Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lascko11

débat sur : phase/hybridation/intergrade et autres sujets tabous en terrario.

Messages recommandés

Bonjour,


allez aujourd'hui je fais faire mon fou!!!!

et ouvrir un sujet très épineux dans le monde du reptiles!!!

Classique ou phasé...

Bien sur je demanderai à tous le monde de donner son avis en restant et courtois avec tous le monde pour ne pas avoir besoin de fermer le sujet...

Et donc j'ai eu cette idée, en remarquant que plus aucun de mes sujets sur les regius ou boa phasé ne partez en vrille.

Donc peux être que le monde de la terrario évolue, ou alors la tolérance entre terrario.


Perso je suis dans le monde du paintball, et la aussi on retrouve deux groupes les camo avec le but de jouer camouflé dans la foret, et les fluo ou la tenu est flachy et on l'on joue sur des terrains avec obstacles gonflables.

Et comme dans la terrario je faisais les deux avec une préférence pour le côté plus sportif du fluo!!!!

Et donc idem pour la terrario, j'aime et fais les deux avec une préférence pour le phasé...

Donc pour moi, j' aime "jouer" (la je sens que je vais me faire des amis) avec la génétique et croiser les formes des dessins et des couleurs.
Mais par contre même si j' avoue être très curieux avec les hybrides, je suis pas pour le croisement entre par exemple BCI ET BCC pour avoir des couleurs plus soutenu, je parle avec cet exemple du BCI ALBINOS SHARP.

Donc pour moi, à fond dans les phases, mais j' aimerai dans le futur pouvoir toujours trouver des Boa constrictor imperator colombien en étant sur de la souche, ou des Morelia viridis aru!!!!



Voilà le débat et lancé...

A vous de donner vos avis, questions,

Le but étant d' avoir une discution intéressante, et non pas une guerre!!!!

kiss
car c'est un sujet qui me plait, mais sur les autres forums c' est un sujet qui se retrouvé fermé en moins de 2 heures!!!! mais je sais que reptil'ouest n'est pas pareille et que l'on va pouvoir débattre de ce sujet...

Cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appel au calme général demander!!

Pour ma part,

J'aime les deux,je possède des phasés en bci et du pure souche en bcc,j'apprécie les deux avec une petite préférence pour les diverses localité que la nature nous a offert!

En phasé,je suis plus phase de base,hypo,albi,anery mais une fois que c'est trop pousser ca ne me plait plus,ca deviens "trop" j'aime surtout que le pattern reste intacte,donc motley,magma etc etc ce n'est pas ma tasse de thé

@lascko:

A la base,oui le sharp a été fait avec du bcc,mais en y réfléchissant bien,le khal aussi a très probablement du bcc en lui,avec tout les cross qu'il y a eu depuis.Ça m'étonnerai fort qu'il été épargner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, je lock...

oui sur d' autre forum comme le MDR, c'est exactement ce qu'il se serait passé, avant même d' avoir eu des réponses...

A voir sur RO se que ça donne, ça vos le cout de faire un essai... youpi




A la base,oui le sharp a été fait avec du bcc,mais en y réfléchissant bien,le khal aussi a très probablement du bcc en lui,avec tout les cross qu'il y a eu depuis.Ça m'étonnerai fort qu'il été épargner.

Oui, je te donne raison, c'est mon soucis avec les phases sur le bci...

Au moins pas de soucis avec le Python regius, la juste un soucis avec la consanguinité qui est presque inévitable dans la reproduction de phase...

(allez j'en rajoute une couche avec un autre sujet tabou la CONSANGUINITÉ)


Et puis pour finir avec les sujets tabou de la terrario, l'argent....

pour vous l'argent dans les phases et il important!!!!!!!!!??????


Bon la bombe est jété..... Je ne peux pas faire mieux dans un seul post

ARGENT CONSANGUINITÉ PHASE.......

