Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valy13

reproduction rhaco ciliatus

Messages recommandés

Oui, tu peux monter jusqu'à 26°C et descendre jusqu'à 22°C. Plus c'est chaud plus c'est rapide.

; ok le probleme c'est que vu les temperatures ne sont pas terrible j 'ai en bas du terra une temperature qui avoisine les 21 , du coup j'ai allumer ma lampe chauffante afin de remonter un peu , niveau hygrometrie je suis a 80 % , je dois laisser le couvercle de la boite ou pas , là j'ai fait des petits trous sur le dessus.

21 ça passe, certains incubent à 21/22 mais mieux vaut 23/24.
Pour l'hygro tu es bien, le problème si tu laisse ouvert c'est que les parents peuvent rentrer dedans, risquant de déranger les œufs.

oui en effet moi aussi j'ai lu ca aussi .

par contre j'ai lu aussi que la femelle savait ou pas si les oeufs etaient fecondées, cela se voit comment elle les ponds , si ils sont enfouis cela est plutot bon , car si ils sont juste pondu sur la terre ils n'y sont pas , et c'est pour ca qu'elle prends pas la peine de les enterres. je sais pas si c'est une veritée.

Félicitation Wink

valy a écrit:
oui en effet moi aussi j'ai lu ca aussi .

par contre j'ai lu aussi que la femelle savait ou pas si les oeufs etaient fecondées, cela se voit comment elle les ponds , si ils sont enfouis cela est plutot bon , car si ils sont juste pondu sur la terre ils n'y sont pas , et c'est pour ca qu'elle prends pas la peine de les enterres. je sais pas si c'est une veritée.

Pas vraiment en faite , il m'est arrivé plusieurs fois de jeter des œuf non fécond qui pourtant étaient enterré et une fois un bébé est sortit d'une ponte posé à même le sol Wink

j ai retirée la femelle du terra afin que mon male ne lui retombe pas dessus tout de suite

est ce vrai docteur lol que la femelle doit repondre apres ? est ce une ponte blanche ?

j ai un de mes oeufs qui tourne mal, celui de droite sur la photo qui avait une petite tache marron des le depart , il etait collé a l'autre quand je l'ai est deterres. il s'affaisse au niveau de cette petite aureole, mais pas plus. j espere que ca va aller.

le l'ai miré il est tout clair

par contre celui çi a une ombre dans l'oeuf

Les femelles enchainent les pontes espacé de plusieurs semaine et ceux jusqu’à atteindre ( +/- ) 4 ponte. Les séparer te permettra de retaper ta femelle au calme avant de repartir vers les hostilités Wink Dès une première les œufs peuvent être fécond et cela vas de même avec les suivantes ( cependant rien n'est fixé car là c'est la nature qui choisi )

Un affaissement est signe de " manque d'hygro " pour l’œuf ou tous simplement car il ne se développe pas puisque blanc Wink

Il faut toujours ( si possible ) mirer à la lumière froide ( LED ) après 3 jours dans l'incub pour s'assurer de l’état de l’œuf Wink

merci pour ses renseignements, je pense que c'est parce qu'il est clair qu'il s'affaisse, car j'ai une hygrometrie de 80.90 % .

donc ma femelle devrait repondre d'ici quelques jours ? elles stockent le sperme c'est ça ?

valy a écrit:
merci pour ses renseignements, je pense que c'est parce qu'il est clair qu'il s'affaisse, car j'ai une hygrometrie de 80.90 % .

donc ma femelle devrait repondre d'ici quelques jours ? elles stockent le sperme c'est ça ?

Quelque dizaine de jours oui ( c'est très variable ) et effectivement elles arrivent à stocker le sperme Wink

voiçi une photo 3 jours apres la ponte , le premier est bien clair par contre le deuxieme je crois pas me tromper.

maintenant je laisse ce petit monde tranquille pendant quelques mois.

