Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valy13

ma nouvelle crevette

Messages recommandés

tout droit venu de arras, voiçi mon nouveau bebe du haut de ses 3 mois ; c'est une phase rouge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valy a écrit:
la ferme trop


Donc in-traçable niveau éleveur. Merci pour l'info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est un petit male qu'en penses tu Wedjeur.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est pas facile c'est sur , merci , de toute facon j'ai une chance sur 2 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de voir les pointes des pores à l'œil nu à cette taille là Wink

Encore un mois pour être fixé à mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe
Je ne savais pas qu'il y avait aussi des phases sur ce lézard !!!
Il est très beau...

Et pour le sexe pas facile, vu que l'on ne voit pas les pores fémoraux j'aurai dis une femelle.
Mais bon les pores ne sont peux être pas encore visible!!!!

De plus mon truc c'est surtout les serpents!!! Donc pas au top niveau sexage de lézard...
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet cette "phase" est superbe! je pense qu'avec mes 3 autres rhaco je devrais avoir de jolis bebe par la suite.

le sexe m importe , c'est juste par curiosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà 2 nouvelles photos;






pour ma part je pense a un male, je vais a bethune a la fin du mois je vais peut etre reprendre un rhaco mais sexé cette fois çi, donc si vous pouviez m'en dire plus sur ce petit. sinon j'attendrais arras en novembre pour etre bien sur . merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est un mal

PS: elle est bizarre sa patte arrière droite :suspect: , ou c'est peut être la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est que je me disais aussi, pour la patte c'est qu'il etait mal installé sur la branche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des pogonas sur la photo non ? c'est peu etre different . :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, un lézard reste un lézard, tu imagines si le sexage était différent pour une gutt et un Python réticulé, sachant que tout les deux sont des serpents

PS: Pour les non connaisseurs, comme moi, tu devrais mettre le nom de l'espèce de ton ..... heu :scratch: (Racho, je pense) .... enfin tu vois quoi, plus sa phase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela peut être différent selon les lézards. Parfois même, certaines localités de la même espèce ont des hemipénis différents Wink

Demande à Wedjeur pour ton sexage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philcelow a écrit:
Je ne pense pas, un lézard reste un lézard, tu imagines si le sexage était différent pour une gutt et un Python réticulé, sachant que tout les deux sont des serpents

PS: Pour les non connaisseurs, comme moi, tu devrais mettre le nom de l'espèce de ton ..... heu :scratch: (Racho, je pense) .... enfin tu vois quoi, plus sa phase.



pas de soucis, donc pour l'espece rhacodactylus ciliatus . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Cela peut être différent selon les lézards. Parfois même, certaines localités de la même espèce ont des hemipénis différents Wink


OK merci de l'info

Mais sa doit être sur une quantité minime ou même rarissime !? :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho non rien que les varans, tu dois les radiographier pour connaitre leurs sexes... Les Uros, ça dépend des loca. Etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je le trouve tres joli aussi et ses couleurs varie tout le temps selon son humeur . j espere pour ça que c'est un male afin qu'il me fasse de beaux bebes avec mes deux autres femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire car le remflement chez cette espèce à se stade peu être marqueur de mâle ou femelle . La vrai et unique seul chose à regarder c'est les paures entre les membres inférieur antérieur . Des petites "pointe" dans les paures sont visible avec un oeil de bijoutier... Si il y a des petites pointe ; Bravo vous avez un garçon

Donc voie avec ces indices Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je crois que je vais investir dans un oeil de bijoutier. merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philcelow a écrit:
Oups erreur c'est une femelle





Oui, on voit bien les piques en dessous du cloaque pour le mâle sur la photo, ......... alors le verdict de la proprio ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valy a écrit:
la proprio ne se prononce pas Wink



ba la proprio à changeait d'avis vu la photo que je viens de prendre, moi qui pensais a un petit male maintenant je suis a peu pres sur que c'est une femelle .





si c'est vraiment ca je vais etre obligée d'investir dans un autre terra car je ne pourrai pas mettre 3 femelles ensemble non ? du moins celle çi vu la difference de taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà un schéma qui vas t'expliquer comment reconnaitre un mâle d'une femelle:

La zone à regarder est entouré en noir , le petit dessin au coin à droite , représente une écaille avec une pore dedans.... Si tu vois cela dans la zone noir c'est un mâle sinon une femelle. Je peux pas faire mieux


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, bon ba c'est un male a prioris je crois voir sur la photo ce petit dessin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon un mois apres je suis toujours au meme stade Wedjeur Wink j arrive toujours pas a reconnaitre lol

j aimerai etre fixée quand meme afin de preparer mes futurs terras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...