Je vais pouvoir voir si la terrario évolue et comment, et avec un peu de chance avoir un échange d' avis différent et intéressant....


salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis fan et j'ai dans mes rack

Phasé ...Oui
Classique ...Oui

Et pour aller plus loin ->

Intergrade...Oui
Hybride...Non et ça jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime les deux, le phasé et le classique, après dans le phasé j'ai des préférences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va être long de repondre avec argument à toutes ces questions lol

alors je ne donnerai que mon point de vue, sans arrière pensée et sans jugement envers ceux qui ne partage pas ma vision.

rien ne vaut le "wild type", peut import l'espèce, sous-espèce, localité
je pense meme que l'on ne peut aimer une espèce uniquement pour ces phases si ce n'est pour l'argent (aïe, ca pique..)

j'éleve du lampropeltis, regius, bc, morelia, le tout en phasé, localité et forme nominale.
oui, j'aime "jouer" avec les phases et notament avec le regius qui offre des combinaisons allucinantes!!
en bc: je ne me vois pas melanger des bci avec bcc, bca ou bcl et je sépare meme les localité de bci dans mes projets de repros

en morelia:
viridis en préservant la localité avec selection,
cheynei selection pour un jaune intense
morelia sp., intergrade pour "travailler" l'intensité du jag. entre autre.

les hybrides: par principe je suis contre, mais reconnais que certains sont spectaculaire à mes yeux.
le problème avec l'hybride (autre qu'hetique) est leur devenir, de repros en repros comment sont ils nommés? revendu?..
en gros cela se limite à l'honneté de l'homme et vu ce qu'il en ai, il est préferable de savoir à qui on s'adresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà pour moi :

Phasé : Oui à 100% c'est mon dada maintenant, après avoir au début que du c
Classique : Oui, c'est pour moi la base de la terrario, et par la que l'on devrait tous commencer...

Et pour aller plus loin :

Intergrade : Non, car ils sont vendu comme pur souche la plus part du temps et que à cause de ça il est très dur de savoir ce que l'on achete...
Même si faire du phasé et en opposition avec cette façon de penser!!!!

Hybride : A voir mais plutôt oui...
J'avoue que c'est un sujet qui m’intéresse et je dois avouer qu'il y a beaucoup de très beau hybride...
Mais je ne sais pas si je franchirai le cap d' en acheter un....

Après j'aime bien aussi les scaleless, les fameuses phases sans écailles!!!!

encore un sujet épineux, car un reptile sans écaille et il encore un reptile!!!!

mais je dois avouer, qu'un regius scaleless me tenterai bien...

Mais bon, il faudrai que ça reste des exceptions!!!! et donc je reste d' avis assez partagé sur cette mutation génétique...

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien ne vaut le "wild type", peut import l'espèce, sous-espèce, localité

Entièrement d' accord!!!!

viridis en préservant la localité avec sélection

Encore à 100% avec toi... Perso peux être un couple de aru cette année!!! Razz


je pense meme que l'on ne peut aimer une espèce uniquement pour ces phases si ce n'est pour l'argent (aïe, ca pique..)

A le sujet de l' argent!!!
un sujet très tabou sur les forums...
mais il est indissociable pour moi du monde des reptiles phases!!!!

mais après il et vrai que l'on parle de somme énorme qui arrive rapidement au prix d' un salaire, voir beaucoup plus!!!!!!

mais après je pense que l'on pense souvent (pour ne pas dire toujours) à l' argent ou l'on va pouvoir revendre les bébés...

Et oui, on peux gagner de l'argent avec ses reproductions!!!

et c'est aussi un investissement d' acheter une nouvelle phase à la mode...

Bien sur il faut prendre en compte la baisse des prix d' environs 1/4 tous les ans...

Donc se faire de l'argent de poche oui, devenir riche non!!!!

A moins de pouvoir placer beaucoup d' argent dans les reproducteurs!!!

et oui l'argent va toujours à l'argent!!!!!

Moi, mon but et de faire de la repro de qualité pour me "fabriquer" moi même les phases que je ne peux acheter, mais aussi revendre les autres bébés afin de pourvoir également me faire plaisir dans de nouveau achat!!!!

Je n'aurai jamais pu acheter tous mes nouveaux serpents si je n' avais pas eu ma repro de bci l' année dernière.....

Et j' espere bien que dans le futur, je vais pouvoir rembourser mes frais de nourriture et d' electricité pour mes reptiles....

A voir l' année prochain, car pour l'instant je n'ai fait que dépenser de l' argent

Mais bon, je me suis fais très plaisir avec des phases qui me faisaient rêver!!!!

Voilà, voilà, pas facile de donner son avis sur un sujet aussi épineux que l' argent...

Mais bon, oui pour moi phase = argent...

Cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je pense dès que l'espace le permettra, me faire des terras (là je n'ai que du rack) façon vraie terrariophilie. Reconstitution de biotope, espèces peu répandues parce que chiantes, voire, si capa, des hélodermes pour lesquels j'ai une vraie fascination. Mon rêve de gamin qui a dormi si longtemps.
En élevage, faut suivre la tendance avant son plaisir... donc des phases pour les espèces en vogue. Mais aussi, du WT en Morelias (pas tous, il y a de l'intergrade macDo/variegata et aussi des phases comme granit), les Pituos que j'adore pour le caractère teigneux (ptêt que je me reconnaît un peu en eux, ils imitent le crotale mais sont pas méchants), et les asiats qui vont venir et que j'attends avec impatience, trop belles les minettes.
L'hybridation? Ba, si ça reste chez toi et que tu pollues pas la génétique de ce que tu cèdes à l'insu du plein gré des acquéreurs... pourquoi pas. Il n'y a pas le gros inconvénient des venoms avec des venins mutés sans sérums existants.

En résumé, si j'étais terrariophile, j'aurais du WT essentiellement, mais comme j'aimerais financer ma passion par le fruit de l'élevage si c'est possible, je "fais" ou "ferai" plus de phasé.

Bon, je vais bosser, on m'appelle... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la c'est sur que faire de l'hybride avec du vénom, c'est une vrai bêtise, car la on ne parle plus d' un problème de croisement d’espèce non naturelle, mais d'un très grand risque mortel!!!!!

Et idem, je n' achèterai jamais une espèce qui ne me plait pas plus que ça juste pars qu’il y a de l'argent à faire avec!!!!

Je crois que c'est la frontière entre un pro et un amateur!!!!

je veux que les reptiles reste une passion, et c'est aussi pour ça que je ne voudrai pas travailler dans le monde de la terrario, pour faire la différence entre passion et boulot!!!!!

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les classique que j'aime son hors de prix !!!

lol, moi c'est les phasés qui me plaisent qui sont hors de prix!!!

je pense en bci au leucistique, et scoria.
Et en regius au combo multiple, et autre lavander, banana, toffee...

Il va falloir que je fasse quelques belle repro ou attendre que les prix baisses beaucoup avant de pouvoir les acheter!!!!

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des sujets qui ont fait couler beaucoup d'encre ...............


Les mutations m'ont toujours attirées quelque soit l'éspèce, certaines plus que d'autres comme le regius par exemple qui a vraiment contribué à l'épanouissement de ma passion.

Les cross, il est difficile selon moi de ne pas les accepter. Ne nous arretons pas à l'elevage mais élargissons notre vision. La géographie d'un pays ne connait de frontières que dans la tête des Hommes, en partant de ce constat très simple, je le repète une seconde fois : Il est difficile de ne pas accepter les cross. Ce qui me dérange en revanche, c'est de ne pouvoir identifier à coup sur une espèce. L'avantage avec le regius (peu importe s'il est fluo) par rapport aux BCI c'est qu'on a à faire à une seule espèce et non pas à une multitude de sous-espèces avec parfois des caractéristiques tellement similaire qu'on se pose la question de savoir pourquoi on les a classées en sous espèce distinct et non pas comme une seule et même espèce ?? Voila, le cross me pose un problème sur l'identification de l'animal.

L'hybriation est un sujet épineux mais j'ai une philosophie de la vie plutôt primaire (ou simple) . Si reellement l'hybridation était contre nature et bien elle ne pourrais tout simplement pas avoir lieu ............ que celui qui arrive à faire une repro regius/boa se manifeste ........ J'entends par là que rien n'est fait au hasard et que la nature est bien faite .............. et l'homme dans tous ça ? Et bien c'est simplement un instrument, un outils ............ l'intervention de l'homme est partout et tout le temps (medecine, nourriture, transport etc ..........): on vit mieux et plus longtemps grace à l'homme, le taux de mortailité infantile (dans certains pays) est proche de zero ............ merci pour nos enfants ..............sans homme il n'y aurais pas de nourriture ............... En sommes , soit nous acceptons d'intervenir ,mais pas seulement quand ça nous plait, soit on part chacun de notre côté pour vivre en autarcie mais par pitié, que l'on arète d'accuser l'homme de tous les maux quand cela nous arrange ..........

