Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zaltys11

Passionnés d'EM ?

Messages recommandés

Ceux qui sont de vrais passionnés de gecko léopard ont encore la possibilité de réunir des phases de base avant que ça ne devienne un grand souk.
Je ne comprends pas cette volonté de vouloir à tout prix créer de nouvelles combos complètement farfelues qui n'apportent rien sur le plan esthétique, qui ne respectent pas les standards d'origine et qui vont aboutir à des spécimens non identifiables et non reproductibles faute d'en connaître la génétique exacte : bonjour les incompatibilités.
Pour ma part, ça prendra le temps qu'il faut, mais je repars des phases de base identifiées à 100 % pour me refaire des combos sans surprise.
C'etait le ronchonnage du soir consécutif à la visite de sites sur les "nouvelles" phases d'EM super extra révolutionnaires. :hum:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je ni connais rien en EM, mais une petite question pour ma culture général!!!

Pourquoi il y a incompatibilité après trop de mélange de phase???

Car si je compare avec les serpents, par exemple les regius ou les guttata, et bien parfois on ne sait même plus combien il y a de phase dans un combo!!!
mais rien n’empêche de les reproduire après!!!!

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lascko,

Principalement à cause des 3 gènes qui codent chacun une forme d'albinisme, tremper, bell et rainwater. Il n'y a pas d'incompatibilité proprement dite, mais c'est comme pour les BCI avec le T- et le T+.
Avant, les principales combos étaient à base de Tremper. Maintenant les 3 gènes cités interviennent dans les combos sans apporter d'amélioration notable mais le gène d'albinisme n'est pas toujours cité (chez l'EM, albinos ne veut rien dire, il faut preciser Tremper, bell...).
Sans compter les appellations farfelues qui n'ont aucune rigueur.
Quand ces spécimens d'origine incertaine arrivent sur le marché, elles sont recroisées, parfois en toute bonne foi, avec d'autres specimens à la génétique tout aussi floue et tu te retrouves avec des tas de traits récessifs qui n'apparaissent pas dans le phénotype et des sujets inclassables à qui on redonne des noms à la con pour les revendre aux naïfs.
La grande mode du moment est le typhoon, qui reprend le gène rainwater, les yeux eclipse, et le trait patternless. Hors, les photos qu'on voit sur internet ont un pattern jungle pour la plupart.
C'était déjà le bordel avec le RAPTOR combo bien définie mais standard peu respecté, ça va pas s'arranger.
D'où l'intérêt de se mettre de côté des sujets génétiquement clean quand tu veux produire les combos d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lascko a écrit:
Car si je compare avec les serpents, par exemple les regius ou les guttata, et bien parfois on ne sait même plus combien il y a de phase dans un combo!!!
mais rien n’empêche de les reproduire après!!!!


Petit complément. Si tu ne sais plus quels gènes sont présents dans ta combo, comment tu peux prévoir à coup sûr ton résultat ? Tu peux les reproduire, mais tu ne sauras jamais si un gène dont tu ignore la presence ne va pas modifier le phénotype des bébés.
Ça peut foutre en l'air des années de boulot.
Moi j'aime bien connaître la génétique exacte des bêtes que j'élève.
On trouve des gutt inclassables sur le marché. "Pain d'épice" par exemple. (j'en connais un qui doit se marrer en me lisant). Ça resemble à... Mais c'est peut-être... En tout cas quelle femelle je vais lui mettre et qu'est-ce que je vais obtenir? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord, l'EM c'est vraiment le bordel...
Mais ça ne date pas d'hier, dès le départ avec les importations de souches sauvages, ont été mélangées différentes sous espèces qui étaient encore mal identifiées à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai plus suivi l'EM pendant quelques années, et en regardant à nouveau récemment... j'ai rien compris. c'est plus pour moi! donc, je suis probablement d'accord avec zaltys!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abra a écrit:
Ayant de plus en plus de passionnés sur le forum, et le sujet étant intéressant, je crois qu'un petit up ne ferait pas de mal


merci pour l'UP
En comparaison avec les PR, NERD sort des quintuples gènes, et apparemment le combo total n'est pas forcément connu ou bien non dévoilé (Lascko, Jean-Seb, J&G et d'autres peuvent confirmer???).... Donc oui ça devient à un sacré bordel pour s'y retrouver dans la généalogie et la génétique... Pour en avoir fait durant 5 ans, et songeant fortement à en reprendre, je crois que je resterais dans du Wild Type. Comme cité plus haut, plus ça avance, et moins les spécimens sont beaux.... Donc autant revenir à la base...
Que ce soit les EM ou les PR, Bci, Gutt etc.... le fait de sortir des "Octo Combo" ou des "Deca Combo" (si si ça viendra....) consiste à faire rentrer plus de monnaie d'un seul coup......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc mon avis la dessus : je suis pas contre les phases d'em tant que ca devient pas un bizness pour ma part j'ai plusieurs projet sur le feux cela va me prendre du temps voir pas mal de temps ( et alors !!! ) je ferai le chose bien mais je serai fiere de sortit quelques choses que j'ai travaillé comme du bell blizzard !!! de toutes facon c'est pas avec l'em que je vais devenir riche , car ce que je fais je le fais pour moi et quand je vend les petits ca me rembourse des fois limites le capital investi voila mon avis

ps un petit blazzing blizzard typhoon me ferai bien plaisir helas le prix frêne car c'est encore un effet de mode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...