Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vicomte1

J'ai perdu mon elaphe !

Messages recommandés

Les gars, besoin de votre aide !

Lundi j'ai nourri ma bete,et pour un fois, je me suis dt que j'irais pas soulever ca cachete tout les jours pour voir si elle est bien dedans, donc depuis lundi soir, j'ay ai pas touvéh, mais d'habitude je la voi quand même la nuit. La il y a dix minutes j'ai soulevé sa cachette,elle est pas dedans !

Alors dites moi ? Ou est ce qu'elle a pu aller ? Elle cherche forcement un point chaud ? Par ce que ma maison est grande quand même, et ma chambre est loin d'etre toujours fermée.

Et et-ce qu'elle va se balader beaucoup ?

Et comment la retrouver ?

il n'y a pas 36 solutions, regarder partout en privilegiant les endroit "chaud", tu risques de devoir retourner toute ta chambre si ce n'est plus..

bon courage et tiens nous informé

on serai en hivers, je t'aurai dis près du radiateur...
mais j'imagine qu'il est difficile de trouver une source de chaleur,
reste à retourner ta chambre..

J'ai retourner le palier, reste le couloir du grenier ( un vrai bor*** ) et le grenier, mais par la bas il fait vraiment froid ....

Sinon j'ai vidé le paquet de farine sur le palier, sil elle passe par la, ke devrais la retrouver.

Plus qu'a espéré ! ;'(

Et est ce que c'est une bonne idée de laisser le terra ouvert ? Il y a la moindre chance qu'elle y retourne ?

Vicomte a écrit:
Et est ce que c'est une bonne idée de laisser le terra ouvert ? Il y a la moindre chance qu'elle y retourne ?

peu de chance, voir aucune...
si ca peu te rassurer, c'est arrivé à un ami, il l'a retrouvé au bout de 3 semaines..

Derrière le frigot , derrière la machine à laver ou sèche linge .... tout les appareil électroménager qui sont chaud et humide au niveau de leur moteur . Bon courage

Bonjour,

Si c'est un tera exo vérifie derriere le décor ...

Sinon des bouteilles vide dans les coins elle peut les faire tomber quand elle ce déplace ... Vers le frigot dans les meubles verifie surtout autour du terra

Je pensais la même chose jean-seb,regarde bien dans le terra!

Bon courage

C'est pas un exo, c'est un home made

Sinon pour arriver a la buanderie, il faut qu'elle traverse la cour, donc aucune chance de l'y trouver

Mais tout a l'heure, en rentrant chez moi, j'ai senti son odeur, vous savez, pas celle de la crotte, vraiment l'odeur du terra quand il est propre Je sais qu'elle est dans le coin Mais ou ?
Il y a un gros trou dans mon palier, qui vas dans le mur, dans lequel elle a bien pu se faufiler, mais comment l'y faire sortir ( si elle y est ) Une souris ?

Parce que mine de rien, l'autre fois, l'a souris était encore a 1 mètre du terra, et la coquine est sorte de sa cachette Ca a du flair ces bestioles la Wink

J'vous tiens au jus Wink

Alors la farine n'a absolument rien donnée.
Je sens toujours pas l'odeur d'une crotte.
J'ai mis une souris dans le couloir ( fallait bien essayer ), il ne s'est rien passé ....

Moi perso, j'ai retrouvé un morelia sous ma TV...

Le coup de la farine fonctionne pas trop mal en général... Mais j'ai souvent entendu dire qu'on les retrouve toujours au moment ou on s'y attend le moins.

Bon courage à toi

Prend un pot en terre cuite retourné tu lui mets un plaque chauffante a bonne température un trou ou elle peut passer ... a l’intérieur tu laisse une souris a proximité de l'endroit ou tu pense qu'elle est ...

Jean-seb +1
Après si jamais ça ne fonctionne pas il faut juste rester attentif et regarder régulièrement les endroits cités plus haut (électroménager, salle de bain, sous le mobilier...), moi j'avais eu une fuite d'obsoleta juvénile que je n'avais retrouvée qu'au bout de plusieurs semaines.

Bon courage.

cocot

Oui, je lui ai mi la souris, a coté de sa grotte que j'ai prise du terre, apres j'peux pas chauffer ' le seul câble chauffant que j'ai est incrusté dans le terra; j'trouvais que c'était une bonne idée ... Jusqu’à maintenant ....

En tout cas merci beaucoup
Et je vous tiens au jus toujours

Ne perd pas espoir, tu la retrouveras quand tu t'y attendra vraiment le moins, crois moi !

Bon courage

Rebonjour a tous,ça fait un bout de temps que je ne suis plus passé par ici, je pensais plus faire de terrario apres ca ...

MAIS J'AI DES NOUVELLES !!!

Je suis en vacances, mais ma mère a trouvée chez moi une mue d'un metre de long, dans une salle de bain (comme je sais que les mues sont plus grandes que les serpents, je vais miser sur les 80 cm d'Ela )

Je ne savais pas qu'un serpent continuais de grandir même non alimenté !

A votre avis, est-ce qu'il faut que je re test la technique de la farine toussa toussa ?