L'argent ne me pose pas de problème, enfin, j'entends par là que je n'ai pas de problème à parler d'argent (et non pas que j'en ai plein les poches ).
Pour beaucoup, l'éleveur (ammateur ou pro) de regius est attiré par l'argent puisqu'il est souvent dans une démarche de repro et .................. c'est VRAI .................mais encore une fois, tenir compte uniquement de cet aspect est maladroit. L'éleveur de regius pour 95% des cas est un véritable passionné et forcement, qui dit passion (quelque soit le domaine) dit argent et forcement, le véritable passionné se posera toujours une question: Comment faire pour avoir de l'argent afin d' assouvir ma passion ? Pour les reptiles c'est plutôt simple : reproduction. Mais voila ................. une petite partie de la population terrariophile, qui faut le reconnaitre n'y connait strictement rien dans le marché des mutations assimilent repro de phasés à mercantilisme. Ok, moi ça ne me dérange pas plus que ça en fait .........
Après on peut faire dévier le débat sur la moralité : est-ce moral ou non de faire de l'argent sur un animal ? Quelques uns (et toujours les même) cris au scandale et pourtant ils ont un jour acheter leur animaux , c'est tout de même un paradox amusant : je suis contre se faire de l'argent sur le dos d'un animal mais j'accepte de donner XXX euros pour celui-ci .......... Moi je me prend bien moins la tête que ça, je fais de la repro car j'aime ça, je vend , car tout à un prix et j'accepte de dégager un bénéfice car je n'ai pas de problème de morale ou du moins je n'essais pas de me creer un faux système de valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes!!!!! pas encore de dérapage sur ce post!!!!!!

la mentalité de la terrario à t'il vraiment évolué!!!

Je vais attendre un peu pour voir l' évolution, et je ferrai l' essai de poster le même post sur d' autre forum pour voir!!!!!

Salut et bonne soirée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je n'ai pas approfondi le sujet de "l'argent"

pour ma passion je dépenses beaucoup, encore et toujours, en 10 ans de terrario, je n'ai jamais fais de benefice, entre la nourriture, l'électricité, les terras, les bêtes et la passion dévorante, c'est dur! lol

je reproduis mes bêtes pour (autre que mon plaisir personnel) la curiosité, la selection dans la recherche du encore plus beau, voir la naissance de phase que je n'aurai pue m'offrir autrement qu'en les produisant. après forcement, je cede les petits que je ne vais pas garder et non je ne vais pas les donner sous pretexte qu'ils sont nés chez moi

scaleless: ....................................................................je n'aime pas, je préfère les écailleux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iannne a écrit:
scaleless: ....................................................................je n'aime pas, je préfère les écailleux!!


Ba ma foi, j'irais pas acheter une gutt scaleless non plus, mais si le destin me punissait en faisant sortir un regius scaleless d'un œuf anodin, je crois que j'accepterais ce cruel châtiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaltys a écrit:
mais si le destin me punissait en faisant sortir un regius scaleless d'un œuf anodin, je crois que j'accepterais ce cruel châtiment.


moi je le venderai au plus offrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, je dirais un gros plus pour les phases, BCI comme regius !!!

Mon début d'experience en terrario ne me permet de m'étendre sur les sujets tel que l'hybridation et la consanguinité !
Dans un premier temps, je dirais " pas bien " mais pas assez de recul sur le sujet donc ...

pour ce qui est de l'argent, je pense que j'ai encore pas mal de temps pour en dépenser avant qu'ils m'en rapporte un peu, mais pour moi, mon but est principalement de sortir mes propres petits, pour séléctionner mes futurs !
Mais il est vrai que si la vente des autres juv peut diminuer le budget global, je prend !!!

Et pour finir sur le scaleless, en tout cas en elaphes, j'ai vraiment du mal !

C'est tout pour moi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas assez de recul pour en parler................. mais je savoure les informations qui pour certains doivent semblé banales, mais pour moi aiguise ma curiosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle pourquoi je m'entendais si bien avec Jérôme !!!

Pour faire bref :

Phases : oui, c'est fun et possible alors pourquoi pas. mais je préfère de loin les classiques : la nature les a fait ainsi, on se doit de les préserver.

Intergrade : un grand oui s'il s’agit d'ornement - et - en petit comité (revendre à un inconnu, ce n'est pas raisonnable bien que ça se fasse tous les jours). il y en a de superbes qui valent vraiment le coup.

Hybrides : non, c'est du grand n'importe quoi, même si c'est preque possible parce que certains le font, on ne doit pas mettre ça à profit. Du woma avec du momo... c'est du grand n'importe quoi ! à ce stade là (et je le dis souvent) c'est comme si nous, nous faisions un gosse à une guenon (je sais que de rares personnes sont zoophiles mais là, c'est de l'absurdité).

