.. après ça se gâte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eloïse aboit pour un rien, au point que la nuit elle dort dans notre chambre dans sa corbeille, je sais il faut pas mais aprés 15 jours de nuits blanches c'était ça ou un collier anti aboiement.Depuis, ça va mieux mais quand elle est dans le jardin le moindre bruit ou objet inconnu la fait aboyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent on s'aperçoit que ceux qui aboient pour un rien viennent d'animalerie ou d'elevage où la sociabilisation a été baclee depuis leur naissance, est ce le cas d'eloise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredette a écrit:
souvent on s'aperçoit que ceux qui aboient pour un rien viennent d'animalerie ou d'elevage où la sociabilisation a été baclee depuis leur naissance, est ce le cas d'eloise ?


Un chien qui aboit pour un rien ne vient pas forcément d'un élevage où la sociabilisation a été baclée. Cela peut être lié à un traumatisme subit étant chiot et de ce fait le chien est devenu peureux et aboit pour un rien. J'en ai un bon exemple à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, pourtant là où je l'ai eue elle a été elevée en famille et habituée aux enfants, elle commence à avoir son caractère et est une peste avec les chats!!heureusement, ils sont patients .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chelsea non plus ne vient pas d'une animalerie !!!! affraidaffraidaffraidaffraid Et là où elle est née, la dame est complètement gaga avec ses chiens, c'est absolument sans problème que je lui achèterai un autre chien si j'avais l'occasion !!! Et chez moi elle n'est pas mal traitée non plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredette a écrit:
on en arrive au même constat, les 1ers jours du chiot n'ont pas été respectés....


Là où je voulais en venir, c'est qu'un chien battu étant petit, devient peureux et aboit pour rien . C'est le cas de Viennois qui a eu un mauvais départ dans la vie, heureusement que j'ai pu l'arracher des griffes de Cruela !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Admin a écrit:
fredette a écrit:
on en arrive au même constat, les 1ers jours du chiot n'ont pas été respectés....


Là où je voulais en venir, c'est qu'un chien battu étant petit, devient peureux et aboit pour rien . C'est le cas de Viennois qui a eu un mauvais départ dans la vie, heureusement que j'ai pu l'arracher des griffes de Cruela !!!


ohh pauvre Viennois Sad ... je ne savais pas !
Heureusement il a croisé ta route ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ya pas, Johann, chaque fois que je repense à l'histoire de Viennois, je vois une grande femme avec un manteau de peau de chien !!! Il va falloir que tu mette un lien vers l'endroit où tu nous en a parlé, pour ceux qui ne connaissent pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:
Ya pas, Johann, chaque fois que je repense à l'histoire de Viennois, je vois une grande femme avec un manteau de peau de chien !!! Il va falloir que tu mette un lien vers l'endroit où tu nous en a parlé, pour ceux qui ne connaissent pas ???


En plus du manteau, tu oublies les bagues en or et diamant à chaque doigt.
Oui, je vais mettre le lien sur le passé de Viennois, il faut d'abord que je cherche où cela peut être sur le forum !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
sylvie a écrit:
Ya pas, Johann, chaque fois que je repense à l'histoire de Viennois, je vois une grande femme avec un manteau de peau de chien !!! Il va falloir que tu mette un lien vers l'endroit où tu nous en a parlé, pour ceux qui ne connaissent pas ???


En plus du manteau, tu oublies les bagues en or et diamant à chaque doigt.
Oui, je vais mettre le lien sur le passé de Viennois, il faut d'abord que je cherche où cela peut être sur le forum !!!


Bon je ne retrouve pas le post donc je vais raconter ici l'histoire de mon Viennois.

L'histoire a commencé en 2005 un jour par le biais d'internet où j'avais déposé une annonce pour acheter un ckc tricolore. Quelques jours plus tard, une dame m'a contacté et m'a proposé de venir chez moi pour me montrer son chien qui avait 1 an passé. Moi je voulais un chiot mais bon j'ai accepté de la rencontrer. Elle le vendait car elle déménageait.

Elle est donc venue chez moi le 11 novembre 2005 et là je suis tombé sous le charme de Viennois qui de suite m'a sauté dessus et fait de gros câlins. La maitresse de Viennois n'avait pas l'air très affectueuse avec Viennois, elle ne savait même pas quelle quantité de nourriture il fallait lui donner et je n'avais pas un bon préssentiment par rapport à elle. C'est sa fille de 10 ans qui m'a tout expliqué. Enfin bon, j'étais sous le charme de Viennois et j'ai fait le chèque.

Après le départ de sa maîtresse, Viennois n' a même pas cherché à la suivre et la première nuit s'est bien passé sans pleurs. Les jours suivants se sont déroulés pareil. Je trouvais bizarre que Viennois ne cherche pas ses anciens propriétaires et je remarquais que Viennois était très peureux. J'ai donc cherché dans les papiers que m'avait laissé son ex maitresse et j'ai contacté l'élevage d'où venait Viennois.

L'éleveuse était mécontente que l'ex maitresse de Viennois ne l'ai pas averti qu'elle revendait le chien. Elle a voulu qu'on se rencontre afin de me donner des détails sur le passé du chien.

Donc j'ai appris que l'ex maîtresse de Viennois ou Cruella ( surnom que lui donne l'éleveuse de Viennois ) est venue à l'élevage en manteau de fourrure et bagues à chaque doigts pour choisir un chiot comme une vulgaire marchandise.

En fait l'éleveuse de Viennois s'est laissé attendrir par la situation que vivait la famille de Cruella : le père venait de décéder et Cruella voulait un chiot pour consoler le chagrin de ses filles.

Au final, Viennois a été un pur objet pour consoler le chagrin des filles. Personne ne s'en occupait, le pauvre chiot était enfermé toute la journée seul dans la maison ou alors enchaîné à un piquet dans le jardin vu que la maison n'était pas clôturée. Et le comble de l'horreur, le compagnon de Cruella ( qui s'est bien vité consolé de la mort de son mari ) n'aimait pas les chiens et battait Viennois.

Quand j'ai récupéré Viennois, il était dans un sale état : il n'avait jamais été lavé, les glandes anales n'avaient jamais été vidé, il avait des poux et la peau toute irritée. A force de traitement, j'ai pu correctement soigner mon loulou.

Comme me dit souvent l'éleveuse de Viennois " Viennois a bien fait de croiser ta route. S'il était resté avec Cruella, que serait-il devenu ? "

Vous comprenez mieux aussi pourquoi je bondis quand sur le forum je publie les annonces trouvées sur le net. Je suis passé par là !!!


Donc en conclusion par rapport au sujet des aboiements, voilà des traumatismes qui font qu'un chien devient peureux et aboit pour un rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ben, quelle histoire.
Heureusement pour Viennois que tu as croisé son chemin.

C'est vraiment terrible de voir la méchanceté des gens envers les animaux ...
Je ne comprendrais jamais comment on peut leur faire ça ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...