Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bengal01

incubateur pour regius

Messages recommandés

'pas trouvé meilleur endroit pour poster ça... désolé s'il y avait plus approprié.

la question simple : entre le nursery II luckyreptil, et le jaeger FB50, quel incubateur irait le mieux pour une ponte regius? je parle surtout en terme de capacité.
pour ma seule repro de regius il y a un bail, j'avais fait mon incubateur moi-même, mais j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le matoss disponible. vu la taille des oeufs de regius, un nursery semble pas très grand, sur le rayon du magasin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pourrai te répondre, car idem, je suis avec un incubateur maison avec polystyrène, mais j' en suis très comptant, est la taille est assez grande!!!

je passerai bien comme toi avec un "vrai" incubateur, mais vu le prix je pense que je passerai plutot à un incubateur fait avec un frigo avec porte en verre style distributeur de boisson!!!!

bonne recherche.

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en terme de capacité, rien ne vaut le fait maison!!
je n'ai jamais utilisé le jaeger..
et le nurserie II, très grande différence entre l'affichage et la temperature réel..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iannne a écrit:
et le nurserie II, très grande différence entre l'affichage et la temperature réel..


c'est grave ça! o___o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Au niveau taille je ne peux pas me prononcer sur le Jaeger car je ne l'ai jamais eu entre les mains, mais le herp nursery est à déconseiller. Ianne à raison, il n'est pas fiable et assez fragile d'après mon expérience. J'en ai eu un et il n'a pas tenu deux ans, c'est quand même rageant pour le prix qu'il coûte, de plus il s'assèche rapidement.
Perso je n'utilise plus que du fait maison, c'est moins chère (le prix d'un bon thermostat et d'un câble chauffant, ou d'une résistance d'aquarium) et quand une partie déc**ne on peut ne changer que cette partie. Les pièces sont facilement remplaçables.

cocot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le fabriques toi-même, aux dires de beaucoup, un thermostat de type pulse ou PID fait toute la différence. Grande stabilité de la température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'occasion de tester le nursery II c'est de la dob !!! je met a 35°c pour une température de 30max au niveau des oeufs !!! hygro rajouter gamelle d'eau ... bref il fait du bruit c'est un galère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaltys a écrit:
Si tu le fabriques toi-même, aux dires de beaucoup, un thermostat de type pulse ou PID fait toute la différence. Grande stabilité de la température.


Et je confirme a 100% la température reste stable tout au long de l'incubation.

Sinon bengal,tu pourrais essayer de trouver un ancien frigo et le modifier,les résultats sont très bon,un ami éleveur de régius procède de la sorte.



je te passe un lien sympa:

http://lcdd.fr/Technique/Couveuse/InstalCouveuse.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent! merci pour les infos. ma couveuse était bien rudimentaire à l'époque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une idée de post(it) avec des photos et des conseils pour les incubs maison à base de frigos de réforme et de caisse polystyrène. Marques de thermostats testés, type de résistance et astuces de tout genre.

Déjà, un premier truc, s'acheter un thermomètre à alcool de précision (type couveuse) pour étalonner les thermo digitaux qui sont pas toujours calés comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bengal a écrit:
ma couveuse était bien rudimentaire à l'époque!


Ah mon bon Monsieur, de mon temps c'était encore les incubateurs à bougie, plus tard on a vu apparaître ceux à pétrole... (à pétrole, je blague pas, ça a existé pour les poules) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un type sur lmdr (josnake) a un petit blog avec photo de son incubateur, il a utilisé une cave à vin trouvée sur ebay, débarassée de tout élément superflu, équipée de 2 ventilos de pc à l'intérieur, et roule ma poule, l'incubateur géant pas cher super chouette, j'aimerais idéalement faire un truc du genre.

zaltys>> le mien marchait avec une loupe et la lumière concentrée du soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...