Argent : bin à vrai dire, j'ai perdu tellement de pognon depuis que je suis terrario que je dirais pas non à une belle phase revendue pour placer ce capital et acheter du nouveau matos. (ou de nouvelles bêtes si cela est possible)

Scaleless : non non non et NON ! les reptiles ont des écailles point barre, ceux qui modifient cela sont des in-cons-cients.
Bien que là, l'animal naissent ainsi, c'est de la faute à l'homme. L'homme qui fait une vaginoplastie n'est plus un homme Basta, c'est une modification du corps ! pas que d'une couleur.
les hommes naissent albinos aussi, mais trouvez mois un homme qui naissent sans peau !
N'importe quoi et je resterai à vie sur cette position...

Un piebald oui, un scaleless non !

edit : concernant la consanguinité... je me rappelle que j'avais une cousine qui... quoi ? désolé, je m'égare... mais je dirais que je ne suis pas contre tant que les enfants des enfants des enfants ne sont pas croisés à tout va tous ensembles...
après les F1, on évite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi je viens plutôt d'une approche très naturaliste de la terrario avec beaux terras, gros décors, pas de rack, et une grosse préférence pour les formes sauvages...


Après j'ai de l'eublé phasé et je trouve toute l'approche génétique fascinante. Certaines phases sont sublimes et comme dit Jejein :

En sommes , soit nous acceptons d'intervenir ,mais pas seulement quand ça nous plait, soit on part chacun de notre côté pour vivre en autarcie mais par pitié, que l'on arète d'accuser l'homme de tous les maux quand cela nous arrange ..........


N'oublions pas que 80% des juvs (et encore je suis gentil) en milieu naturel ne passent pas le cap de la première année.

L'homme intervient, le fait même de reproduire en captivité avec un pool génétique limité modifie même des animaux présentant un phénotype sauvage. Rechercher la beauté et des nouvelles formes au travers de ces modifications c'est humain. Qu'importe si l'animal est phasé, intergrade, hybride, tant qu'il est en bonne santé, sans tares pas difforme et que la traçabilité est assurée.


on a à faire à une seule espèce et non pas à une multitude de sous-espèces avec parfois des caractéristiques tellement similaire qu'on se pose la question de savoir pourquoi on les a classées en sous espèce distinct et non pas comme une seule et même espèce ??


Pour moi tout le problème et le merveilleux de l'hybridation est là : mettre en lumière les phénomènes et processus évolutifs en cours et passés. L'évolution se poursuit toujours, les espèces continuent d'évoluer et notre manière de quantifier la "distance" qui sépare un groupe spécifique d'un autre à beaucoup évoluée ces dernières années; d'où les nouvelles classifications (panterophis, zamenis...) basées sur l'approche phylogénétique des lignées évolutives. La nature (si tant est que ce terme désigne une entité homogène et stable) n'est pas figée ou prédéterminée et ce sera mon seul point de désaccord avec ce qui a été dit précédement :
J'entends par là que rien n'est fait au hasard et que la nature est bien faite ..............

Pour moi le hasard est prépondérant, et c'est pour cela qu'il y a tant de possibilités. Pas un hasard anarchique au sens péjoratif et caricatural du terme mais une chaine de circonstances, de micro-déterminismes (la "sélection naturelle" de Darwin) qui vont séparer une population (géographiquement, au niveau du régime alimentaire, etc...), la mettre dans des conditions différentes (un accident géologique créant les iles pour les BCI d'Amérique centrale donnent au bout de milliers d'années des localités différentes). Le fait de pouvoir faire des hybridations montre la proximité de deux populations que leurs processus évolutifs respectifs n'ont pas encore suffisamment séparés génétiquement. Cela montre bien les limites du concept d'espèce qui n'est qu'une case pour faire rentrer le vivant dans nos conceptions de primates à gros cerveau.

Fabien
c'est du grand n'importe quoi ! à ce stade là (et je le dis souvent) c'est comme si nous, nous faisions un gosse à une guenon

sauf que c'est impossible, il n'y a hybridation que si il y a une proximité génétique suffisante...

Ça c'est l'approche naturaliste

.
La chose se corse quand vient le moment de vendre. Là la traçabilité devient primordiale et c'est normal. L'argent change tout. Pour un professionnel ou une personne qui souhaite vivre de sa passion, et je ne connais pas un terrariophile qui ny pense pas en se rasant , c'est une question essentielle. De là l'hypocrisie et la bêtise de l'argument qui consiste à dire "les phases c'est une mode donc c'est nul!". Dans ce cas là revenons au loup et au chat sauvage...