Merci a tous

Salut,

Faut continuer de chercher.
Bouge les meubles et l'électroménager (surtout si ça dégage de la chaleur).
Si elle n'est pas sortie de la barraque tu la retrouveras.

pour moi OUI

il faut mètre des pièges .

carton trouer avec nourriture a un point chaud et attendre .

Salut

Ben c'est cool, sa veut dire qu'elle est encore chez toi ......

Si tu as ne baignoire, et si celle-ci à un coffrage amovible regarde derrière, peut être que ...... Wink

Sinon bonne vacances ....

Perso, je suis certain qu'elle se régale de mulots ou autre trouvés in natura.

Elle revient dans ta maison car elle y trouve la chaleur qu'il faut... Il faut la retrouver quoi..
Bon courage à ton retour de vacances

Bah écoutez je rentre jeudi chez moi, alors je chercherais toute la journée, et je vous tiendrais au jus

Tiens nous au courant, c'est marrant qu'après 3 mois quel soit encore chez toi.

Je trouve aussi ouais
Surtout que j'habite a la campagne et que les portes sont sans arrêt ouvertes

Ca peut faire que plaisir

Bonne nouvelle les gars !
Je sais ou elle est ! ...

... Dans les murs de la maison. '

On a une tres vieille baraque, avec tous pleins de murs pleins de trous.
Le trou dans le mur au premier dont je vous ai parlé rejoins en fait deux autres trous dans les murs de la salle de bain de mon frèro en dessous ...

Donc, je sais ou elle est, mais j'ai pas mieux.

J'ai quand même remis de la farine a ces endroits là, pour essayer.

Et est-ce que si je sors le câble chauffant du terra pour le mettre sous une cachette par la bas, il faut que je le relit au thermostat, parce que si oui, ca va etre compliqué ....

Merci de vos conseils tout le monde !

Mais mon dieu elle me nargue la fourbe :@

Hier, on a retrouvé une mue dans le placard de la chaudière, et aujourd'hui, un cortte dans la buanderie :@@

Je l'aurais un jour ! Je l'aurais !

Ça va te faire bizarre quand tu va la retrouver. Car depuis le temps elle aura grandit.

Tiens nous au jus

Le petite (ou bien la grande à présent), fait son tout de propriétaire tranquilou tranquilou.

Un jour tu la retrouveras peut être en train de dormir prêt de toi

c nest sur que ca serait cool pour toi apres tous ce temps

sinon a part ca a defaut de ne pouvoire enlever ton cable chauffant et ton termosta tu ne peut pas direct metre le terra a un point strategique je c est sans tres grande conviction que celas fonctionne mais bon celas pourrais peut etres fonctionner qui c est

bon courrage a toi

est-tu sur que ce soit ton serpent que tu entend dans tes murs ou bien des loirs car si tu habite a la campagne cela arrive très souvent aussi sinon tu peu pas te fabriquer un ou deux pièges avec une trappe avec une souris vivante a l’intérieur..? car elle doit avoir les crocs... Razz

Je ne l'entends pas, j'ai déduis qu'elle était par la bas, et d'ailleurs visiblement non.

Sinon j'ai déja fini par démonter mon terra, j'ai déjà sorti le cable chauffant

Cool

Si tu l'as retrouvé, alors comment va t elle ? amaigri, ou non, elle doit avoir peut être grandi aussi, la petite fugueuse Wink

Alors alors alors :
Elle va bien, quelques écailles abimées quand même, sur le dessus. Par quoi ? Je ne sais pas.
Je lui ai fait prendre un bain histoire de la nettoyer un peu.

Sinon j'ai plus de souris, donc je vais lui en acheter pour qu'elle mange un peu
Je pense que je vais lui donner un blanchon, puis deux, puis re deux, puis je vais repasser aux sauteuses (Bonne idée ou pas ?)

Aux niveau de la taille je vous renvoie un post dans la soirée pour vous dire si elle a grandie ou pas, et je ne l'avais pas encire pesée ...

Et si vous avez des conseils pour moi, n'hésitez pas

Tu disait une mue de 8Ocm que tu avais retrouvé : donc le blanchon c'est petit, la sauteuse de 10-12grammes devrait le faire.

Et on attend les photos.

moi j'ai déjà eu une ou deux escapades, mais pas aussi longues. je les aient toujours retrouvés au bout de une ou deux journée, et toujours au meme endroit, derriere une collection de bouquin et dvd en bor..l. allez, bon courage.

Heu j'en a pas pour l'instant, je vais attendre sa prochaine mue pour qu'elle soit toute belle

Et sinon je l'ai nourrie il y a une semaine, elle a pas fait sa crotte, je lui redonne une sauteuse ou j'attends ?

Vicomte a écrit:
Heu j'en a pas pour l'instant, je vais attendre sa prochaine mue pour qu'elle soit toute belle

Et sinon je l'ai nourrie il y a une semaine, elle a pas fait sa crotte, je lui redonne une sauteuse ou j'attends ?

Attends un peux, ta gutt, tu peux la nourrir tous les 10 jours avec une proie adaptée, ça suffit.