Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bengal01

mes regius, mon trio de départ.

Messages recommandés

voilà les trois petits dont je rêvais pour lancer mes projets de repro (en quête de queen bee et de BEL).
je prendrai quelques photos de mon dumerili après sa mue. :]

mâle butter (385gr) :



femelle mojave (260gr) :



femelle bumble bee (485gr) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés beaux ces trois petit(e)s
J'adore la phase "Mojave", donc forcément, une préférence pour la concernée !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!!

et bien comme je te l'ai déjà dit sur un autre forum, très beau trio de regius, et très bon projet de repro, du lourd à venir...

Bonne continuation.

Cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, on est pas du niveau d'un jejein (hello l'ami!) mais on commence tous quelque part!

l'idéal serait de pouvoir ensuite faire des échanges avec d'autres éleveurs friands de phases. :] mais bon, d'ici 2013... on a du temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL

Oui c'est sur, mais jejein et bigdevil sont deux très grand malade!!!!!

et il on fait de très lourds investissement!!!! mais ça va payer dans le temps...

Je pense qu'il vont peser lourds dans quelques années dans le monde du regius en France...

C'est d’ailleurs suite à une rencontre dans le sud pendant mes vacances avec jejein que je me suis mis à mon tour dans le monde du regius, car avant je ne faisais que du bci!!!!

et me voilà avec maintenant 9 regius!!!!

Mais bon, de toute façon le but n'est que de ce faire plaisir, et non pas de sortir le plus gros combo!!!!!

bon, c'est vrai que l' avantage de sortir du lourd et que l'on peux revendre également chère et puis de nouveau refaire des achats de malade et puis ainsi de suite!!!!!

vivement les repos!!!!!

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Joli trio, tu vas un peu ronger ton frein en attendant de pouvoir les mettre en repro, mais c'est tellement intéressant de les voir grandir et évoluer.

Bonne continuation...

cocot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahah oui c'est sûr, mais j'aurai la patience. et il y aura d'autres achats d'ici là, c'est certain!
j'ai eu des regius classiques pendant 6 ans auparavant, soit revendus pour cause de déménagement, ou malheureusement morts à cause de difficultés pendant le dit déménagement... je m'en suis beaucoup voulu (j'en ai perdu 5 comme ça).

donc je repars du bon pied, patiemment. :] en vue : femelles pinstripe, Gstripe & cinnamon. grand espoir d'avoir du clown ou encore mieux, du dom het clown pour bosser dessus (un butter clown, et je peux mourir en paix).

bref, c'est très excitant. et je parle pas des projets de boas, que j'ai très envie de découvrir, au-delà du dumerili (qui restera probablement mon préféré, mais on verra!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les déménagements c'est toujours une vraie galère.
Je ne fait pas de repro de regius mais nous avons un mâle qui a dans les 30 ans et qui a fait deux déménagements avec nous (le dernier il y a un an à peine), c'est une vraie inquiétude de savoir comment ils vont supporter le changement, le transport, etc.

Pour le Dumerilii, étant donné son statut, le problème c'est de placer les naissances, mais c'est vrai que quand j'ai appris à connaitre l'espèce durant mon stage pour le CDC, j'ai vraiment craqué dessus. Mais je vais attendre d'être en règle.

cocot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure, je fais ce qu'il faut pour être en règle en attendant de préparer le CDC. c'est envoyé à la DSV! j'ai fait une demande d'autorisation de détention, simplement. il y a des papiers officiels, étayés des papiers de l'animal ainsi que de quoi montrer son expérience personnelle et son aptitude à élever l'espèce, et le tour est joué. le statut du dumerili étant en retard en france, une DSV intelligente et consciente de la vraie situation de l'espèce sera probablement conciliante.

je te confirmerai tout ça si tu veux quand je recevrai l'autorisation même.


... un regius de 30 ans, pas mal, mon plus vieux avait 15 ans quand il est parti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne disais pas ça pour toi... j'ai vu sur ta présentation que tu était dans les démarches de régularisation...
Mais ça m'intéresse de savoir comment ça va fonctionner.

cocot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui jerome, je t'avais prévenu , le regius c'est une maladie bounce ................ qui se soigne difficilement. Razz

Micka et moi avons de très gros projets concernant le regius, mais c'est pas aussi facile que ça en à l'aire, l'investissement est une chose certe mais le travail derrière en ai une autre .......... mais bon nous restons confiant. Même si les sommes engagées sont élevée nous espérons et il serait très hypocrite de notre part de ne pas le reconnaitre, un retour sur investissement , ne serait ce que pour acheter de nouveaux animaux .