Bien sûr que les gens qui font du phasé de manière sérieuse sont des passionnés, au même titre que tout éleveur de quoi que ce soit de vivant qui aime ce qu'il fait, mais y aurait-il un tel engouement si rien ne se vendait? C'est notre société qui est comme ça, il faut vendre parce qu'il faut vivre. Certains vendent leurs bras, d'autres des chemises...
Après vendre du vivant entraine une éthique nécessaire et une bien plus grande responsabilité que vendre des chaussures. Mais il faut manger et si on peut faire un truc qui nous branche...

La question qui se pose ensuite est celle des prix. Sont-ils justifiés ou pas?
Là ce ne sont pas les phases qui sont en cause. Elle ne sont que le support qui permet aux lois du marché de s'exprimer. Moins il y a d'offre et plus il y a de demande et plus c'est cher, c'est la prime à la rareté. C'est donc le système de marché qui est à critiquer si l'on veut critiquer. Perso je mettrais jamais un smic dans une phase de quoi que ce soit (ou c'est que j'ai gagné au loto et dans ce cas là je me mets aux crocos).

Pour moi la limite c'est la bonne santé des animaux, l'honnêteté du vendeur, qui n'a rien à voir avec les phases ou l'hybridation en elles-mêmes, et le prix.
Après chacun ses goûts, je suis pas fan des scaleless et les phases ne me font pas grimper aux rideaux, mais ce qui est mis en lumière avec ces variations génétiques est juste génial et passionnant.

cocot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocot a écrit:

Fabien
c'est du grand n'importe quoi ! à ce stade là (et je le dis souvent) c'est comme si nous, nous faisions un gosse à une guenon

sauf que c'est impossible, il n'y a hybridation que si il y a une proximité génétique suffisante...

Ça c'est l'approche naturaliste


évidemment, mais si justement, nous arrivions à le faire, le ferions nous vraiment ??? (car ça touchera notre espèce :scratch: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est totalement autre chose, ce sera de la manipulation génétique de haut niveau qui a de grandes chances de ne pas aboutir qui plus est et c'est un argument purement spéculatif...

mais si il y a un intérêt économique à le faire, quelqu'un le fera sauf disposition éthique ou légale contraire...

Le truc c'est que quand il s'agit d'élevage l'homme se substitue à la sélection naturelle comme mécanisme évolutif.
Nos vaches n'ont rien à voir avec leurs lointains ancêtres bovidés et certaines races sont certainement issues d'hybridations avec des aurochs (les taureaux de combat)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as pris de vitesse cocot dans ta citation concernant fab ..................... Au risque de me répeter, mais l'hybridation n'existe que si celle-ci est possible, non pas géographiquement parlant mais d'un point de vu génétique et partant de se constat très simple, de mon point de vue, j'aurais beaucoup de mal à ne pas l'accepter. Peu importe que l'Homme est mis un regius avec un molure, pour moi il serait contre nature que de refuter le résultat de cette repro que la nature elle même accepte de mener à terme avec des animaux viables.




Moi, je suis pour :

- les mutations multicolor/ fluo
- les cross, surtout avec les boas
- l'hybridation de fou
- se faire un max de tune sur le dos de ses pauvres animaux

Et contre:

- Boomslang et ses acolytes

Boom si tu nous lis ................ Salut



, mais toutes les vérités ne sont pas sont bonnes à dire ................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jejein a écrit:

Moi, je suis pour :

- les mutations multicolor/ fluo
- les cross, surtout avec les boas
- l'hybridation de fou
- se faire un max de tune sur le dos de ses pauvres animaux

Et contre:

- Boomslang et ses acolytes !


mdrlol xd et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dois avouer que j'espère vraiment pouvoir un jour maintenir du trimeresurus...
Je ne ferai pas de croisements bizarres, les espèces sont déjà tellement superbes au naturel, et comme on le faisait remarquer plus haut les conséquences sur les venins sont justes imprévisibles... Mais les vipéridés me font rêver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais pas trop prendre part au débat. mais juste un mot pour dire que si je m'intéresse aux phases, et suis plutôt pour, c'est parce que je suis un bon fan de génétique et de biologie et j'aime beaucoup les mécaniques de la chose.
là où il y a la limite absolue, par contre, c'est quand les mutations entrainent des changements dans autre chose que la couleur ou le motif (je parle principalement des groupes de gènes dom ou co-dom qui engendrent en prime des tares sur l'organisme, le spider par exemple pour le regius est déjà borderline à mon goût même si j'adore la bestiole). j'ai en tête comme bon exemple la robe "bleu merle" pour les chiens, comme mon corgi cardigan, qui est une mutation co-dom incomplète, qui donne un animal absolument sublime à mon goût, mais il ne faut pas reproduire deux bleu merle ensemble sous peine d'avoir des petits tout blancs, mais aveugles et sourds. donc, un animal à reproduire avec précaution, un seul parent bleu merle à la fois.

