Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candice06

Mon premier rack

Messages recommandés

Bonjour bonjouuuur!!

Voici un petit post sur la construction de mon premier rack... Le coté terra me plaisait beaucoup, mais avec tout les zouglous que j'ai à la maison, ça devenait vite ingérable....

Cout global tout compris: Environ 230 euros (bois, coupe, baguettes, peinture pour les baguettes, visserie, différents petits trucs esthétiques, les 6 boites, les gamelles d'eau, le câble, le thermostat)

Tout d'abord le plan pour me donner une trame durant la construction (qui en fait n'a pas été respecté à la lettre après mesure des baguettes et des boites)

Montage des planches (pas peu fière, je me la péte bricolo, merci mes amis de m'avoir aidé) J'ai pris des planches de 250X50 d'une épaisseur de 18mm. Les visses utilisées sont de 4,.5 cm de longueur.

Mise en place du ruban couleur wengé pour cacher les cotés de mélaminé apparents, ainsi que les têtes de visses marrons.

Vu d'ensemble avec les boites:

Le perçage des boites: J'ai utilisé une méche à métal de 4mm. J'ai juste mis une chute de mes planches en dessous, fais des tests. Nikel, les boites ne se sont pas cassées. Aérations hautes sur les cotés qui seront visibles une fois les boites misent en place dans le rack (pour l'esthétisme!), aérations basses sur les cotés. Pour être un minimum parallèle, j'ai placé un scotch (à mains levée) qui m'a servi de trame pour mon perçage.

Ensuite, peinture et mise en place des baguettes, hautes de 1cm. Je les ai fixées avec du simple double face sur toute la longueur. Arrive le câble chauffant (10m pour 100W) N'ayant pas de défonceuse, j'ai utilisé du scotch Power tape, spécial pour supporter de fortes chaleurs. Petite prise de tête pour disposer le câble exactement pareil sur chaque étages, mais ça l'a fait! Branchement du thermostat. Pour ma part un TPC2.

Et le résultat final (le terrarium du bas et les faunas du haut accueillent des gutts et sont chauffés par des tapis indépendant, ils auront leur rack dans les jours à venir, je vais faire les courses aujourd'hui!) Me manque plus que de remplir tout ça! Razz Excusez moi du bordel au alentours!

Petite photo de deux des bacs occupés:

Et mon petit coin reptile! :lol:

J'attends vos avis, positifs ou négatifs! Wink

Et bien pour moi c'est un avis positif!!!

Très sympa et avec de belles finitions...

Bravo pour le boulot!!!!

Salut

bin écoute, impeccable, c'est exactement comme ça qu'il faut faire. ;] ça a l'air chouette chez toi! ce que j'aimerais avoir une maison...

Merci à tous!!

J'avoue que j'en ai un peu chier, et heureusement que les potes étaient là pour me monter une étagère d'équerre!! Je suis nulle pour ça....

Bengal, je ne suis pas en maison, je suis en appart de 35m carré, c'est pour ça qu'à un moment donné, il a fallu que j'optimise la place!!

Je voulais vous posé une question, mon thermostat est un TCP2, avez vous eu de mauvaises aventures avec celui là??

J'en ai un mais depuis peu...
Donc pas facile de répondre pour moi...
Pour l'instant pas de soucis...
Mais j'ai pu lire sur les forums que les pannes étaient assez courante sur ce modèle...
A voir.

Je vais ouvrir un post à ce sujet pour en savoir plus.

Cordialement

Lascko

Jolie réalisation et intégration dans ton "petit" appartement, t'es bêtes doivent bien heureuse ( sentiments + serpents = Zéro :oups: )

et en plus tu bricoles toi même un rack (parfait en plus !)... je l'aurai un jour ! je l'aurai ! Razz

Je crois que c'est la première fois que je vois un rack "conforama"

Fab a écrit:

hahah.

candice>> au temps pour moi, je faisais une déduction hasardeuse d'après l'extérieur de la première photo.

Fab a écrit:

HIhi, On va dire que c'est un rack de femme, donc avec le soucis de l'esthétisme!!

Non, en étant plus sérieux, je voulais vraiment faire quelque chose qui se marie avec mon intérieur, vu que je suis en appart, et pas de pièce dédiée aux reptiles.
J'aurais 50 animaux, je ne me serais pas embêtée à faire ça!

jolie réalisation!!

candice a écrit:

Je voulais vous posé une question, mon thermostat est un TCP2, avez vous eu de mauvaises aventures avec celui là??

j'en n'ai 4 depuis plus de 2 ans est ca marche nikel sauf que j'ai l'horloge qui ce décale de 30min par mois (sur les 4) rien de grave puisqu'il conserve leur cycle de 12H

Candice a écrit:
Tu as vu, il y sera bien ton petit Cinni Yann!!

On essaye d'influencer les juges...