Notre 1er objectif, qui semblera bien prétentieux pour certains est de concurrencer dierctement certains éleveurs outre- atlantique,"faut" pas réver, on ne sera jamais un Ralphe Davis ou un Mc Curley mais nous pensons très sincèrement qu'il y a de la place pour les éleveurs français et que la popularité du regius ne doit pas automatiquement passer par des éleveurs comme W Banks ou B Clark (même si j'apprécis beaucoup leur travail).

Le second sera, non pas de "casser" les prix mais d'offrir les meilleurs tarifs, pas simplement pour écarter la concurence (car il y de la place pour tout le monde) mais surtout pour rendre accessible les mutations de regius en France. C'est là un véritable problème ........... nous avons du mal , NOUS français à être compétitif sur ce point, on se planque derrière tout un tas d'arguments bidons pour justifier un prix élever, et très sincèrement ça le don de me mettre en rogne .....................

Désolér pour le hors sujet bengal ............ bye Au passage, le butter/ lesser clown est selon moi, le plus beaux des projets que tu ai ennoncer et je souhaite de tout coeur que tu y arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de mal jejein, je lis toujours avec intérêt tes commentaires avisés, vu que je suivrais volontiers le même chemin que toi. :]

j'attends d'ailleurs beaucoup de votre succès à toi et big, si l'on peut en bénéficier plus tard, nous les petits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jejein a écrit:
Le second sera, non pas de "casser" les prix mais d'offrir les meilleurs tarifs, pas simplement pour écarter la concurence (car il y de la place pour tout le monde) mais surtout pour rendre accessible les mutations de regius en France. C'est là un véritable problème ........... nous avons du mal , NOUS français à être compétitif sur ce point, on se planque derrière tout un tas d'arguments bidons pour justifier un prix élever, et très sincèrement ça le don de me mettre en rogne ...............


heureusement tous les frenchis ne sont pas comme ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jérome c'est de ta fautes que je suis malade!!!!!

Et oui je partage ton opinion sur l'élevage !!!
Avec ta franchisse de dire que oui tu auras des retours sur investissement !!!!
Moi même avec ma repro de bci l'année dernière j'ai pu ramasser une bonne somme qui m'a permis de me faire plaisir avec pas mal de nouveau bebe. Que je n'aurai jamais ou acheter avec mon argent de poche!!!! Il ne faut pas rêver!!!!

2011, qu'une repro de prévu par rapport au 3 espérés!!!
Et bien seulement 2 mâles pour 2011 pour moi!!!

L'année prochaine 6 femelles de prête je croisse les doigts!!!

Et oui Jérome je suis sur que tu vas compter dans les années à venir dans le monde du regius!!!
Et tu peux deja me compter dans tes futurs clients!!!!

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je fais aussi partie des futurs clients!

lascko, bonne chance pour tes plans de repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord ianne, mon intervention se voulais généraliste. Beaucoup d'éleveurs amateurs inverse la tenance, et c'est tant mieux selon moi.

Jerome et bengal ....................... je ne sais plus ou me mettre .................. :oops: , en tout cas c'est cool, nous avons déjà plein e clients potentiel et c'est très encouragent pour nos futurs projets ................. encore une fois merci.

Quand nous seront bien en place côté regius il est fort probable que les boas soient la prochaine espèce avec laquelle nous tenterons de travailler ................. et nous savons d'or et déjà ou prendre les petits ................ tu as donc du pain sur la planche jerome ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour les boa je suis comme toi!!!
Le cheptel et bien avancé et devrai j'espère commencer à sortir des truc sympa l'année prochaine, mais il va me falloir encore quelques années pour sortir du l'ours, voir du très lourd!!!!
Je vise du quadruple combo !!!!!
Comme du sunglow lipstick magma domino!!!!
Je bave d'avance!!!!!!

On pourra ce faire des échanges sympathique!!!!

C'est déjà comme ça que j'ai eu mon lemon Blast avec un éleveur du sud!!!!

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour les boa je suis comme toi!!!
Le cheptel et bien avancé et devrai j'espère commencer à sortir des truc sympa l'année prochaine, mais il va me falloir encore quelques années pour sortir du l'ours, voir du très lourd!!!!
Je vise du quadruple combo !!!!!
Comme du sunglow lipstick magma domino!!!!
Je bave d'avance!!!!!!

On pourra ce faire des échanges sympathique!!!!

C'est déjà comme ça que j'ai eu mon lemon Blast avec un éleveur du sud!!!!

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...