mais tant que les mutations restent limitées à l'aspect visuel, j'accroche.

l'hybridation, ma curiosité est contente d'avoir été satisfaite avec quelques photos d'animaux hors du commun (regius x curtus, ouch), mais je suis pragmatiquement contre, le risque de disperser et polluer le phénotype de chaque espèce à tout vent est trop énorme si on ne s'ne tient pas à des F1. et il y aura toujours des crétins pour pousser le bouchon plus loin, hélas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocot a écrit:
Mais les vipéridés me font rêver...


tropidolaemus wagleri!!!!!!!!!!! ca y est, j'ai une piscine dans le salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bengal a écrit:
c'est parce que je suis un bon fan de génétique et de biologie et j'aime beaucoup les mécaniques de la chose.


Ba, tu tombes bien, on cherche des volontaires pour des articles orientés bio et génétique entre autres.
Vas voir "génétique d'Eublepharis macularius" et "pourquoi mon serpent devient terne...." pour voir de quoi je parle en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais lu celui sur la mue, oui ; très bien! j'avais déjà lu une très bonne explication tout à fait similaire sur le net je ne sais où.

si jamais je trouve un gros thème à développer, je n'hésiterai pas, pourvu que je sache de quoi je parle. :] (ce qui est pas gagné huhu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bengal a écrit:


si jamais je trouve un gros thème à développer, je n'hésiterai pas


Pas besoin de GROS thème, on est en train de faire une petite liste non exhaustive d'idées de posts. Ça rendrait bien service pour documenter le fofo.
Merci à toi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de mutations, il y en a une qui devrait faire son apparition prochainement, c'est le "BCI kicélir".
A force de les mettre sur du papier journal depuis tout petit et vu qu'il n'ont que ça à faire de leurs journées, ils vont vite apprendre à lire. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phasé ou classique j'aime les deux ! avec un penchant pour les phases bien contrastées !

argent...et oui nous sommes tous tenus par les cordons de la bourse.. donc petit à petit si on veut monter en gamme donc plus cher il faut faire des repros avec de beaux combos pour monter plus vite...j'y pensais déjà sérieusement et Lasco ma fait comprendre et confirmer ceci pendant notre rencontre..et j'y adhère de plus en plus...

donc pour moi ça sera un oui aussi pour les gros combos !

hybridation : bein.. moi j'aime bien car la descendance issue de ces cross sont en règle générale de vrais tueries pour les yeux.. je me dit que tant que la bête ce porte bien pourquoi pas , après pas d'abus non plus avec du venom quand même
sinon dans les hybrides que j'ai pu voir et qui devienne courant ce sont les
élaphe x lampro que je trouve absolument magnifique..! et une fois à nouveau reproduit et sélectionné franchement il n'y à pas de comparaison tant en matière de formes que de couleurs mais cela ne reste que mon avis personnel..

j'ai un bon exemple mais ne sais pas si je peux balancer le lien car issue d'un post sur un autre forum...

et si mon curtus black ne m'avait pas lâché et bien j'aurais fait du regius x curtus black normalement cette année..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
oh my god !!!!!!!!! :shock: :boude:


Vi, moi aussi, ça coince... mais on a dit: faut pas Paul et Mickey.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je savais que j'allais choquer..!! mais j'aime faire mumuse aussi... sur un autre forum me suis fait traiter aussi quand j'ai parler d'hypothétique hybridation entre guttata et natrix natrix.... car je trouve la couleuvre française très jolie aussi avec dessin de tête bien à elle , dommage qu'on ai pas le droit de les avoirs celles là..

la je pense que je vais provoqué quelques réactions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non bimbim, expression libre sans a prioris. Chacun est libre d'exposer son point de vue librement. Lasko a lancé le post à cette condition. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça qui est cool !!! et au fait pour illustrer un peu tout ça personne ne ma dit si j'avais le droit de mettre un lien sur l'hybridation issu d'un autre forum , le post et très bien fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bimbim a écrit:
c'est ça qui est cool !!! et au fait pour illustrer un peu tout ça personne ne ma dit si j'avais le droit de mettre un lien sur l'hybridation issu d'un autre forum , le post et très bien fait...