Yep

Le premier est bien blanc
Le second est bien fécondé ( présence d'un embryon )

ce matin surprise 10 jours pile poil deux nouveaux coco dans mon terra , un bien gros et blanc , l'autre un peu jaune et plus petit, donc je pense clair comme pour la premiere ponte. bizarre.

le tout c'est que comme les deux femelles sont pleines je ne sait pas laquelle a pondu .

Les flanc de la femelle qui a pondu doit être tout flasque...Il est peux probable que se soit la même de la première ponte qui remonte à 10 jours Wink

Félicitation

merci Wink

Les flanc de la femelle qui a pondu doit être tout flasque...Il est peux probable que se soit la même de la première ponte qui remonte à 10 jours Wink

he bien justement de viens de regarder et c'est justement elle qui a les flancs tout fripés.

La gestation dure entre 4 et 6 semaines. Plus les conditions sont favorables, plus la durée de la gestation sera courte. 10 jours me semble bien trop peux :scratch:

Enfin, le résultat est là

tu m'avais pas dit qu'elle devait repondre apres sa premiere ponte qui a eu lieu le 12 aout ?

Oui je t'ai dit cela mais pas pour tout de suite regarde :

Wedjeur a écrit:
valy a écrit:

Quelque dizaine de jours oui ( c'est très variable ) et effectivement elles arrivent à stocker le sperme Wink

Une dizaine c'est différent de quelque dizaine

autant pour moi désolée j avais mal compris.

en attendant c'est bien elle qui a repondu car l 'autre est bien ronde , un mystere donc

j'aimerai un renseignement pour un de mes oeufs, il est toujours blanc mais il s'affaisse sur le milieu, je les miré il est bien fecond car je vois un petit truc noir dedans, par contre je suis monter a 87 % en humidite est ce trop.et cela en etait il la cause ? vais je perdre mon oeuf

Il est rare que trop d'hygro affaisse un œuf , le contraire sa oui .

Perso , j'ai jamais observé cela ....Laisse comme c'est et patiente Wink

oui merci du conseil , du moment qu'il pourri pas , et la petite virgule noir que j'ai appercu se serai l'embryon sachant que l 'oeuf a 8 jours ?

Bonjour , j'ai suivis un peut la conversation. J'élève des rhacos et j'ai déjà eu se problème. Ta boite d'incubation est-elle aéré ? ils se creuses car il n'y a pas assez d'humiditée ou tu as une ventillation trop importante ce qui assèche l'environnement et creuse l'oeuf .

en effet c'etait un manque d'humidité; le probleme est réglé , par contre mon oeuf n'a pas bougé il est pas plus affaissé que l'autre fois et reste bien blanc; j'appercoit en le mirant 2 points noir, ce sont les yeux ?

non je fais tres attention maintenant; par contre pour les points noirs je parlais de mon premier oeufs qui va sur 1 mois d'incubation Wink

ton aération est comment ? car moi ils sont maintenus dans une boite à glace hermetiquement fermée et humidifer j'ouvre 1 fois par jours et cela fonctionne tréééés bien et les oeufs ne redeviennent pas rond en un jour attends un peut dans 3-4 jours tu devrait retrouver des oeufs ronds normalement.

ils sont dans une boite a criquets donc aerations sur les cotes, en effet mon oeuf reprend une belle forme youpi

oui damien je suis contente mon oeuf qui etait affaissé par le dessous a repris sa forme initiale et a toujours une belle couleur blanche. Wink

theoriquement pour le premier oeuf dans un mois a peu pres et le deuxieme une dixaine de jours apres.

bon ca y est le premier mois est passé pour mon premier oeuf , il a bien grossit et est bien rond. en incubant a 27 je pourrai escompter voir une petite tete dans combien de temps ?

en effet ca fait encore long lol .

je pense que je dois m'attendre a avoir de nouveau oeufs non ? voiçi ma "rondouillarde "

non elles le font a tour de role en general a 15 jours d'intervalles , mais pour celle ci se sera la deuxieme fois.

c'est une Orange Harlequin Partial Pinstripe . oui elle est tres jolie en effet , et elle sera surement à vendre en debut d'année prochaine car je me retrouve avec 4 femelles Wink et je compte garder un bebe de mes repro si tout va bien.