Pour le lien externe, c'est aux admins de juger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois aucun inconvénient car il n'y a pas de "PUB" direct .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bimbim a écrit:
c'est ça qui est cool !!! et au fait pour illustrer un peu tout ça personne ne ma dit si j'avais le droit de mettre un lien sur l'hybridation issu d'un autre forum , le post et très bien fait...


si le forum est généraliste OU si les membres doivent s'inscrire pour lire le topic, alors c'est interdit.
Si le forum touche un groupe de reptiles particuliers ou s'il est libre de toute information sans inscription (comme le notre), alors c'est autorisé

EDIT : je t'avais pas vu mon Greg, on écrivait en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:

si le forum est généraliste OU si les membres doivent s'inscrire pour lire le topic, alors c'est interdit.



Même si le site n'est pas Français ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un point de vue perso,je ne suis ni pour,ni contre.Je n'en posséderais jamais mais je reconnais qu'il y a quelque hybrides que je trouve plutôt beau,je pense notamment aux burmball (régius x molure) ainsi qu'aux australia dream et d'autres encore.

Par contre j'ai en horreur,les scalless et autres phase "sans écaille" je trouve ca dénuer d'intérêt,ce n'est bien sur qu'un avis perso.

Quand a ce faire de l'argent sur le dos des animaux,je ne trouve pas ça choquant,d'autant plus que la plupart des terrarios ré investissent cet argent,pour acheté d'autres bêtes ou améliorer leurs installations.

Et en ce qui concerne le prélèvement d'animaux quels sont vos avis?

Je suis pour,sous certaines conditions,que le transport s'effectue correctement(ce qui est rare),que l'espèce en question soit rare voire inexistante en NC,je pense aux régius qui malgré des taux de reproduction énorme continue a être capturer en masse.
J'ai personnellement du bcc farming,car le peux que j'ai trouver en NC ne bénéficiait d'aucune garantie quand a leurs origine,soit les papiers du père avaient disparu ou soit ceux de la mère.Je les aient acheté dans un but de reproduction,ce qui me parait logique avec du farming.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max321 a écrit:


Et en ce qui concerne le prélèvement d'animaux quels sont vos avis?

Je suis pour,sous certaines conditions,que le transport s'effectue correctement(ce qui est rare),que l'espèce en question soit rare voire inexistante en NC,je pense aux régius qui malgré des taux de reproduction énorme continue a être capturer en masse.
J'ai personnellement du bcc farming,car le peux que j'ai trouver en NC ne bénéficiait d'aucune garantie quand a leurs origine,soit les papiers du père avaient disparu ou soit ceux de la mère.Je les aient acheté dans un but de reproduction,ce qui me parait logique avec du farming.


Accessoirement, pour des espèces très abondantes, j'aimerais pouvoir trouver du WC. En effet, moins pour le pituo, mais beaucoup pour les lampros WT et certains morelias, on assiste à une dégénérescence de pattern pudiquement nommé abbérant et un peu de sang neuf serait profitable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien ........


Contrairement à beaucoup, j'aime les scaleless ........... j'ai eu l'occasion d'en manipuler quelques unes et à chaque fois j'ai craqué ..... je comprend que ça puisse choquer certains: une serpents sans écaille n'est plus un serpent, mais encore une fois je prend un peu de recule et de manière égoiste je pense à moi , à ce que j'aime, ce que j'aimerais avoir en me foutant un peu (beaucoup même ) des "qu'en dira-t-on"........

J'ai fait une prédiction il y a quelques temps sur un forum et je vais la faire ici.

Le scaleless est l'avenir financier de la guttata ............. toutes les mutations existantes seront d'ici une décennie (voir moi) , déclinées sous la forme scaleless. Le prix est encore élevé, mais cette année quelques éleveurs amateurs vont vendre leur repro het et forcement ouvrir le marché à une plus grande population ce qui inéluctablement fera descendre les prix et bon nombre qui cachait leur désir d'en posseder, le feront à ce moment là.

Le prélevé/farming/etc .... est pour moi un véritable débat ................ (je n'ai pas trop le temps ce soir, mais j'y reviendrais un peu plus tard).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...